http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:43 par goxes

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 15:58 par SinixTeR

» nexo ps15
Aujourd'hui à 15:52 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 15:05 par SinixTeR

» Différence de sonorité
Aujourd'hui à 14:59 par SinixTeR

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 14:50 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:05 par le mage noir

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 11:31 par Bebert7068

» Quels médiums pour un Super Scooper 18"?
Aujourd'hui à 10:42 par Nnico0lasS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration System peavey

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 restauration System peavey le Mar 4 Avr 2017 - 18:15

Azerty78700

Salut a tous !

J'ai récupérer un system peavey project TWO :

2 FH1 sans HP
2 MB2 Avec HP d'origine Nickel
2 MF1 X sans compression

Alors je me demandait comment le remettre en marche ?

Pour les Hp des FH1 je pense partir sur des Fane 15-600LF (j'ai simuler la courbe est légèrement plus tordu que le HP d'origine mais avec un tout petit chouille de rendement et plus de puissance admissible)

Pour les MB2 Je touche rien sa fonctionne nickel

Ensuite Pour la partie aigu j'ai décider de virer les MF1X trop gros et les remplacer par le couple Beyma CD10Fe + RCF h100 (raccord a 1200hz avec les MB2, Les compression seront monter en "coaxial" (comme les EV MTH1) a la simulation sa passe avec si a l'oreille sa gêne je ferai une boite a part.

le tout sera géré par un DCX 2496 (déjà en ma possession)
La parti bass et Medium amplifier par un tsa 4-1300
La partie aigu Par un E-800 (aussi en ma possession)

Dans l'ensemble cela vous parait-il cohérent ?

Sinon je me heurt a une petit problème pour le MB2 pour régler mon limiteur

sachant que j'ai très peut de notion en ce qui concerne les limiteur donc je me fie entièrement a la calculette de marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant elle m'indique un Threshold de -27.6 DB et le DCX ne descend pas en dessous de -24db alors comment faire ?

Sinon je me demandait si quelqu'un avais deja fait le technique de faire un accord très très bas (en dehors de la plage d'utilisation) pour refroidir une charge close je pensait le faire sur mes MB2/FH1 en utilisant des tube de cuivre assez long et débouchant vers l'arriere

Sinon voici une petite 3D du system
Merci

2 Re: restauration System peavey le Mar 4 Avr 2017 - 18:25

victor.marteau

Il te faut un atténuateur que tu placeras en entrée d'ampli! tu en trouve sur thomann ou sinon ca se fabrique avec quelque résistance Smile

3 Re: restauration System peavey le Mar 4 Avr 2017 - 18:38

Azerty78700

Okay au moins y'a une solution mais du coup comment je choisie la valeur de atténuateur ? et comment je règle mon limiteur (desoler j'y connait rien du coup en limiteur atténuation dbu etc..)

4 Re: restauration System peavey le Mer 5 Avr 2017 - 18:25

Azerty78700

oups je viens de me rendre compte que la section plan est pas trop adapter a mon post y'aurai possibilité de la déplacer dans la section technique amplification ?

Désoler du derangement

5 Re: restauration System peavey le Mar 18 Avr 2017 - 16:25

Azerty78700

personne pour m'aider ? Crying or Very sad

6 Re: restauration System peavey le Mar 18 Avr 2017 - 18:56

victor.marteau

tu met par exemple un atténuateur de -10db en entrée d'ampli, et donc si la calto te donnais -27.6db , tu rentre -17.6db

7 Re: restauration System peavey le Mar 18 Avr 2017 - 21:47

Azerty78700

ah tout simplement mais je peut pas tricher en baissant le potard de l'ampli a -3db et du coup considérer une atténuation de -3db sur le gain ? ou c'est pas aussi simple que sa ? ^^

8 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 11:05

carcazone

En théorie, ça marche mais il y deux dangers :

• Le potentiomètre de volume n'est pas forcément très précis : fiabilité de l'angle de "rotation" pour avoir -3db exactement ?
  • Si quelqu'un touche au volume par mégarde ... tes HP ne sont plus protégés ...

Pour un atténuateur avec un pont diviseur (deux résistances), c'est très précis, pas cher et facile à faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 18:48

Azerty78700

Alors normalement vue comme sa sera placer personne n'aura accès au l'ampli donc un problème de régler sinon sur le tsa 4-1300 le potard son "cranter" donc logiquement j'ai toujours le même réglage de gain (en théorie -3db des le premier cran ?) sinon je peut mesurer le gain et le tout est jouer n'est ce pas ?

10 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 19:13

SinixTeR

Si je ne dit pas de bêtises le gain d'un amplis est constant, les potards jouent sur la tension à amplifié par l'ampli

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 19:36

Chris Kazvon

plop,

oui c'est ça, le potard en entrée n'est qu'un atténuateur.

dans l'absolu tu peux mesurer le gain et ajuster le potard pour avoir le gain qu'il faut, mais dans ce cas faut trouver une solution pour verrouiller les potards, sinon tu peux être certain que même toi par inadvertance tu risques de les remonter, et là ça va faire des chocapics !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 19:40

Azerty78700

donc c'est possible de faire comme sa ? faut juste bien faire attention a la manipulation de potard sa peut être un solution de dépannage bon a savoir.

Apres vue que les potard son cranter il me suffit de compter le nombre de cran et d'y faire attention c'est pas pro mais sa fonctionne c'est l'important

13 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 19:55

Chris Kazvon

tu peux aussi enlever le capuchon du potard + trouver une solution pour le bloquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:02

Azerty78700

Pas bête d'enlever le potard plus un bout de gaffer par dessus enfin je vais me creuser la tete pour trouver un système

Sinon question peut-être bête (ou pas) pour mesurer mon gain j'envoi un sinus de 50hz mesure la tension a l'entrer et a la sortie sa j'ai compris mais je peut mesurer la tension en sortie a vide ? ou il faut y brancher un HP ? et pour la calc limiteur il faut que je change la valeur de la "puissance ampli" ou pas ?

Merci Very Happy

15 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:07

Chris Kazvon

oui tu mesures à vide

pour la calc limiteur il faut que je change la valeur de la "puissance ampli" ou pas

qu'est-ce que tu veux dire ?

16 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:13

Azerty78700

comme je change le gain de l'ampli la puissance est affecter non ? du coup avec la calculatrice limiteur de marc il faut que d'adapte la valeut en fonction non ?

cette valeur :

17 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:16

Chris Kazvon

il faut mettre la puissance de ton ampli à toi, celle indiquée sur la fiche pour l'impédance en question

18 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:20

Azerty78700

okay du coup je n'y touche pas

pour le tsa 4-1300 sa donne 1670w sous 4ohms (mon HP fait 4 ohms)

j'ai penser que vue que je baisse les potard sa atténuait le GAIN et aussi la puissance délivrer par l'ampli

19 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 20:34

Chris Kazvon

Non tu n'atténues pas le gain.

Si tu baisses le potard de 3dB mais que tu montes l'entrée de 3dB, ça revient au même
là ce que tu fais virtuellement c'est que tu baisses l'entrée de l'ampli de 3dB (je sais pas si je suis clair)

20 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 21:04

Azerty78700

je voie du coup il faut que je baisse le potard de mon ampli jusqu’à ce que j'obtienne un gain mesurer qui me convient pour passer sous les -24DB de threshold (que sa passe dans mon DCX)

Désoler j'ai vraiment du mal avec toute les notion de gain etc...

21 Re: restauration System peavey le Mer 19 Avr 2017 - 22:06

michel29

avec des potar qui ne sont pas à fond tu cours un risque ,

as tu pensé au crétin qui veut plus fort encore et met l'ampli à fond ?

un bouchon atténuateur sera préférable
il sera possible de le planquer dans le rack

22 Re: restauration System peavey le Jeu 20 Avr 2017 - 7:31

Azerty78700

michel29 a écrit:avec des potar qui ne sont pas à fond tu cours un risque ,

as tu pensé au crétin qui veut plus fort encore et met l'ampli à fond ?

un bouchon atténuateur sera préférable
il sera possible de le planquer dans le rack

Alors vue comment le rack sera placer personne a part la régie ne pourra y accéder (donc en théorie personne pour changer le réglage) sinon jetait en train de réfléchir a faire un cache avec une plaque d’aluminium plier qui serait alimenter (faiblement pour pas perturber l'ampli) qui viendrai ce fixer a l'avant de l'ampli

23 Re: restauration System peavey le Jeu 20 Avr 2017 - 9:41

goxes

Franchement je te conseil de passer par un atténuateur, c'est plus sûr !

24 Re: restauration System peavey le Jeu 20 Avr 2017 - 10:35

Bebert7068

Grain de sel: les pads sont calculés pour quelles impédances? Impédances constantes sur tout le signal audio?

25 Re: restauration System peavey le Jeu 20 Avr 2017 - 11:11

Claudius

pour les pads, on peut négliger l'impédance d'entrée de l'ampli. (3 résistances soudée dans le connecteur XLR coté ampli et c'est tout, c'est ce que je fait personnellement)

Pour le travail sur le pot, c'est possible, ca fait le taf, mais comme expliqué c'est dangereux. Attention aussi sur la notion de crantage, c'est uniquement un dispositif mécanique, et c'est très peut répétable d'un pot a un autre... donc il faudrait mesurer et calibrer chaque canal.

pour l'histoire du gain et de l'atténuation, en fait le seul truc qui compte, c'est le gain global (de l'entrée de l'ampli a sa sortie), et donc le pot permet bien de varier ce gain, même si je trouve risqué et dangereux (si déréglé, tu n'y vois rien jusqu'a la mort de tes HPs...)

mon montage: (2x1k et 330ohms si je me souvient bien, atténue de 17dB (c'est beaucoup)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant