http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de références

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recherche de références le Mer 3 Mai 2017 - 22:36

_Cid

Yooooo !

Comme beaucoup (à peu près 60 000 personnes tout de même) je suis allé au tekos ce week end et encore une fois, j'y ai découvert des boi-boites plutot interessantes/impressionnantes !!

Je voulais donc savoir si vous les connaissiez et aviez leur référence (ou même un plan, qui sait..) pour chacune !!

Tout d'abord, ces caissons de basse ! Ce mur a été je trouve l'un des plus compact dans un rapport taille/efficacité/impact physique/propreté du son

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, ces aigus :

Je voulais également connaitre les refs de ces têtes qui ont été la grande surprise de ce tekos !! Je suis passé devant le samedi aprem et j'entendais parfaitement les notes, les voix étaient bien définies et ce même devant un autre mur se trouvant un peu plus loin ::

Pour finir, si quelqu'un a une référence pour ces desormais légendaires aigus (je m'intéresse aux specs de ces têtes) :

Merci beaucoup pour votre aide !!

2 Re: Recherche de références le Mer 3 Mai 2017 - 22:51

Projacks

Alors pour l'avant dernière photo c'est des Martin Audio W8C et pour la dernière photo c'est des Turbosound ta 880h de leur série ASPECT. Wink

EDIT: les 3ème et 4ème photos ce sont des Process Control LP1000 ! Very Happy

Dernière édition par Projacks le Mer 3 Mai 2017 - 23:03, édité 1 fois

3 Re: Recherche de références le Mer 3 Mai 2017 - 23:01

_Cid

Projacks a écrit:Alors pour l'avant dernière photo c'est des Martin Audio W8C et pour la dernière photo c'est des Turbosound ta 880h de leur série ASPECT. Wink  

Tout d'abord merci de la réponse et de ta réactivité !!

Alors là.. Ouahouuuuuuu :

Les turbo : LMF: 500 watts r.m.s., 1000 watts program
HMF: 200 watts r.m.s., 400 watts program
HF: 100 watts r.m.s., 200 watts program

LMF: 108dB; HMF: 114dB; HF: 111dB
140dB continuous, 146dB peak

par contre je ne comprends pas l'amplification : LMF: 8 ohms HMF: 16 ohms HF: 12 ohms

Je suppose que les plans sont mieux gardés que les codes nucléaires :O

Pour les martins les specs sont moins impressionnantes et pourtant j'ai préféré leur son à celui des turbos.. Plus chaleureux j'ai trouvé !

4 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 0:56

ludo_as

la 1ère photo, les têtes sont :
- sur les côté des JBL HLA4895
- au centre des RCF ESPACE 600

5 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 7:59

_Cid

ludo_as a écrit:la 1ère photo, les têtes sont :
- sur les côté des JBL HLA4895
- au centre des RCF ESPACE 600

Aucune idée pour les subs marrons? car c'est vraiment eux (et les HLA) qui, m'ont bluffé sur ce mur

6 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 8:43

carcazone

j'aime bien les design des HLA tout en métal et composite (j'au aussi vu une annonce sur lbc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 9:16

_Cid

carcazone a écrit:j'aime bien les design des HLA tout en métal et composite (j'au aussi vu une annonce sur lbc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vue aussi mais j'ai déjà ce qu'il me faut en midhigh ! Ce qui a l'air d'être intéressant par contre avec ces têtes c'est le contrôle de leur directivité dans le sens où je crois que tu peux plus ou moins incliner l'interieur sans incliner forcément la structure de l'enceinte

Après a ce sujet il faut voir ce que valent les subs de la gamme... Mais je voudrais plancher sur du 21" pour mes prochains !

8 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 11:16

bruns230

Alors les sub de la première photo. Ç est un design sur mesure dessiné par Marc en compound 21' (ja ai commencé un post du projet sur le fofo, il faut que je complète)

Sur le hla tu peux effectivement incliner le pav, mais seulement en arrière. C'est pour arroser les premiers rangs quand tu monte une grosse grappe (voir doc et anciennes photos des vielles charrues) si des gens veulent du hla passez directement par audiolite a landerneau

9 Re: Recherche de références le Jeu 4 Mai 2017 - 15:18

_Cid

bruns230 a écrit:Alors les sub de la première photo. Ç est un design sur mesure dessiné par Marc en compound 21' (ja ai commencé un post du projet sur le fofo, il faut que je complète)

ENORMES les subs !! Vraiment j'étais bluffé de l'impact du mur qui gardait un son très rond très propre !! T'as foutu quoi comme HP dedans? Et si c'est pas indiscret, ça t'a couté environ combien/sub? Car le bois que t'as utilisé est du bouleau de finlande et je me questionnais sur le prix pour une boite de cette taille !

Sur le hla tu peux effectivement incliner le pav, mais seulement en arrière. C'est pour arroser les premiers rangs quand tu monte une grosse grappe (voir doc et anciennes photos des vielles charrues) si des gens veulent du hla passez directement par audiolite a landerneau

Je vois pour le montage des HLA en grappe.. c'est super interessant comme système ! Et le fait qu'il n'y ait pas de boite "fermée" autour ne cause aucune perte?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]