http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit retour Low Cost ? -- Finalement une enceinte de façade 12" + 1"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Chris Kazvon

Mention spéciale pour le courrier !
quand mes parents ont vendu leur ancienne baraque, les acquéreurs étaient en vacances dans les DOM TOM, et le courrier classique allait plus vite que le colissimo recommandé What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Salut Chris,
Si tu as peur d'être court, colle un condo de 1uf voir 1,5uf au cul de la compression, et tu pourras te servir de tes bébés pour ta soirée...

Chris Kazvon

Hello !

retour de vacances, les affaires reprennent Smile

j'ai fini de souder les deux filtres, il faut maintenant que je les fixe sur un bout de panneau.
finalement il semble que j'aie commandé une 0.33mH au lieu de 0.39, mais ça change pas la face du monde ^^

Ensuite faire le perçage pour les embases de pied dans les enceintes, et assembler le tout !! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

turboseb77

slt! bon retour parmi nous!
met en bonne grosse vis dans ta bobine, elle va passer à une valeur proche de 0.39mH

http://perso.orange.fr/jeantobec

carcazone

Bonjour,

j'ai envie d'acheter un multimètre pour mesurer entre autre le inductances. Est-ce que quelqu'un a déjà testé celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Claudius

ce type est très précis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca se base sur ce concept:  http://electronics-diy.com/lc_meter.php

c'est ca que j'utilise pour les inductances et condo petites valeurs personnellement (montage maison)

si tu as de quoi mesurer, tu peut rajouter qq spires sur la bobine de 0.33 pour l'amener vers 0.39mH

carcazone

Claudius a écrit:ce type est très précis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ca que j'utilise pour les inductances et condo petites valeurs personnellement (montage maison)

Merci, il me plait vraiment bien ce petit module ! Je vais voir s'il existe en version dans un boîtier  Very Happy

Sinon, j'ai trouvé celui là avec la possibilité d'alimentation par pile 9v ou USB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus il teste à 3kHz et 70kHz.

Claudius

au vus des caractéristiques, je pense que c'est une autre technologie de mesure, pas forcément convaincu de la précision possible (mais ca peut etre très bon, c'est juste que le principe basé sur un oscillateur LC est vraiment précis). Par contre j'aime bien l'intégration, c'est propre.

carcazone

Claudius a écrit:au vus des caractéristiques, je pense que c'est une autre technologie de mesure, pas forcément convaincu de la précision possible (mais ca peut etre très bon, c'est juste que le principe basé sur un oscillateur LC est vraiment précis). Par contre j'aime bien l'intégration, c'est propre.

ok, alors je vais surement commander l'autre.

Chris Kazvon

Bonsoir !

aujourd'hui, fixation des filtres, et des pieds Smile

Bebert7068

Doucement mais sûrement ! Wink

Chris Kazvon

Enceintes finies ! (manque que la grille)
je mettrai les photos ce w-e.

Premières impressions:
les voix sont top !
en revanche j'ai un grave tout sec et mou du genou, je pense que les caisses sont accordées trop bas, je ferai une mesure d'impédance.

Chris Kazvon

Hello !

donc les photos Smile

Spoiler:

j'ai mis des cosses un peu partout pour faciliter l'assemblage

et voilà !!! Smile

et donc confirmation, je suis accordé beaucoooouuuuup trop bas !!

je rabote les évents de combien pour commencer ? je peux prendre cash 1cm ?

turboseb77

je dirait -25% pour commencer
tu veut les accorder à combien?

Chris Kazvon

autour de 65Hz.
donc amputer d'un bon 2cm pour commencer ?

turboseb77

tu vois toi aussi tu y a droit au coup des évents accordés bien trop bas
juste pas acquis de conscience tu devrai mesurer les paramètres TS du hp

Phonetik

C'est moi ou c'est accordé 30 Hz trop bas? scratch

Chris Kazvon

Hello !
effectivement la mesure disait 30Hz trop bas, ça me paraissait un peu violent...

En fait j'avais pas calibré ma carte son Mad

donc je viens de refaire une mesure, c'est déjà bien mieux:

C'est donc une quinzaine de Hz trop bas

carcazone

Claudius a écrit:ce type est très précis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de recevoir le LC Meter la semaine dernière, effectivement ça marche bien ce petit module :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris Kazvon

Very Happy Very Happy

de mon côté je viens de tester, y a moyen de découper un tube de 50mm à la scie sauteuse Smile

du coup j'attends de me commander des embases speakon, je prendrai des NL4 MPR pour pas m'embêter, et je démonterai qu'une seule fois les HP Smile

lalule

Pour les évents tu utilise du pvc de plomberie ? Si oui il existe dans tout les diamètres des manchons a coulisse ( manchon sans butés ) : tu les met en place et ensuite tu n'as qu'a tester différentes longueurs pour l'accord.

Chris Kazvon

oui c'est du tube PVC classique

J'avoue avoir fait le pari optimiste que ce serait bon du premier coup, mais je me note les manchons Wink

Chris Kazvon

Hello !
J'ai fait un saut chez Bcorde pour prendre des Neutrik NL4 MPR, pour pouvoir ajouter du speakon

j'ai aussi découpé les grilles, il me reste un petit ajustement + à les peindre

Et demain en principe j'ajuste l'accord des évents.

Voilou Smile

Chris Kazvon

On touche au but Smile Smile

J'ai commencé par ajouter le speakon:

Puis ajustage des évents.
Il m'a fallu trois tours pour arriver à la bonne fréquence, et j'ai finalement raccourci de 6.5cm les évents !!!!!
Passé de 16 à 9.5cm !

A l'écoute, c'est le jour et la nuit, ça a retrouvé de la dynamique, et le grave en carton a disparu !
Y a plus qu'à les tester en soirée avec du watt Smile

La courbe qui a enfin une bonne tête

Bebert7068

FAIS PÉTER CHRIS !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant