http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kick en 18 500 toto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: kick en 18 500 toto le Lun 21 Aoû 2017 - 17:31

SinixTeR

Le plan est en libre service donc tu peux l'utiliser Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

127 Re: kick en 18 500 toto le Lun 21 Aoû 2017 - 20:16

turboseb77

le plan est utilisable tel quel, il n'est pas parfaitement au point car il n'y a pas encore eu de mesures correctement faites pour valider la boite

mais à l'écoute ça semble bien et équilibré

http://perso.orange.fr/jeantobec

128 Re: kick en 18 500 toto le Mar 22 Aoû 2017 - 19:48

fks

Ok , c'est super . Je préférais demander quand même avant de l'utiliser .

https://soundcloud.com/fks-1

129 Re: kick en 18 500 toto le Lun 28 Aoû 2017 - 10:21

goxes

@Mervan, qu'est ce que tu penses de la sonorité de la caisse dans le haut?
J'aimerais la faire monter jusqu'à 350, 400hz avec de l'eq, mais jai peur que le 18" sonne mal aussi haut.

130 Re: kick en 18 500 toto le Lun 28 Aoû 2017 - 13:20

SinixTeR

Je doute qu'un planar te permette de monter aussi haut.
Et un 18" dans ces fréquences là je pense que la directivité et tout en prend un coup aussi

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

131 Re: kick en 18 500 toto le Lun 28 Aoû 2017 - 17:48

turboseb77

goxes a écrit:@Mervan, qu'est ce que tu penses de la sonorité de la caisse dans le haut?
J'aimerais la faire  monter jusqu'à 350, 400hz avec de l'eq, mais jai peur que le 18" sonne mal aussi haut.

je remet la courbe pour 2 boites, bande passante 70 - 180hz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

132 Re: kick en 18 500 toto le Lun 28 Aoû 2017 - 20:25

mervan

Je ne l'est testé que coupé à 200hz donc je ne peut pas te dire, je refait des tests dès que possible et vous redit tout ça, normalement mesure avec micro étalonné en fréquence et spl Very Happy

En testant la fonction equal de REW j'étai arrivé à ça comme résultat:

Manque plus que le testé en réel Smile

133 Re: kick en 18 500 toto le Mar 12 Sep 2017 - 9:23

goxes

Merci à vous deux pour la précision.

134 Re: kick en 18 500 toto le Ven 13 Oct 2017 - 14:37

momo5994

135 Re: kick en 18 500 toto le Ven 13 Oct 2017 - 19:48

ludo_as

Pas mal du tout Very Happy , ce serait intéressant que tu reprennes aussi les plans des autres lol

136 Re: kick en 18 500 toto le Ven 13 Oct 2017 - 21:22

momo5994

Designer officiel de Turboseb ahah. Si il a des plans papiers que vous voulez que je refasse j'suis partant Wink mp

137 Re: kick en 18 500 toto le Ven 13 Oct 2017 - 21:57

mervan

Je tien à préciser que la trappe est dessiner au plus petit possible, pour éviter aux maximum qu'elle vibre, donc il faut respecté le plan pour que le 18-500 passe (en particulier l'écartement du renfort dans le planar par rapport au support HP).
En 15mm la trappe vibre trop même avec un renfort sur toute la hauteur, en 18 mm je ne sais pas , mais ça serait intéressant de le savoir pour éventuellement rajouter un renfort sur le plan Wink

Sinon on a sorti le planar pour une soirée dans un bar, sans sub , filtré de 50/60hz à 200hz, avec 400 watts limité, ba tout le monde c'est fait massé le thorax gratuitement. Sur de la techno le manque de sub n'est pas très dérangeant, ca doit ressembler au rendu d'un B115 qui descend à 70hz, mais surement en plus gras.

De plus cette aprem on a fait une comparaison avec mesure à l'appui entre le SPL46 et un BPH-212, qui est un kick low cost dessiné par un allemand, équipé en 12-280/8a.
Le sujet est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le plan définitif et la simu hornresp sont en milieu de page).

Le SPL46 c'est très bien débrouiller face au double 12, évidement il était un peu en dessous niveau ressenti physique mais c'est en parti du au fait qu'on envoyait un peu plus dans le 212 (600w et 400w pour le SPL46), pour la sensibilité elle parait identique sur les mesures mais elle ne l'est pas, nous avons mesuré le BPH-212 avec 2 fois plus de puissance vu qu'il était en 2x8 ohms.
Donc il faut retrancher en théorie 3dB au BPH-212, ce qui fait 102 dB pour le double 12", et 99/100dB si on le fait en simple 12 (confirmer par la mesure d'un seul 12", qui est bien 6dB en dessous des courbes suivantes), pour des HP à 50 euros pièces ça reste très correct.
Niveau rendu le SPL46 sonnait un peu plus gras, un kick plus rond, niveau dynamique j'ai pas entendu de différence flagrante, et en présence le BPH était au dessus. On a pas utilisé de sub pour le test , donc on a couper assez bas pour les deux pour vraiment voir ce qu'ils sortaient , et ça envoit très bien, dans mon petit jardin de 6m de large par 10 de long ba ça kickait quasiment jusqu'au fond  What a Face
Pour les mesures c'est SPL46 en noir et le BPH-212 en rouge.

138 Re: kick en 18 500 toto le Sam 14 Oct 2017 - 0:50

turboseb77

ok super! ta mesure est très intéressante car ça me permet d'affiner un poil le design
ça sera fait rapidement

un léger changement de cotes de quelques cm pour le plan définitif, je verrai ça avec momo
le 18-500 est bien rodé ou tout neuf lors des mesures?

t'a coupé vachement haut lors de cette soirée (200hz), t'a quand même mis un shelving négatif au dessus de 130hz?

j'ai réglé mon limiteur à 750W sur un dcx2496.... j'ai fait un mariage avec à fond pendant 1h, puis un bonhomme en souffrance est venu me voir du coup j'ai baissé un peut le son Laughing

139 Re: kick en 18 500 toto le Sam 14 Oct 2017 - 4:29

mervan

Concernant cette mesure du SPL46 il y a des différences assez clair avec les premières mesures que j'en avait fait, je ne sais pas d'ou cela peut venir (position du micro, distance avec le caisson.. Question ), j'en est faite à chaque fois plusieurs donc Turboseb je peut t'envoyer toutes ou une partie des mesures que j'ai faites What a Face  ça te permettra surement de mieux voir les problèmes si problème il y a.
Mon matériel de mesure étant low cost (ecm999 et micplug) j'ai prit l'habitude de faire plusieurs mesures quasi identique pour ensuite faire visuellement une moyenne, et éviter les résonnances ou soucis externe.

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dit Turbo je vien de capter que j'ai changer de 18-500 entre temps, donc les différences viennent peut être (voir surement clown ) de la!!
J'ai un autre 18-500 sous la main, je pourrait toujours faire des mesures avec les 2 si jamais ça peut être le soucis

Nan pas de shelving du tout, une equal négative sur la bosse à 160hz pour lissé et c'est tout, le son n'était pas du tout au top niveau réglage car le copain venait de remonter ces vieilles peavey sp3 de 1978, et on venait de se rendre compte que ces cables qui partait du filtre jusqu'au HP était inverser  affraid  donc medium dans l'aigu et rien dans le medium vu qu'il montait pas assez haut  Embarassed  Tu m'étonne qu'il avait cramé ces compress pas très longtemp avant Rolling Eyes
Avec le medium d'origine de 15" pour 100 watts, et c'est même pas du HP boost Laughing Avec aimant carré s'il vous plait Cool

140 Re: kick en 18 500 toto le Jeu 9 Nov 2017 - 11:09

antoineeB

turboseb77 a écrit:ok super! ta mesure est très intéressante car ça me permet d'affiner un poil le design
ça sera fait rapidement

un léger changement de cotes de quelques cm pour le plan définitif, je verrai ça avec momo
le 18-500 est bien rodé ou tout neuf lors des mesures?

t'a coupé vachement haut lors de cette soirée (200hz), t'a quand même mis un shelving négatif au dessus de 130hz?

j'ai réglé mon limiteur à 750W sur un dcx2496.... j'ai fait un mariage avec à fond pendant 1h, puis un bonhomme en souffrance est venu me voir du coup j'ai baissé un peut le son Laughing

Salut, je vais me lancer dans la construction de deux spl 46.. Seb a tu modifié les cotes ducoup? Ou je peut utiliser le plan qu'a poster momo ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6