http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

simulation MKT30 HP thomann 12 280

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Jeu 27 Avr 2017 - 20:01

mervan

ludo, je suis d'accord avec toi, ce que je disai ne concernait que le HP en lui même. La plupart (si ce n'est tous) des plans de MarcO et des autres membres du forum prennent en compte ce problème et se débrouillent pour que leurs designs ne limite pas la puissance admissible, mais il existe des designs très utilisé qui oblige à limité encore plus le HP  a cause du dépassement de x-max ou de leur charge close, qui empêche le bon refroidissement de la bobine!

lex33, c'est clair que vu la finition et qualité du HP ca vaut le coup, comme déjà dit ça dépasse en qualité de fabrication du eminence qui coute 2 fois plus cher!

Le soucis avec les limiteurs crête comme le tien c'est que la puissance RMS envoyé aux HP dépend exclusivement de la compression qui a été appliqué au morceau, et donc cela dépend des styles musicaux mais aussi de qui la masterisé si par chance il a été masterisé Razz
Je pense surtout au zicos, ou au liveur What a Face

Sinon pour le limiteur allumé tout le temps c'est surtout les utilisateurs de t-rack ou similaire qui peuvent se le permettre. Déja parce que la diode "limit" est mal calibré (elle s'allume trop tot) et en plus parce qu'il n'y a pas de gros risque pour les HP a laissé le limiteur en marche (si les amplis clip pas derrière Laughing )

27 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Dim 30 Avr 2017 - 16:47

dozdoz

Oui j'avais bien compris la différence entres les mesures, je voulais juste souligné que sa représente quand même la même "puissance" juste que effectivement sur une plus courte période il doit encaisser plus

Je suis sur la route pour rentrer je t'enverrai les mesures et je vais refaire un test en limitant pour 350w avec mon e800 bridgé , voir si le résultat est meilleur

28 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Dim 30 Avr 2017 - 18:30

lex33

Cool c simpa. J ai fini un caisson et j avais une paire 12-280 sous la main j'ai fait un test à l oreille ca tamponne bien. Reste une bonne égalisation à appliquer pour éviter le son tonneaux.

29 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Jeu 4 Mai 2017 - 13:10

dozdoz

Salut lex,

Voici la mesure que j'ai pu faire du MKT en thomann, elle n'est pas optimal, je vais essayer de la refaire dans un meilleur cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai égalmenet pu refaire un test avec un e800 bridgé et limité a 350w, effectivement sa n'a rien a voir j'ai poussé le proce a la limite du clip, j'ai étais etonné par le rendu quand je mettait la tête devant sa m'attaqué la gorge et tous trembler dans la maison. ( J'ai opté pour un filtre en But 24 car je trouver le rendu plus dynamique que en LR)

Donc un rendu meilleur que lors de leur premiere utilisation avec des double, reste a voir ce que sa donnera avec les MTH46vs.

Si ta une proposition EQ je suis preneur car n'en n'ayant jamais fait je ne sait pas vraiment comment m'y prendre ^^

30 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Jeu 4 Mai 2017 - 14:44

lex33

Ta courbe est intéressante mais un peu courte il aurait été intéressant de voir ce qui se passe avant les 100 Hz et après les 100 Hertz. Concernant les equa il faut voir comment tu travailles est-ce que tu fais un réglage avec un shelving en amont ou un calage avec le niveau de Chaque voies

31 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Dim 7 Mai 2017 - 22:02

lex33

J'essaie de prendre une. Courbe d'ici quelque jours

32 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Mar 9 Mai 2017 - 12:13

dozdoz

Justement je ne sait pas vraiment comment m'y prendre car je n'en ai jamais appliqué, shelving c'est avec le processeur avec le Q ?

33 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Mar 9 Mai 2017 - 12:28

le mage noir

un shelving se fait en entrée .
non pas de q mais sur un proc tu choisie passe haut ou passe bas avec la pente 6,12 db/octave.
enfin pour moi c'est comme cela avec le dcx

34 Re: simulation MKT30 HP thomann 12 280 le Mar 9 Mai 2017 - 13:23

klh

le mage noir a écrit:un shelving se fait en entrée .
non pas de q mais sur un proc tu choisie passe haut ou passe bas avec la pente 6,12 db/octave.
enfin pour moi c'est comme cela avec le dcx

Il peut y avoir un q pour le shelving, c'est le cas sur les Xilica.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2