http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartes Son et mesure d'impédance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cartes Son et mesure d'impédance le Dim 16 Avr 2017 - 11:15

Chris Kazvon

Bonjour tout le monde,

après le décès de mon ancien PC qui avait deux prises jack 3.5, impeccable pour les mesures avec mon petit boîtier,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je passe, enfin j'essaie de passer par une carte son.

Constatations:

Pour vérifier que tout se passe bien, je commence toujours par mesurer une résistance, qui doit donc faire un joli trait horizontal tout plat !

> j'avais déjà un résultat douteux avec la miditech audiolonk III;

ça met le bazar dans l'aigu

> J'ai dans les tiroirs une petite UCA 202 de Behringer, j'ai voulu tester.
On peut sortir de deux façons de cette carte, soit par la sortie casque, soit par la sortie line out.

J'ai testé les deux, avec une résistance de 6.8Ohms et une de 39Ohms, voilà les courbes:

On voit donc que ça remonte dans le grave.
De 2ohms environ quand on sort de la sortie casque, et de plus que ça quand on passe par la sortie line out.

Par la sortie casque ça reste acceptable.

En revanche je me pose une question/ à quoi c'est dû ??
Impédance de sortie de la carte trop faible/trop fort ? OK pour la misitech où le souci est dans l'aigu mais pour la behringer ?

J'ai regardé dans REW en faisant une boucle, on a bien une chute dans le grave mais ça devrait pas affecter la mesure vu qu'on a une boucle sur le canal de référence ? (et que grâce à cette boucle j'ai pas l'ondulation dans l'aigu)

Merki pour les réponses Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Cartes Son et mesure d'impédance le Dim 16 Avr 2017 - 19:36

ludo_as

Essaye de changer le Driver de ta Miditech Audiolink III

3 Re: Cartes Son et mesure d'impédance le Lun 17 Avr 2017 - 0:49

Chris Kazvon

j'essaierai Smile

ah au passage: la UCA est inexploitable (ou alors j'ai pas trouvé), car windaube voit ça comme un micro, donc il somme les deux canaux pour en faire un signal mono !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]