http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Effet audio sur pc
Aujourd'hui à 12:30 par Coast

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:04 par Fresnel34

» Prb appli Android hornplans
Hier à 19:56 par Chris Kazvon

» Nouveau système HIFI
Hier à 18:29 par ilo

» Banque de données structure/light
Hier à 17:23 par Mazapa

» Barre de son tv comme retour ??
Hier à 11:40 par lalule

» Présentation
Hier à 1:33 par damsss

» Droit de réponse - Lettre ouverte à Max Nimax:
Sam 22 Sep 2018 - 17:40 par rafytong

» Les perles du bon coin
Sam 22 Sep 2018 - 9:59 par Fresnel34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ceux qui venlent se lancer dans le DMX

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour ceux qui venlent se lancer dans le DMX le Jeu 27 Avr 2017 - 22:53

ptitgaby33

Hello tout le monde

J'ouvre un petit topic pour vous faire partager mon retour d’expérience avec un logiciel super sympa.
QLC+ est un logiciel gratuit de gestion DMX ultra complet, plutôt facile à prendre en main et compatible toute plateforme.
Il a un gros avantage (pour moi), le show synchro avec la musique. Chose que l'on ne trouve que sur des logiciels payant à pas loin de 900e!!!!

Le développeur met l'application régulièrement à jour, et une version 5 arrive bientôt et sera encore plus complète et facile à utiliser

On peut également y connecter un contrôleur midi et une simple interface open DMX suffit à en tirer le meilleur. Ex : Opto usb DMX electroconcept

J'ai également essayé freestyler mais moins convivial à mon gout.

Voici une petite photo de mon setup : PC portable, akaï APC 20 et DMX sans fil de chez electroconcept

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà si vous avez des questions ou souhaitez échanger libre à vous!!!

lex33

salut ptitgaby33

sujet très intéressant, j'ai acheter un embout usb xlr sur ali et j'ai jamais était capable de le faire fonctionner.
peu être avec le soft que tu propose ça peu marcher ?

a l’occase on pourrai se retrouver je voie que nous sommes proche l'un de l'autre.

ldevergn

hello.
intéressant, as-tu un lien pour nous montrer ton dmx sans fil, et si ça va bien?
merci.

ptitgaby33

lex33 a écrit:salut ptitgaby33

sujet très intéressant, j'ai acheter un embout usb xlr sur ali et j'ai jamais était capable de le faire fonctionner.
peu être avec le soft que tu propose ça peu marcher ?

a l’occase on pourrai se retrouver je voie que nous sommes proche l'un de l'autre.

Aurais tu un lien pour ton embout? Pour QLC il y a plusieurs boitier compatibles
Perso j'ai préféré prendre dans une boutique française, car leur SAV est au top et les livraison gratuite ultra rapide. Commandé un lundi début d' aprem, reçu le mardi à 10h
Et oui pas de soucis pour se croiser un de ces 4! Je suis sur le Bouscat mais j'ai malheureusement pas la place de tout stocker à la maison....

Idevergn a écrit:hello.
intéressant, as-tu un lien pour nous montrer ton dmx sans fil, et si ça va bien?
merci.
Tu trouvera ici pour émetteur et ici pour récepteur. Pas de soucis en intérieur ainsi qu'en extérieur. 30m de portée dans les pires conditions et jusqu'à 600m en extérieur!!
Tu branche et ça marche
Perso j'ai pris l'émetteur hf le moins cher et le récepteur à 79e. Tu peut brancher sur le récepteur jusqu'à 30 appareils sans avoir besoin d'un booster DMX
Les autres boitier émetteur ont l'avantage d'avoir en plus le wifi intégré, ce qui te permet de commander directement tes lights via une appli android ou apple

A l’occase j’essaierai de vous faire quelques vidéos

Tonyledj

Le plus simple à mon avis pour commencer c'est Daslight 4 (payant), j'ai une préférence pour Sunlite Suite 2 (plus complet et payant aussi).

Freestyler est vraiment très bien, mais assez complexe au début, par contre les possibilités sont vraiment grandes.

EDIT : j'utilise du DMX HF depuis 3 ans de chez Electroconcept sur une quarantaines de machines, et j'en suis très très satisfait. Cool

ptitgaby33

Daslight et sunlite c'est sur ils sont très bon. Mais bon voilà le prix !
Celui-là est un peu plus long à paramétrer mais gratuit et au final on retrouve les même possibilité que sunlite et en français

Chris Kazvon

Hey !

merci pour ce sujet Smile
je vois que le machin peut tourner sur Raspberry !!!

faut que j'essaye ça ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptitgaby33

jamais essayé le raspberry.... mais un retour avec peut être sympa!
Very Happy

ptitgaby33

Chris. J'ai vu sur un autre topic que tu utilise le sushi dmx.
J'ai commencé aussi avec celui là mais pour moi le pb c'est la limitation a 128 canaux.
Quand je branche tout ce qu'on à en light j'en suis à 210 et je trouve encore qu'on à pas grand chose.
Après... Désolé pour les aficionados mais sunlite pour moi c'est comme Apple... Tu peux tout avoir du moment que tu peux payer....

Tonyledj

ptitgaby33 a écrit:Après... Désolé pour les aficionados mais sunlite pour moi c'est comme Apple... Tu peux tout avoir du moment que tu peux payer....  

Sunlite c'est pas très chère si l'on compare à Grand MA, après faut juste voir où sont ces priorités.

j'ai utilisé Freestyler pendant longtemps et j'en étais très content, j'ai pris Sunlite (1 univers DMX à 289€) pour gagner du temps, mon encodage est beaucoup plus rapide que sous freestyler, les possibilités sont vraiment plus nombreuses et niveau stabilité rien à redire.

pour un usage occasionnel un logiciel gratuit peut largement suffire

en usage semi pro des solutions comme Sunlite, Daslight sont reccomandés

en usage pro ont passe à Grand MA, Avolite ou Chamsys bounce

ptitgaby33

Tout a fait d'accord.
Mais comme indique le titre du topic ce p'tit soft est pour ceux qui veulent débuter. : -)

Chris Kazvon

Oui j'ai le sushi.

128 canaux pour moi c'est laaaaarge ^^

j'ai juste quelques PAR56, et deux stairville MA-TRIXXX qui se pilotent avec 2 canaux chacun Smile

Pour l'instant j'utilise la version de sunlite livrée avec le sushi-dmx

dès que j'ai l'occase je teste ce petit soft sur RasPi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptitgaby33

Holà.Comme promis j'ai fait une petite vidéo ce week-end.
Test avec 2 geni oby5 2 imove 5s et 2 starway mode R.

ouskabis

Super, merci bcq Smile

jmimil

Il me faut déjà 110 canaux pour l'éclairage de salle.

aïka addikt

Merci Ptitgaby pour ce sujet posté ainsi que ta vidéo, je me suis mis également à ce logiciel et avec le opto usb electroconcept. Je pilote pour l'instant 4 Par led56 2 lyres beam, et bientôt 2 PAR plus puissants avec led rgbw et un korg nanokontrol. il me faut être prêt pour le 8 septembre on fait un évènement dans le tarn (on sait jamais, si t'as l'occase de venir, je t'héberge bien sur) avec des concerts, pour cette occasion on se fait prêter des par trad et bloc puissance en complément.
Je commence à bien comprendre le logiciel, enfin je crois, simplement, je sais pas trop comment m'organiser pour un set live. je vais devoir préparer des chases, et des scènes, et les jouer en mode solo, je pense. bref je sais pas trop comment agencer ma console virtuelle et quoi assigner sur mon futur contrôleur midi.
J'ai pas regardé encore pour controller avec la musique, j'ai juste mis un tap tempo su la console virtuelle, pour l'instant.

En tout cas ca fait quelques jours que je m'y penche sur ce monde de la lumière, et j'avoue que ca me plait beaucoups!

http://fr.myspace.com/aika_addikt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]