http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Funktion one + EXEKUT = .... Pioneer ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Funktion one + EXEKUT = .... Pioneer ?... le Lun 3 Avr 2017 - 19:01

Goanesh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pioneer XY

J'ai trouvé ça en me baladant sur le Facebook de F1 qui se dit "imité", moi je vois du exekut + du F1. Surprenant.

Dernière édition par Goanesh le Lun 3 Avr 2017 - 19:08, édité 2 fois (Raison : oubli)

Electronlibre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LOL

ludo_as

Ce font tout de même de sacrés raccourcis ...

On pourrait très bien dire de la même chose de Funktion one, du même fondateur que Turbosound créé dans les années 70 qui se sont sans doute inspirés de JBL (créé dans les années 45) et d'autre, et eux de l'époque des pierrafeux ...

Notre monde se développe en partie en améliorant des copies !

Marc34

Qu'il y ait des influences est quelque chose de parfaitement normal: le monde s’est toujours construit comme cela, en reprenant des solutions et les améliorant. Dans la musique, quel musicien peut dire qu'il n'a jamais eu aucune influence? Ca n'existe pas. D'autre part, quand une solution technique est bonne, il est normal de la voir reprise. Et puis quel constructeur qui fait un double 18 bass reflex irait accuser un autre constructeur de faire lui aussi un double 18 BR? Bon, si les dimensions et évents ont été copiées au mm près, oui là on peut réagir.

Les premiers systèmes Pioneer sont 100% issus de Gary Stewart (collaboration avec GSA) qui lui même avait commencé par travailler pour Richard Long, lui même créateur original du systéme, complété avec l’extension dite Larry Levan sur le caisson BH882 EAW. Il n'y a donc pas une seul homme ou même une seule marque sur le premier système Pioneer, mais tout un tas d'intervenants.

Après qu'il y ait des ressemblances F1 avec ce nouveau systéme...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y ait pas eu un ingénieur pour concevoir un caisson qui aurait exactement la même largeur que les 3 tops empilés, ou pas même un gars de la boite pour émettre la critique.  Ca fait quand même un peu tache pour une marque qui se dit prestigieuse que les tops dépassent sur les cotés

rafytong

+1 je me suis dit exactement la même chose. C'est hallucinant que personne dans la boite n'y ai pensé, même des amateurs se seraient fait la réflexion.
Bref ca fait désordre.

Après je suis sur que ca doit envoyer du bois, le prix aussi d'ailleurs...

Azerty78700

Perso je voie pas trop ou il y a copie avec F1 les phase plug est tout "arondie" et le pav aigu est dans le pav medium sa change quand même pas mal après je voie pas 50 mille façon de designer un pav medium avec phase plus sa reste un cône avec une forme au centre

Sinon pour la copie exekut pareil ya pas un milliard de façade possible pour un double TH

DBFIGHTER63

Marc34 a écrit:Qu'il y ait des influences est quelque chose de parfaitement normal: le monde s’est toujours construit comme cela, en reprenant des solutions et les améliorant. Dans la musique, quel musicien peut dire qu'il n'a jamais eu aucune influence? Ca n'existe pas. D'autre part, quand une solution technique est bonne, il est normal de la voir reprise. Et puis quel constructeur qui fait un double 18 bass reflex irait accuser un autre constructeur de faire lui aussi un double 18 BR? Bon, si les dimensions et évents ont été copiées au mm près, oui là on peut réagir.

Les premiers systèmes Pioneer sont 100% issus de Gary Stewart (collaboration avec GSA) qui lui même avait commencé par travailler pour Richard Long, lui même créateur original du systéme, complété avec l’extension dite Larry Levan sur le caisson BH882 EAW. Il n'y a donc pas une seul homme ou même une seule marque sur le premier système Pioneer, mais tout un tas d'intervenants.

Après qu'il y ait des ressemblances F1 avec ce nouveau systéme...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y ait pas eu un ingénieur pour concevoir un caisson qui aurait exactement la même largeur que les 3 tops empilés, ou pas même un gars de la boite pour émettre la critique.  Ca fait quand même un peu tache pour une marque qui se dit prestigieuse que les tops dépassent sur les cotés

Rien de choquant , les caissons de basse existait deja avant. juste les têtes sont nouvelles

https://www.facebook.com/LaMaquina2.0News/

mst-one

Bonjour

Ce n'est surement pas de la copie à proprement parler (ça se voit direct) mais j'ai moi même été choqué lors de la découverte de ce nouveau système et on peut quand même dire que niveau style extérieur Pioneer surf sur la vague actuelle et s'inspire de ce qui ce fait en ce moment et donc pompe un peut quand même en faisant à sa sauce.

Perso Exekut c'est très loin de rivaliser avec des maisons comme Pioneer et F1, comment pouvoir se défendre face à de telle fortune et de tels moyens ?

Exekut c'est un petit atelier de misère où tout est fait main ou presque ou chaque système est façonné longuement ok, mais avec passion et donc il faut au moins un an complet pour sortir une stéréo complète.

Alors que eux ils lancent un dance stack et il y a déjà surement grave du stock pour répondre à la demande...
Sans parler du budget salon, show room, demo ect...

Si ils ont vraiment vu du Exekut et qu'il s'en sont inspirés chose qu'on saura jamais et bien c'est une sacré récompense pour Exekut c'est la seule chose importante pour le monde DIY.

Exekut a rien inventé en ce qui concerne les charges du KAYA c'est des techniques ancienne et c'est pareil pour F1, ils ont pas inventé le phase plug.

C'est en effet le design global de l'ensemble Pioneer qui porte à interrogation.

C'est pour eux du business ni plus ni moins.

Et puis n'oublions pas qu'ils ont déjà montré que copier ils savaient faire avec la SL1200 (qui ne vaut pas l'originale au final) en pompant sans vergogne les plans de technics soit disant tombé dans le libre de droit (ce qui est vrais).

rafytong

Respect One...

Quand on voit ce que vous faites depuis les bons vieux spots style Bois Dardo ou autre sur lesquels vous sortiez des soirées de folies déjà à l'époque.... Chapeau bas.

Je regardais dailleurs votre système sur Fb aujourd'hui. Niveau visuel c'est assez incroyable mais malheureusement jamais eu la chance de l'entendre...

Continuez les gars vous nous faites rêver...

10 Re: Funktion one + EXEKUT = .... Pioneer ?... le Dim 2 Juil 2017 - 23:28

mst-one

Merci Rafitong on continue car on aime ça et c'est vraiment par passion rien à faire de l'argent et de leur course à la célébrité ou au chiffre.
On commence à obtenir des résultats qui sont vraiment excellent pour une marque née dans le fond d'un garage du 92.
Un système va voir le jour sur Paris sous peut de temps je pense en plus de celui de la S.A.
Peace.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]