http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:43 par goxes

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 15:58 par SinixTeR

» nexo ps15
Aujourd'hui à 15:52 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 15:05 par SinixTeR

» Différence de sonorité
Aujourd'hui à 14:59 par SinixTeR

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 14:50 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:05 par le mage noir

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 11:31 par Bebert7068

» Quels médiums pour un Super Scooper 18"?
Aujourd'hui à 10:42 par Nnico0lasS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande précision caractéristiques et HP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Demande précision caractéristiques et HP le Lun 26 Juin 2017 - 22:18

brikabrak

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde.
Seulement qu'il ne convient pas à certains utilisateurs.

52 Re: Demande précision caractéristiques et HP le Lun 26 Juin 2017 - 22:26

Bebert7068

Cette réponse est plus "nuancée" est "passe" mieux lol

53 Re: Demande précision caractéristiques et HP le Mar 27 Juin 2017 - 23:57

Cyp44

Claudius a écrit:j'aime bien le paradoxe... proline c'est de la m.... je connait qq qui a fait griller 2x ses HP avec (donc excès de puissance)... puis un peu plus loin, proline, c'est pas assez puissant pour du dub....

Faut bien garder en tête qu'a vouloir l'ampli incroyable qui s'effondre jamais, ce qui va finir pas s'effondrer, c'est les HPs...

yo man ^^
tu mélange 2 avis de 2 personnes distinctes Razz

pas d'amalgame stp Wink
j'aime pas le proline en ampli sub sur du dub car effectivement c'est notre style de musique,
oui j'ai déjà vu des soucis avec, certainement des problème d'utilisation... mais répété et par plusieurs sound men différent alors, oui ça laisse un mauvais avis,
mais ils serait plus adapté pour du bas-med...

en tout cas, je suis contant qu'un petit avis sur le proline ai suscité autant de réaction !! Razz

Claudius

Cyp44 a écrit:
yo man ^^
tu mélange 2 avis de 2 personnes distinctes Razz

Yop, et j'assume !

chacun son avis, je veux bien croire qu'on peut faire mieux que le proline pour du Dub (faut pas perdre de vue que Thomann travaille très fort pour avoir un produit au prix agressif, et que forcément dans certiaine utilisation, ca peut ne pas le faire), ceci dis, dire que ca marche pas assez fort, et dire que ca fait péter les HP (certe 2 avis différents, mais de la même scène), c'est un poil contradictoire...

Cyp44

ouai je comprend ^^

sauf qu'une personne (moi) dis : ça fait cramé (quel hp, dans quel caisson? RCF LF18S3xx je sais plus trop haha, dans des WSX) par contre l'ampli en soit, c'est un veau, il clip jamais, il bronche pas hein, juste un putain de gros gain...

et une autre personne dis qu'il est pas assez puissant (quel HP dans quel caisson? on en sait rien :3)
ah et sans parler de couplage aussi! 8 4 2ohms (il tiens le 2 ohms? Surprised )

mais on dis la même chose tous les deux @Claudius donc changeons de sujet hahaha

-> Ce qui est sur c'est qu'a vouloir faire du lowcoast Thomann ça va finir une filiale de Beringher :/

mouaip'
l'amplification c'est chiant :/

en plus là, dans mon cas : SBH en RCF LF18N401, c'est une charge close, avec du néodyme, un grand pav' bounce un HP gourmand coté résistant... du coup on fait quoi? ^^' (+ et pour du gros sub de l'espace! Razz )
soit j'attendrais les solutions RDH... soit je trouve The Ampli of my life budget Razz

-> Cherchant toujours un moyen de substitution attractif aux MT130 (all hail to marc.o, the king of this site, for his great job! sunny )
-> j'ai ouvert un petit topic sur une base de coaxial Smile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

c'est un veau, il clip jamais
Si l'ampli n'arrive jamais à atteindre le clip, c'est pas normal: soit le circuit de clip est en panne (déjà vu sur des amplis amplis thomann), soit tu n'as pas assez de niveau d'entrée de l'ampli.

Quand à la puissance, le proline 3000 avait été mesuré sur charge à 2x1800 w RMS 4 ohms. A l'écoute, l'ampli se débrouille très bien en 4 Ohms, il ne donne jamais l'impression de s'effondrer. Il fait exactement ce qu'il est censé faire, il sort même un peu plus que la puissance annoncée. En deux ohms, je ne l'utiliserai pas, comme la quasi totalité des amplis d'ailleurs, parce que les alims ont du mal à suivre.

(quel hp, dans quel caisson? RCF LF18S3xx je sais plus trop haha, dans des WSX)
Si on rapporte au WSX: ce caisson est réputé fragile, déjà parce que mécaniquement il demande beaucoup au HP qui est chargé assez fort, et puis parce que thermiquement, il est en clos et demande donc à ce qu'on réduise le threshold limiteur en conséquence.

La casse peut être d'origine mécanique ou thermique, 2 choses différentes. La casse thermique est toujours due à un excés de puissance sur le HP, mais, parce qu'il y a un mais: un HP peut très bien surchauffer même avec un ampli moins puissant que lui. En effet, si on pousse l'ampli en permanence dans le clip, cela génère des harmoniques sur qui surmultiplient la puissance de sortie de l'ampli. Donc si tu rapproches cette info au fait que tu ne vois pas clipper ton ampli (et c'est pas parce les diodes s'allument pas qu'il ne sature pas), au fait que le WSX est fragile, tu as déjà plusieurs pistes ou chercher. Normalement si tu as des limiteurs qui font leur boulot et correctement calés, tu ne dois pas casser. Annoncer que l'ampli a fait casser les HP, sans avoir cherché autre part, c’est un raccourci facile, mais qui n’est pas forcément juste.

Cyp44

Yes indeed...

Au fait!
Des faital pro 10FE200 dans des MT-102 ça le ferait??

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3