http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit retour Low Cost ? -- Finalement une enceinte de façade 12" + 1"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Bebert7068

Et à l'écoute ?

Chris Kazvon

ben je peux pas savoir Razz

c'est qu'un logiciel de simu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SinixTeR

@Chris : la semaine pro je remonte sur paris je peux te prêter des condo en 1µF et 1,5µF si tu veux tester à l'écoute Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Chris Kazvon

ah c'est gentil !

le truc c'est que je pars en vacs, et j'espérais commander les bidules avant :/

tu me diras je peux toujours faire un test avec un condo vu ce que ça coûte, et modifier le filtre ensuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Commandes des 1uf et des 1,5uf, ça coûte rien...

Bebert7068

Chris tu vas pas me dire que ya pas un pti magasin d'électronique de loisir chez les Parisiens Tête De Chien ?? Lol

Claudius

Perso j'aime pas trop, je dis pas que ca marche pas, mais mauvaise protection de l'aigus sur la partie basse fréquence, et limitation de la puissance possible pour cette même raison. Pour moi, hors de question. (éventuellement en hifi, mais c'est un autre soucis)

Bebert7068

Je le fait et plusieurs de mes potes le font en sono...
Non sérieusement, ça va vraiment bien.
Ça tient 300w continus trankil au cul d'une boîte démarrée à 120hz avec un delta 15a.
Par contre faut pas descendre en dessous de 1,5uf, 2uf pour une 2''.
Oui c'est une technique (détournée) issue de la hifi en effet Wink

SinixTeR

Pour avoir testé du 1µF sur des PRV Audio D280Ti, j'en suis étonnamment séduit, Dorian64 à pu écouter aussi et que du plus, pas agressif, ça file haut et avec zero EQ !!

On était même à -3 -4dB sur la compression alors avant de la claquer faut lui envoyer dans l'bouzin.
On était au cilp d'un MA1.6 et un son toujours propre en sortie, testé sur mes cerwin D32.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Chris Kazvon

Merci pour les retours Wink

ce qui m'embête pas mal aussi c'est le gros souci de phase à 1.5kHz, à vue de nez ce sera le bazar hors axe, et on parle pas du larsen si jamais je me sers d'un micro...

turboseb77

si tu veut j'ai 2 - 3 condos qui trainnent et quelques selfs....

http://perso.orange.fr/jeantobec

Chris Kazvon

ah c'est gentil Smile

bon sinon après une énorme galère à partir dans tous les sens avec 50 composants, me voici avec ceci:

ce qui aurait tendance à m'inquiéter c'est la courbe d'impédance bien torturée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Et simple bobine (0,1mh) en série avec le 12'' et condo (1,5uf) sur la compression ??
Raccord théorique à 13khz théorique (les pentes sont très très douces).
Ou pour la compression: 1,5uf série puis self 0,4mh parallèle.
12'': 0,4mh en série puis condo 1,5uf en parallèle.
Raccord théorique à 6500hz générique (inversion de polarité à sur la compression ou le 12'' à vérifier).

Autre piste: combiner les 2, 1,5uf (1uf si compression trop en avant) sur la compression, self 0,4mh en série puis condo 1,5uf en parallèle.
Ou 1,5uf en série puis self 0,4mh pour la compression, et juste self 0,4mh en série avec le 12''.

Simule avec Xsim pour voir...

A savoir que la courbe de réponse de ta compression avec le condo seul ne sera pas ce que te donne Xsim, elle sera ascendante vers l'aigu et te donnera beaucoup de brillance, j'en suis sûr. C'est l'écoute puis la mesure qui te donneront la réalité...

carcazone

Chris Kazvon a écrit:ah c'est gentil Smile

bon sinon après une énorme galère à partir dans tous les sens avec 50 composants, me voici avec ceci:

ce qui aurait tendance à m'inquiéter c'est la courbe d'impédance bien torturée...

Ca me donne vraiment envie de me lancer dans Xsim quand j'aurais le temps.
Par contre, si on n'a pas de mesure de HP (fichiers .zma et .frd ?), est-ce qu'il y a moyen de le modéliser avec ses paramètres T&S ?

Marc34

est-ce qu'il y a moyen de le modéliser avec ses paramètres T&S ?
Non, il faut impérativement faire des mesures et avec micro calibré si on veut la justesse dans l'aigu: mesures de réponses en fréquences mais aussi phase et impédance, que ces mesures soient les plus précises possibles.

carcazone

Marc34 a écrit:
est-ce qu'il y a moyen de le modéliser avec ses paramètres T&S ?
Non, il faut impérativement faire des mesures et avec micro calibré si on veut la justesse dans l'aigu: mesures de réponses en fréquences mais aussi phase et impédance, que ces mesures soient les plus précises possibles.

Ok, merci.

Chris Kazvon

Hello !

Pour faire plaisir à Beber Wink
mais du coup je trouve ça moins concluant.

Je pense que j'ai ma version finale, modifiée un chouilla par rapport à la précédente pour pouvoir prendre des valeurs qui existent, et éviter au maxi de devoir multiplier les composants

Bebert7068

Merci Chris !
Tu essayera juste à l'écoute si t'as le temps, au moins sur la compression...

Chris Kazvon

j'aurai pas le temps Razz Embarassed

déjà les finir avant la soirée où je veux les tester ça va être très très serré ^^

Bebert7068

Dommage....

Chris Kazvon

Bon du coup je suis à la bourre sur le programme, donc Taïaut ! j'ai commandé les composants.

Au pire si c'est pourri, je pourrai m'en prendre qu'à moi même.

J'ai l'impression d'être un gros ingrat, donc je re remercie encore SinixTer et Seb pour leur proposition de composants Smile c'était super cool de leur part Smile

Claudius

ahhhhhhhhhhhhh.....c'est tout FAUX !!!

bon, ok, j'en fait un peu trop... mais tu aurais du faire une 2eme séances de mesures, avec une correction de la phase absolue pour avoir le moins de rotation possible vers la fréquence de coupure. Ensuite seulement devait venir les simulations pour trouver les bons composants (la coupure et les niveaux sont un truc, la phase en est un autre, il faut essayer de mettre tout le monde d'accord, c'est la partie "rigolote" du puzzle.)

Chris Kazvon

Lu ^^

tu aurais du faire une 2eme séances de mesures, avec une correction de la phase absolue pour avoir le moins de rotation possible vers la fréquence de coupure
La première mesure était déjà faite comme ça Smile

Pour le reste, je suis pas assez compétent pour trouver comment bien faire tourner la phase tout en gardant les niveaux tout en faisant en sorte que ça reste tout bien Embarassed
Si j'arrive à un truc écoutable je serai déjà si ce n'est étonné, au moins plutôt content de moi Smile Razz

Chris Kazvon

Bon....

Commande Thomann: pas eu le temps d'aller au point relay, pas grave

Commande Audiophonics, je suis un peu colère...
Je raque exprès 5€ de plus pour être livré en 24h

Commande expédiée le jeudi, devait être livrée le vendredi.
TNT me met "incident de livraison", le samedi matin ça repart en livraison, et là c'est toujours marqué "en cours".

Du coup si demain il se passe rien, ça va ch*er !!!

Et comme je pars demain en congés, je pourrai pas tout récupérer avant vendredi aprèm.
Ca va être serré de tout finir pour ma soirée de samedi Sad

CedricRS59

pff ,comme d hab, tu paye plus cher et puis c est encore plus long que d habitude Rolling Eyes

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant