http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciel pour réaliser du DIY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Logiciel pour réaliser du DIY le Mer 19 Avr 2017 - 11:15

sonolight07

Salut à tous ! 

J'ouvre ce sujet afin que les personnes novices dans la fabrication (comme moi-même) puissent avoir une bonne base sur les logiciels à utiliser pour simuler, faire du design ... 
Personnellement, je vais commencer par réaliser un prototype d'enceinte d'array et d'un caisson. 

Alors vous les pros et amateur éclairé du DIY qu'utilisez vous comme logiciel pour faire vos calculs et plans ?

2 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Jeu 20 Avr 2017 - 19:21

the_lorn_teat_flag

Salut à toi Smile

Pour simuler la partie 3D tu peux utiliser Sketchup.
Pour la partie acoustique tu peux commencer par utiliser Hornresp qui est vraiment complet tant que ton design n'est pas trop compliqué. Essaye de refaire les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont vraiment bien expliqués pas à pas Wink

3 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 10:31

sonolight07

Salut ! super merci je prend note Wink 

je suis curieux de savoir comment vous faite pour avoir d'aussi belle enceinte DIY Smile

4 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 12:25

Chris Kazvon

en rendu su écran ou en vrai ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 13:09

bdemange

Il est vrai que l'on voit beaucoup de simu audio ou 3d mais on vois aussi beaucoup de projets qui en restent la malheureusement

6 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 13:57

sonolight07

Parfois le 3D est aussi bien que la réalité ! 
j'aimerai simuler deux HP dans une boite pour calculer le volume de la boite ainsi que la dimension des évents. 
Une fois que vous avez votre volume et vos dimensions d'évents, vous utiliser bien un logiciel pour concevoir le design ? car sur papier et avec la calculatrice c'est vite compliqué Very Happy

7 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 14:16

goxes

Si tu veux simuler un caisson bass reflex le plus simple sera d'utiliser SPEAKER SIM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Ven 21 Avr 2017 - 17:58

Chris Kazvon

Pour un BR, je me fais un excel qui me trouve le volume brut final en fonction du volume net nécessaire au HP des dimensions de l'évent, et éventuellement d'un autre volume que je rajoute manuellement (poignées, etc...)

pour les autres, je fais tout dans Akabak avec des formules qui me permettent d'avoir toues les dimensions dépendantes les unes des autres, à l'a fin j'ai plus qu'à dessiner

pour le dessin, sketchup Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Logiciel pour réaliser du DIY le Sam 22 Avr 2017 - 12:13

sonolight07

merci pour les infos les gars !! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]