http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mth46-VS ldevergn

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 17:52

ldevergn

Hello.
je mets donc ici les photos de mon avancement de mon caisson (MTH46-VS)
j'ai donc été faire les découpes sur du multiplex (CP) 11 couches à 50 € le panneau, (2 panneaux pour un mth46), j'ai eu les découpes gratuites, Merci Hubo.
voiçi les photos
Le trou et son renfort (ma mèche fumait, d'ou la couleur noir du bois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
placement du conduit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ajout du renfort du conduit

Dernière édition par ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:29, édité 1 fois

2 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:02

ldevergn

Placement des écrous à clouer
Métrique 6 pour le woofer.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Peinture, 1 couche
le bas uniquement pour la partie visible.

3 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:07

ldevergn

Les poignées montées, les trous pour les roues sont en cours.
pendant ce temps, je peins l'intérieur du caisson en rouge (grenadine)
placement des écrous à frapper métrique 8 pour les roues.

4 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:15

ldevergn

écrous à frapper sur la partie peinte.
on attache le conduit au "châssis" du caisson.
on ajoute un peu de colle (à gauche, fait, à droite en cours)
on pose un coté

5 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:20

ldevergn

placement des speakon.
soudure déjà placé (ce sont les seuls photos que j'ai)
on place l'enceinte
on place le 2 ème coté.
Dite, en plaçant le 2 ème coté, je dépassais de pas loin de 3 mm dans le fond. j'ai donc placé avec le bord qui dépasse légèrement, je le rattraperai avec ma lime

6 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:23

ldevergn

Vue arrière avec les roues.
Vue face avant.

7 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 18:36

ldevergn

Avant de faire les finitions, je suis passé au test.
là je me tourne vers vous, j'ai un problème, lorsque je pousse un peu mon nouveau caisson, j'ai un bruit parasite au niveau du woofer, dans le fond avant le conduit.
c'est très génant. j'ai enlevé l'enceinte j'ai checker, j'ai renforcer le dessous, mais rien n'y fait, on dirait que l'air passe. là, je coince. dois-je ajouter aussi de la colle autour de l'enceinte, directement sur le woofer?

8 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 19:00

valoo86

ldevergn a écrit:Avant de faire les finitions, je suis passé au test.
là je me tourne vers vous, j'ai un problème, lorsque je pousse un peu mon nouveau caisson, j'ai un bruit parasite au niveau du woofer, dans le fond avant le conduit.
c'est très génant. j'ai enlevé l'enceinte j'ai checker, j'ai renforcer le dessous, mais rien n'y fait, on dirait que l'air passe. là, je coince. dois-je ajouter aussi de la colle autour de l'enceinte, directement sur le woofer?
salut, jai construit des vs réçaments et on m'a dit qu'il fallait mettre du silicone entre les jonctions du joint "mousse"su hp car l'air passe par la et ducoup c'est ce qui donne ces fameux grésillements

9 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 19:23

ldevergn

oui, les parties ou il y a une jonction, on dirait que ça vient de là, mais je n'en suis pas certain à 100%.
ok, je ferai ça du WE, ici je suis claqué et sourd, j'avais ma tête dans le caisson pour voir d’où ça venait, en tout cas, c'est brutal.

10 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 21:16

belites

Effectivement, il y a de grande chance que le bruit vienne de là: si tu observes bien le joint en mousse de l'HP, il n'est pas complet, il est en plusieurs parties.

Pour être sur d'éviter tout bruit d'air, mettre du silicone au niveau des coupures du joint du HP, et quand tu monte la caisse, mettre du silicone dans la partie intérieur non visible pour assurer une étanchéité optimale et être sur du résultat !

11 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 6 Avr 2017 - 22:58

Ggo18

Encore une fois... Merci Mr RCF Mad .
Faites comme moi envoyé un mail pour leur dire que c'est abusé qu'il ne change pas ce joint qui cause tant de problèmes ! Même le chinois low cost ne fait pas cette erreur.

Voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tout les g401 qu'on a acheté ils peuvent bien faire cet effort ! Twisted Evil

12 Re: Mth46-VS ldevergn le Lun 10 Avr 2017 - 12:05

ldevergn

Voilà les joints sont fait.
j'ai mis le siclicone et effectivment, ça a réglé le problème de fuite au niveau du HP.
voici les photos.
avant
après
La toile isolante rouoge n'est là que pour ne pas dépasser sur le woofer, et ainsi il est dans le prolongement du mousse d'origine du HP

13 Re: Mth46-VS ldevergn le Lun 10 Avr 2017 - 12:17

ldevergn

- à puissance élévée, j'ai mes roues qui font du bruit, je dois donc bloquer les 2 roues avec freins, par contre les 2 autres roue je les bloques avec des bouts de bois, mouai.... je vais devoir lui coller 4 roues à freins finalement.

en tout cas, en extérieur et n'étant pas à 100%, il envoie très fort.
et pour le déplacer, transporter, etc, j'ai plus facile avec lui qu'avec un berhinger 1800XD qui faisait 55 KG.

14 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 13 Avr 2017 - 17:36

ldevergn

re hello,
J'ai mis du silicone à l'intérieur pour mes poignées, plus du silicone derrière le woofer. plus aucune fuite, et quand je pousses, mes roues trembles, même avec les freins... j'ai remarqué que le joints en plastique pour protéger le roulement à bille tremble aussi, quand je garde mes doigts dessus, ça vibre plus, je vais devenir fou.
y a t'il une solution pour tout bloquer, bout de caoutchou???
voiçi mes roues pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 13 Avr 2017 - 17:55

CedricRS59

bizarre, j ai les memes roues sur tout mes caissons, et jamais de vibrations, meme a fort niveau
surement ta caisse qui vibre de trop...

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

16 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 13 Avr 2017 - 20:35

ldevergn

ma caisse vibre oui, je sens que ça cogne. elle encaisse les coups du HP.

17 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 13 Avr 2017 - 21:08

Chris Kazvon

Lu,

j'avais vu je sais plus où qqun qui accrochait ensemble les 4 roues du caisson avec un tendeur pour leur éviter de vibrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: Mth46-VS ldevergn le Jeu 13 Avr 2017 - 21:13

ldevergn

Chris Kazvon a écrit:Lu,

j'avais vu je sais plus où qqun qui accrochait ensemble les 4 roues du caisson avec un tendeur pour leur éviter de vibrer

pas bête, je vais tester avec une corde style corde à linge qui est plstifié pour absorber un max.
attention, j'ai ce problème que quand ça va fort et à fréquence élevées, 90 voir 100H, la d’ailleurs, même mon atelier vibre.

19 Re: Mth46-VS ldevergn le Ven 21 Avr 2017 - 9:51

ldevergn

Hello.
j'ai trouvé l'origine des vibrations.
j'ai donc remplacé mes 2 roues libre par 2 roues à freins, corrigé

par contre les vibrations venaient de mon connecteur speakon.... et de la petite plaque en acier
j'ai donc mis plein de silicone dedans et autour des connecteurs speakon. rien à faire, ça vibrait toujours.
j'ai tout enlevé, rebouché le trou avec un morceau de chute, collé, vis et un seul trou de 23 mm pour le connecteur speakon et du silicone à l'intérieur. le résultat est positif, je n'ai plus cette horrible vibration. j'ai donc pu le pousser à 400W sans problème et ça envoie déjà, à 500W la j'ai la caisse qui bouge pas mal.

20 Re: Mth46-VS ldevergn le Lun 24 Avr 2017 - 9:18

ldevergn

Caisson fini, le fils assortit.
photo d'ensemble, la salle avait beaucoup de résonance, j'étais dans un trou, les lampes tremblaient au dessus de moi... ( pourtant le caisson était limité à 500w).
à puissance modérée, on l'entend vraiment bien, à forte puissance tout tremble, on entend trop de vibration parasite (de la salle bien sur, dont les plaffonier qui tremblaient), l'avantage quand on pousse à fond, il ne bave pas, il suit sans broncher, contrairement à mes 2 BR.
par contre mon amplis à l'air de mieux le supporter. bizarre, à puissance égale, il ne va pas dans le rouge alors qu'avec mes BR de 800W, et le limiteur à 500W aussi, il clippe de temps en temps.
avec le MTH l'ampli est resté dans le vert toute la soirée.

21 Re: Mth46-VS ldevergn le Lun 24 Avr 2017 - 17:13

SinixTeR

Alors conquis ? Sympa la peinture rouge à l'intérieur Very Happy

A quand les autres caissons maintenant ? lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

22 Re: Mth46-VS ldevergn le Lun 24 Avr 2017 - 20:15

ldevergn

SinixTeR a écrit:Alors conquis ? Sympa la peinture rouge à l'intérieur Very Happy

A quand les autres caissons maintenant ? lol!

oui oui, on l'entend bien, c'est mon premier... quand je vois le rendement à lui tout seul, plusieurs ça doit bien ronronner.
je pense que j'en ferai 1 de plus pour avoir 1 top par caisson, là je serai vraiment tranquille. par contre, je vais devoir trouver une solution pour le transport...
voilà l'auto avec 1 caisson.
je suis en mode 5 places pour y mettre ma petite famille ;-)

23 Re: Mth46-VS ldevergn le Mar 25 Avr 2017 - 13:15

Willy MB

Hey!! un caddy!!!
Il me semble, j'ai pas encore essayé mais... que les sièges arrières sont démontables. il restera les deux bossages de fixation mais, on peu gagner de la place! Wink

allez!! essaie pour moi! What a Face What a Face

24 Re: Mth46-VS ldevergn le Mar 25 Avr 2017 - 13:22

ldevergn

un caddy maxi, ici je suis en mode 5 places, j'ai la famille avec. en mode 2 place cela ne posera pas de problème bien évidemment pour y mettre un 2 eme caisson ;-).

25 Re: Mth46-VS ldevergn le Mar 25 Avr 2017 - 13:27

Willy MB

Argh!! c'est le maxi!! Bon bah tant mieux pour toi alors.

J'ai plus qu'a démonter... Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant