http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplifier 6 MHB 4818

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Mer 26 Avr 2017 - 20:25

Claudius

et les prix des vrais ont bien baissé, un FP9000 pour 2222 euros: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 8:49

goxes

goxes a écrit:

Un pote (des marcassins) fait tourner 4 USB donc 8 FANE 1000W sur une (bonne) copie de 10000, et franchement ça pousse bien !!

Je dit pas que ça marche pas hein ! Juste que, comme d'autres ici, ont confirmé le 14k plus apte à driver du sub Wink

On est d'accord Smile

28 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 9:13

dozdoz

Bonjour, je vais bientôt avoir mes MTH que j'amplifierai avec un PROLINE 3000, j'en aurait 4 et je suis intéréssé par le mode parrallele mono. Mais dans ce cas la qu'elle est la puissance a rentrer dans la calculatrice pour 2 hp par canal ? et faut-il la rentrer en 4 ohm ?

29 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 9:54

Snosy

Yop,
Un fp9000 serait suffisant pour alimenter 6mhb non ce sont des bonnes copies ?

Peace

30 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 11:01

SinixTeR

Snosy a écrit:Yop,

Peace

Gisen très bonne copie ! Meilleurs composants utilisé que Sanway, mais plus cher. Plusieurs ici tournent avec Wink
Pour la différence de prix ridicule, je te conseille de partir directement sur le FP14000. Tu auras bien plus de réserve !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

31 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 11:19

Snosy

SinixTeR a écrit:
Snosy a écrit:Yop,

Peace

Gisen très bonne copie ! Meilleurs composants utilisé que Sanway, mais plus cher. Plusieurs ici tournent avec Wink
Pour la différence de prix ridicule, je te conseille de partir directement sur le FP14000. Tu auras bien plus de réserve !

Puis je tourner en 2ohm soit 4.hp par canal, sur Aliexpress on trouve des bonnes copies ou dois je aller sur gisen audio ?

32 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Jeu 27 Avr 2017 - 11:29

SinixTeR

Il lui en reste encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Ven 26 Mai 2017 - 11:09

ShUbI

SinixTeR a écrit:Il lui en reste encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Je reviens vers toi car justement on va poser avec un autre sound qui dispose d'un Sanway FP10000Q et on trouve nul par la consommation de l'ampli.
Un ampli numérique consomme autant qu'il distribue ou pas ? Je demande car nous avec les Proline c'est pas le cas...

http://stefan-zehnder.fr/photography/

34 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Ven 26 Mai 2017 - 12:03

SinixTeR

La doc de Labgruppen sur la consommation du 10KQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les amplis à alim à découpage, mieux vaut leur laisser (beaucoup) de marge sur le générateur, certain tournent avec le TSA 4-1300 et il se met en sécurité sur des coups de basses, c'est du au générateur qui a pas assez de réserve.

35 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Ven 26 Mai 2017 - 12:34

ShUbI

SinixTeR a écrit:La doc de Labgruppen sur la consommation du 10KQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les amplis à alim à découpage, mieux vaut leur laisser (beaucoup) de marge sur le générateur, certain tournent avec le TSA 4-1300 et il se met en sécurité sur des coups de basses, c'est du au générateur qui a pas assez de réserve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup pour la doc.
Mais je ne la comprends pas bien.
Ils vont l'utiliser en 4 ohm pour pouvoir alimenter 8 SBH.  Donc potentiel 4 x 2100 selon la doc. Donc pourquoi a t'on des Watt in et out ?

Avec se réglagle, la consommation sera de 2455 watt par voie ?  C'est donc quoi les 1542 watt out ? C'est flou désolé   Neutral

http://stefan-zehnder.fr/photography/

36 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Sam 27 Mai 2017 - 8:23

momo5994

Il y a 3 colonnes : IN, OUT et Dissipated. Je suis pas sure  mais on sait déjà que

IN = OUT+Dissiparted

IN : consommation
OUT : ce que reçoit le HP
Dissipated : ce qui part en chaleur

edit : sur la doc c'est écrit en-dessous de tableau

doc a écrit:The amplifier section’s PSU operates as a non-resistive load, so the calculation “Volts x Amps = Watts” would not be correct. Instead, measured and
specified here is what is known as the “Active Power” of the amplifier section providing useful, real-world values of power consumption and heat dissipation.

37 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 9:24

Domtechnison

Il y a quelques mois sur un autre fil (je ne me rappelle plus lequel), a eu lieu une discussion sur la puissance délivrée et la puissance consommée par les amplis.

Je sais que je n'ai pas réussi à convaincre tout le monde, mais pourtant une chose est certaine : un ampli ne peut pas avoir un rendement de 100% ou plus, et par voie de conséquence la puissance qu'il consomme est toujours supérieure à celle qu'il délivre dans les enceintes.
Contrairement à une idée qui semble avoir la peau dure, la capacité des condensateurs ne change pas grand chose à l'affaire, pour la simple raison qu'ils sont rechargés à chaque alternance du secteur, donc toutes les 10 ms. Ils ne peuvent donc faire "tampon" et fournir la pointe d'énergie sans la répercuter immédiatement sur le secteur que pour une pointe ne dépassant pas 10 ms, ce qui en pratique n'existe quasiment pas (et c'est physiquement impossible pour les sons graves dont la période est déjà plus longue. Il faut bien comprendre que juste pour pouvoir exister, un son de fréquence x doit être plus long que sa propre période égale à 1/x).

Les consommations indiquées par les constructeurs semblent anormalement faibles au regard des puissances RMS annoncées, mais c'est parce qu'ils considèrent que pour les véritables "monstres" que sont ces gros amplis, on ne travaille jamais à la limite de saturation avec un signal qui aurait un facteur de crête de 1/1.
Les consommations indiquées supposent un usage "normal", avec un limiteur et un signal musical.

http://http//www.domtechnison.fr

38 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 9:51

mr one

Arrêtez à moi si je dis une connerie mais le stock de condos d un fp10k par exemple n est pas au niveau du "primaire" mais après le travail de hachage à haute fréquences, dont charges bien plus souvent que toutes les 10ms non ?

39 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 11:22

Domtechnison

mr one a écrit:Arrêtez à moi si je dis une connerie mais le stock de condos d un fp10k par exemple n est pas au niveau du "primaire" mais après le travail de hachage à haute fréquences, dont charges bien plus souvent que toutes les 10ms non ?
Je n'ai pas de schéma d'un tel ampli ou équivalent pour voir comment c'est fait, il existe plusieurs technologies pour les alims à découpage, mais dans la plupart des cas on commence par redresser et filtrer le secteur (condos haute tension) avant de découper le continu obtenu en une fréquence plus élevée ce qui permet de gagner énormément sur la taille du circuit magnétique du transfo. En aval, on redresse et on filtre à nouveau. Avec cette technologie, il y a des condos sur le circuit primaire et sur le circuit secondaire, et ceux qui sont sur le circuit primaire doivent avoir la plus forte capacité, puisqu'ils sont rechargés moins souvent.

Quoi qu'il en soit, et quelque soit la technologie du découpage, l'énergie nécessaire pour alimenter le hacheur est intégralement fournie au primaire par le secteur, au rythme de celui-ci.

Pour la petite histoire, le fait que les condos au secondaire du circuit de hachage soient rechargés bien plus souvent que toutes les 10 ms ne fait qu'ajouter de l'eau à mon moulin sur l'impossibilité de "couvrir" avec les condos des pointes d'énergie que ne fournirait pas le secteur, puisqu'il faudrait pour ce faire que lesdites pointes durent moins longtemps que la demi-période du courant haché.

40 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:21

Claudius

les schéma électrique d'un FP6400 (le FP10000q et FP14000 sont similaire sur la topologie interne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alimentation flyback de 8kW ... une hérésie pour tout concepteur d'alimentation, mais ca marche !!)

En effet la majeure partie de l'energie est en basse tension. L'avantage d'une alimentation à découpage, c'est qu'elle peut fournir de l’énergie en continu, en puisant l’énergie dans les condos haute tension hors de pics de redressage de la tension secteur. On arrive donc "facilement" à avoir une puissance continue malgré une entrée d'energie pulsé (230V 50Hz).

Ce principe n'est pas possible avec les amplis à transfo classique, et c'est pourquoi il leur faut beaucoup plus de condensateurs, et l'energie hors période secteur sera prise en abaissant la tension des condensateur secondaire.

41 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:26

Bebert7068

Intéressant ça Claudius!
Je remet sur le tapis mon idée: pluss de capacité sur un ampli transfo torique permettrait un pti quelque chose??
Mon proline préféré pourrait être boosté à 12 condos de 10000uf voir 12000uf, mais ça coûte un peu!
Le jeu en vaut il la chandelle?

42 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:31

Bebert7068

Autre chose qui me travaille:
Le fameux pronomic xa1400 a 3 étages de tension (class h 3 steps), il faut des condos pour la partie positive et pour la partie negative, et ce, pour les 3 étages de tension!
Ça voudrait dire que si on le compare au proline (2 étages de tensions), il est moins bien équipé en condos...
Je me trompe?

Dernière édition par Bebert7068 le Dim 28 Mai 2017 - 14:36, édité 1 fois

43 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:35

Bebert7068

De mémoire le mac mah sp1500 (2 étages de tension) est doté de 12 condos de 15000uf (peut-être 12000uf)...

44 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:44

Claudius

il faut parler en terme de quantité d'énergie (Joules), ce qui se calcule par E = 0.5 * C * U^2  (et multiplier par le nombre de condo)

C'est clairement une indications de l’énergie que l'ampli peut fournir, mais il y a aussi la possibilité de faire travailler les condos plus durement (on les vide plus entre 2 pulses de charge secteur), ce qui va les faire vieillir plus vite, mais permet d'avoir autant de puissance avec moins de condos (c'est un peu le cas du TSA4-1300, on vois que la puissance chute assez vite avec la baisse d'impédance, ca veut dire pas trop de capa, mais une tension assez haute, pour pouvoir fournir l’énergie nécessaire sur la baisse de tension, sans que cette tension ne devienne trop basse et fasse clipper l'ampli)

il faut des multiple de 6 condos pour le XA1300, alors que des mutliples de 4 suffisent pour le proline, mais les transistor vont se prendre de plus grand delta de tension (et donc potentiellement plus limiter le courant en sortie pour que les transistor ne meurent dans d'atroce souffrances...)

Rajouter des capas, pourquoi pas, mais attention, sur un ampli calculé juste, il est toujours possible que le gain de puissance apportée ne soit pas supporté par une autre partie de l'ampli (typiquement les transistors de puissances)... et aussi la partie en amont (pont de diode, filtre) sera plus sollicitée, car il faudra plus d'energie pour recharger.

45 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Dim 28 Mai 2017 - 14:51

Bebert7068

Merci pour la précision!
L'idée est de se servir des condos comme "tampons" sur une utilisation "dans les derniers retranchements" de l'ampli sous 4 ohm.
Passer le proline à 12 condos de 12000uf voir 15000uf ne relève donc pas de l'hérésie??
Environ 180e via des condos trouvés sur ebay (asiatiques biensûr). Elna, etc.
Le but n'est pas de gagner en puissance mais de gagner en "tenue".

46 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Lun 29 Mai 2017 - 9:08

Domtechnison

Attention, dans un ampli avec alim classique à gros transfo, ça ne sert à rien d'augmenter la capacité des condos (ou le nombre) si ce qui est placé en amont (transfo et redresseur) n'est pas taillé pour fournir l'énergie nécessaire à la recharge.
Lorsque Claudius parle d'un ampli dont la puissance chute assez vite avec la baisse d'impédance, ça peut effectivement révéler une faiblesse coté condos, mais aussi et surtout une faiblesse coté transfo.

Plus la capacité des condos de filtrage est élevée, moins la tension résiduelle d'ondulation superposée à la tension continue sera faible (c'est le but !), mais par voie de conséquence, plus le temps imparti pour que le courant de recharge puisse passer sera faible : les diodes du redresseur ne peuvent conduire que si la tension à l'anode est supérieure à celle de la cathode, ce qui ne se produit qu'une petite partie du temps et non pendant l'alternance complète. Et cette petite partie du temps est d'autant plus faible que l'ondulation résiduelle est faible.
Autrement dit, la totalité de l'énergie qui a été délivrée par les condos pendant les 10 ms d'une alternance du secteur doit être "ré-engrangée" en seulement quelque ms, ce qui veut dire des pics d'intensité très importants dans le transfo et les diodes.

Je ne sais pas si mes explications sont claires, l'idéal serait de faire un petit diagramme mais présentement je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour le faire.

Dernière édition par Domtechnison le Lun 29 Mai 2017 - 9:15, édité 1 fois

47 Re: Amplifier 6 MHB 4818 le Lun 29 Mai 2017 - 9:14

Bebert7068

C'est tout à fait "compréhensable"!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2