http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le "Yout Scoop" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le "Yout Scoop" ? le Mar 4 Avr 2017 - 19:36

Joune

Salut à tous, j'ai entendu parler quelques fois du plan du Yout scoop qui tournerais et ai récupéré y a peut un plan semblable apparemment calculer entierement a la main mais sans utilisation de logiciel pour validation; un caisson type toboggan de taille réduite en 10" ou 12" ( j'ai le plan en 10" soit disant équipé avec le hp thomann en 10" )

Est ce que des gens aurais assembler un caisson sur plan semblable, ou aurais des infos/autres plan ou même si quelqu’un serais capable de me faire une simu du plan que je pourrais posté par la suite si de bonne qualité!

j'aimerais faire un petit système de taille réduite pour la maison et pour le fun, mais si ca peut être des plans concret et validé ça peut être top!

Merci d'avance!

2 Re: Le "Yout Scoop" ? le Mar 4 Avr 2017 - 21:33

ludo_as

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en as pas mal en version 18".

3 Re: Le "Yout Scoop" ? le Mer 5 Avr 2017 - 19:08

Joune

le but n'étant pas du tout de faire un 18", pour ca j'ai ce qui faut, le but étant, je suis un grand fan du scoop et du dub et je suis tomber sur un plan que je pourrais publier si des gens intéréssé, sur un plan de scoop dit 'yout' équipé en 10" en l'occurence mais existant en 12" également.
J'aimerais donc faire un petit systeme pour la maison en partant d'un de ces plans mais j'aimerais savoir si des gens on déja tester l'experience ou en savent plus que moi sur ces plans, savoir si c'est vraiment des plans fait à l'arrache ou non, car la ou j'ai trouve le plan je n'ai rien qui me prouve que le plan est correct ( si quelqun est capable de simuler un plan ca m'interesse ! )
Donc je cherche a m'informer avant d'entamer quelques chose, si dans le cas contraire je ne trouve rien j'en fabriquerais seulement un pour avoir tester cela !
Merci

4 Re: Le "Yout Scoop" ? le Mer 5 Avr 2017 - 20:27

compte11111

La seule personne que je connaisse qui en a fait (ou est en train du moins) est "Natty Flex" sur fb, j'en sais pas plus...

Sinon pourquoi ne pas afficher le plan directement ici ?

Ça pourrais surement intéresser du monde capable de simuler si il le voyais... Wink

5 Re: Le "Yout Scoop" ? le Mer 5 Avr 2017 - 20:37

Ggo18

Je connais le plan en 10". Il est bien fait pas de soucis.
Mais il ne faudra pas en attendre la descente d'un mini en 18". À vue d'œil il doit être entre 45 et 50 Hz en f-3 vu la longueur du pav, mais je ne l'ai jamais simulé.
Si tu as le plan en 12" je pourrais te le simuler quand j'aurai hornresp sous la main.

6 Re: Le "Yout Scoop" ? le Mer 5 Avr 2017 - 21:19

ludo_as

compte11111 a écrit:Sinon pourquoi ne pas afficher le plan directement ici ?

Ça pourrais surement intéresser du monde capable de simuler si il le voyais... Wink

+1

tout à fait d'accord

7 Re: Le "Yout Scoop" ? le Jeu 6 Avr 2017 - 20:51

Joune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le plan pour les intéréssé, il serait équiper avec le hp 10" de thomann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la réponse en fréquence est à partir de 65hz sur ce haut parleur, ca peut pausé soucis pour un caisson censé reproduire du grave non?

Le plan et le hp compatible on été publier sur un groupe fb par un anglais il me semble.

8 Re: Le "Yout Scoop" ? le Dim 9 Avr 2017 - 11:30

Chris Kazvon

Lu,

pas le temps de le simuler là.

tu aurais une courbe de réponse ? Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Le "Yout Scoop" ? le Ven 14 Avr 2017 - 18:07

Joune

salut ! non je n'ai pas de courbe de réponse j'ai trouver seulement ce que j'ai posté rien de plus..

10 Re: Le "Yout Scoop" ? le Ven 14 Avr 2017 - 19:59

rafytong

Attention Joune ce plan c'est pour du 12" et non du 10"

11 Re: Le "Yout Scoop" ? le Ven 14 Avr 2017 - 22:28

Ggo18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réponse simule avec le 10-250 the box
C'est très correct mais comme prévu ça descend pas énormément. Cependant pour une utilisation a domicile ca doit bien le faire.
Par contre les 12" ne sont pas vraiment a l'aise dans ce design trop étroit [réponse ascendante]

12 Re: Le "Yout Scoop" ? le Jeu 20 Avr 2017 - 21:12

Joune

Salut! merci beaucoup pour la simul c'est cool ! le plan est bien pour un 10", la personne avais bien dit que c'était pour un 10-250 mais ca réponse en fréquence mini de 65hz n'y joue pas ? On pourrais rien y changer en mettant un hp de 10" bien plus axé grave ? J'avais autrement penser a doubler le plan pour en faire un 2x10" ? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

13 Re: Le "Yout Scoop" ? le Jeu 20 Avr 2017 - 21:30

Bebert7068

Pas mal pour un 10''!

14 Re: Le "Yout Scoop" ? le Jeu 20 Avr 2017 - 21:36

Bebert7068

Avec un fane sovereign 10-300, ça pourrait peut-être être bien sympa non?

15 Re: Le "Yout Scoop" ? le Lun 3 Juil 2017 - 13:28

Ben74

Bonjour, je possède des hp vifa m25wo49-08 et j'ai pour projet de faire un mini sound system aussi. Est ce que quelqu'un pourrait me faire une simulation avec ces hp. Je sais qu'ils ont un qts moins élevé et descende plus bas en fréquence.On trouve leur caractéristiques facilement sur le net. Merci d'avance Wink

16 Re: Le "Yout Scoop" ? le Lun 3 Juil 2017 - 15:39

Ben74

Et quelle est la largeur du caisson ? Elle n'est pas indiquée

17 Re: Le "Yout Scoop" ? le Lun 3 Juil 2017 - 15:54

klh

C'est indiqué sur le plan : width = 360mm

18 Re: Le "Yout Scoop" ? le Lun 3 Juil 2017 - 18:18

Ben74

Ah oui, je l'avait pas vus Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]