http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kick en 18 500 toto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: kick en 18 500 toto le Dim 7 Mai 2017 - 16:54

Bebert7068

Sympa Seb! Bravo!

27 Re: kick en 18 500 toto le Dim 7 Mai 2017 - 17:25

dub

vraiment merci

je vais essayer de faire le plans sous sketch up

plus qu a se mètre au taf

28 Re: kick en 18 500 toto le Dim 7 Mai 2017 - 18:33

dub

je Vien de faire le plan

mes comment faire pour le mètre sur le forum merci

29 Re: kick en 18 500 toto le Dim 7 Mai 2017 - 19:01

turboseb77

il faut que ça soit au format une image "JPEG"
en haut du carré blanc ou tu écrit pour poster un message, vers la droite tu à une icone, en survol de la sourie un message apparait "heberger une image" :
1 tu clique là
2 dans la boite de dialogue tu à un bouton vert en haut, tu choisis ton image
3 tu clique sur "tout envoyer"
4 tu clique sur le petit truc à droite de la flèche pour insérer le code dans l'éditeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que c'est une usine à gaz mais bon....

http://perso.orange.fr/jeantobec

30 Re: kick en 18 500 toto le Lun 8 Mai 2017 - 20:43

dub

voilas les plan sans cote

31 Re: kick en 18 500 toto le Lun 8 Mai 2017 - 21:08

dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vimg.com/u/f58/19/65/43/15/img_20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_2033.jpg" />31.jpg" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8/19/65/43/15/img_2035.jpg" />

32 Re: kick en 18 500 toto le Lun 8 Mai 2017 - 21:10

Bebert7068

Mmmmmmmmmmmh

33 Re: kick en 18 500 toto le Lun 8 Mai 2017 - 21:15

dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel que photo du projet  mis sous papier

merci a tous pour votre aide

34 Re: kick en 18 500 toto le Lun 8 Mai 2017 - 21:20

turboseb77

si tu ne met pas la croix dans le pavillon pour le rigidifier la courbe de réponse sera un peut différente, bosse vers les 160-170hz

il faut au minimum installer une croix avec 2 tasseaux, les parois du pavillon ne doivent pas vibrer

il se peut que cette boite toute simple envoie du bois

35 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 13:50

dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kick_a12.jpg" />13.jpg" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

36 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 13:54

Bebert7068

C'est magnifique et ça donne envie!

37 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 14:33

turboseb77

je me demande si j'aurai pas du faire une planche de hp de 48,6x48,6cm
le hp va rentrer au chausse pied, seulement 2mm de chaque coté, il fait 47,6cm de diamètre
il faut pas se planter dans les découpes
le hic c'est que le pavillon du planar doit être au plus près possible du hp pour éviter une grosse bosse vers les 170hz

le bas de la croix sera impossible à visser, un bon collage devrait suffire, ou sinon avec des chevilles en bois + colle

pour une boite de 233 ltrs externe le rendement est sympathique
environ 250€ la boite avec tous les accéssoires

je pense que une boite seule va donner une basse ultra sèche , avec 2 boites à mon avis ça va devenir violent

tu compte faire combien de sub pour combien de kik et têtes?

38 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 14:52

dub

je vais en faire 3

ma config a cour terme

3 mth 4654 son construis je suis dans les finition

3 kick by turbo seb

pour les tete je ne sais pas encore

a long terme

6 mth 4654
dont 2 en 21
6 kick by turbo seb

après pour les 21 il faut que j'écoute pour voir
j'ai déjà écouter sur un scoop mogale pas aimer du tous mes les peut de personne qui son monter en mth 4654 en 21 on l'aire vraiment ravie a voire

pour le prix j'ai pas mal de chose
peinture vis colle je pence en avoir pour moins de 200 e

39 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 15:14

turboseb77

pour 3 mth4554 en 18g401 tu sort 141db, en 21" on doit sortir au moins 2db de plus
pour 3 kik en 18-500 8A tu sort 143db

1 mt130 est tout juste suffisante pour tenir tout ça, je dirait même que c'est trop juste si tu passe en 21"

peut être faut t'il réaliser les protos du sujet des MT130 en 15", ça sort au moins 133db voir un peut plus

40 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 15:31

dub

je pence

6 mth
6 kick
4 mt130

plus 3 box 2x cp 22

après j 'espère que j'aurai fini le Sound pour juillet 2018

c en très bonne vois

c un sound dub

41 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 19:39

mervan

Grand merci Turboseb! Very Happy
On en lance 4 pour allé avec les compounds en 21"! Un par compound Twisted Evil
Après un bon test ya deux semaines avec un Ag audio HCA 6.0 pour 6 subs, je pense qu'il font 500 watts IEC les 18-500 What a Face
Sinon turboseb est-il possible de le faire monté jusque 300/400hz ou c'est mission impossible ? (savoir si on change de medium aussi)  Wink

Ya moyen de fixé correctement la croix de renfort en fesant 2 renforts dans l'évent .
(ne pas hésiter a toujours sur-renforcé tout)

C'est presque possible de se faire une ligne de basse uniquement avec ces caissons , un gros ampli et t'a un truk qui rouste Laughing

(quasi plus gros kick que j'ai vu jusqu'a présent, chapeau Twisted Evil )

Dernière édition par mervan le Mar 9 Mai 2017 - 19:57, édité 1 fois

42 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 19:49

Bebert7068

Piiiiiiiiiire!

43 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 22:06

turboseb77

mervan a écrit:Grand merci Turboseb! Very Happy
Après un bon test ya deux semaines avec un Ag audio HCA 6.0 pour 6 subs, je pense qu'il font 500 watts IEC les 18-500 What a Face
Sinon turboseb est-il possible de le faire monté jusque 300/400hz ou c'est mission impossible ? (savoir si on change de medium aussi)  Wink

Ya moyen de fixé correctement la croix de renfort en fesant 2 renforts dans l'évent .

C'est presque possible de se faire une ligne de basse uniquement avec ces caissons , un gros ampli et t'a un truk qui rouste Laughing

on ne s’emballe pas trop vite, déja il faut en faire un pour effectuer des mesures au micro
il va probablement y avoir l’évent à retoucher, je l'ai fait exprès avec un peut trop de surface pour qu'on puisse rajouter des tasseaux en bois pour bouffer de la surface pour l'ajuster (au cas ou), donc un proto est indispensable
je me base sur mon expérience avec mes sub en 18-500, j'ai du raccourcir les évents de presque 10cm, donc le plan est fait avec un évent plus court que dans la simul
je serai d'avis de faire un proto en agglo, 2 planches d'agglo ça coute 15€...

avec ce planar on ne peut pas monter si haut (300 400hz), il faudrait changer complettement de type de charge pour passer en hybride ou FLH , et monter à 400Hz avec un 18" c'est pas l’idéal

tu parle de 500Wiec... en gros en aes ça fait combien?
perso sur mon mc grey de 800W limité à 700W ils bronchent pas, je pourrais les brancher sur mon fp10000q

44 Re: kick en 18 500 toto le Mar 9 Mai 2017 - 22:11

Bebert7068

Environ 800Waes...

45 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 0:27

mervan

turboseb77 a écrit:
mervan a écrit:Grand merci Turboseb! Very Happy

on ne s’emballe pas trop vite, déja il faut en faire un pour effectuer des mesures au micro
il va probablement y avoir l’évent à retoucher, je l'ai fait exprès avec un peut trop de surface pour qu'on puisse rajouter des tasseaux en bois pour bouffer de la surface pour l'ajuster (au cas ou), donc un proto est indispensable
je me base sur mon expérience avec mes sub en 18-500, j'ai du raccourcir les évents de presque 10cm, donc le plan est fait avec un évent plus court que dans la simul
je serai d'avis de faire un proto en agglo, 2 planches d'agglo ça coute 15€...

avec ce planar on ne peut pas monter si haut (300 400hz), il faudrait changer complettement de type de charge pour passer en hybride ou FLH , et monter à 400Hz avec un 18" c'est pas l’idéal

tu parle de 500Wiec... en gros en aes ça fait combien?
perso sur mon mc grey de 800W limité à 700W ils bronchent pas, je pourrais les brancher sur mon fp10000q

Tu a bien raison de calmé ma fougue Laughing

Par rapport a tes autres réalisations à combien estime tu la sur-estimation de longueur d'évent de hornresp ?

Compte-tu te lancé dans un proto turboseb ? Sinon je serait honoré d'en fabriqué un, je ne sais pas si tu est disponible rapidement mais nous aimerions lancer ce projet dans une à deux semaines (on a le bois , les HP), donc je suis dispo rapidement pour lancé un proto et faire les mesures qui s'impose (j'aurait besoin de quelques conseils clair si cela se concrétise)!

C'est donc impossible de monté plus haut que 200hz ?

Pour la puissance AES comme à dit Bebert c'est environ 800 watts, regarde la calculatrice "Puissance ampli", elle t'indique la puissance IEC dans la case "puissance limiteur" , suffit d'ajusté la puissance AES Razz

Moi le mc grey je lui en mettai 4 hp 18-500 sur 2 canaux, et 2 têtes en 4ohms sur les autres, les HP n'envoyait rien, jamais essayé avec un par canal par contre, ca marche bien Seb ??
Sinon tu pense que du cp de coffrage de 15mm suffit ?

46 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 9:34

turboseb77

j'ai pas trop le temps de lancer un proto, si tu peut t'y coller
l'event sera à réajuster en surface, de 0.5 à 3cm de moins en hauteur

ce kik à quoi de si balaise? Marc en à sorti des très bien
j'ai juste voulu descendre plus bas (70hz) car la plupart des kik démarrent vers 90hz et c'est un peut haut à mon gout
et la fin est vers 190hz ce qui colle très bien avec la MT130

du ctp de 15... c'est light... surtout pour la plaque arrière qu'il faudrait normalement renforcer même avec du 18mm

pour savoir combien ya en trop sur la surface de l'event on enfile un chevron de 63x75mm sur toute la longeueur de l'event bien callé sur un coté, puis 2, puis 3...... et quand la mesure est satisfaisante on voit la surface à enlever, mais il faudra redimentionner l'arrière pour garder le même volume Vrc de 75 ltrs

je sais c'est empirique mais vu ce que je me suis fait ch** avec mes sub en br pour recouper les évents, c'est bien plus facile d'enfiler des poteaux en bois pour les essais
c'est pour ça pour un proto mieux vaut de l'agglo, ensuite tu colle un hp pourri et ça te fait du matos à donner lors des saisies dans les teufs

47 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 15:18

mervan

turboseb77 a écrit:j'ai pas trop le temps de lancer un proto, si tu peut t'y coller
l'event sera à réajuster en surface, de 0.5 à 3cm de moins en hauteur

ce kik à quoi de si balaise? Marc en à sorti des très bien
j'ai juste voulu descendre plus bas (70hz) car la plupart des kik démarrent vers 90hz et c'est un peut haut à mon gout
et la fin est vers 190hz ce qui colle très bien avec la MT130

du ctp de 15... c'est light... surtout pour la plaque arrière qu'il faudrait normalement renforcer même avec du 18mm

pour savoir combien ya en trop sur la surface de l'event on enfile un chevron de 63x75mm sur toute la longeueur de l'event bien callé sur un coté, puis 2, puis 3...... et quand la mesure est satisfaisante on voit la surface à enlever, mais il faudra redimentionner l'arrière pour garder le même volume Vrc de 75 ltrs

je sais c'est empirique mais vu ce que je me suis fait ch** avec mes sub en br pour recouper les évents, c'est bien plus facile d'enfiler des poteaux en bois pour les essais
c'est pour ça pour un proto mieux vaut de l'agglo, ensuite tu colle un hp pourri et ça te fait du matos à donner lors des saisies dans les teufs

Si faut lancé un proto ça va peut être être un peu plus long du coup, si tu me guide bien ça devrait pouvoir se faire! Very Happy
C'est pas la longueur d'évent que hornresp sur-estime justement ?

Sinon qu'a-t-il de si balaise ? Ba sa sensiilité avec un seul HP , la ou un MKB fait 103dB pour un seul HP celui-ci en fait 105, et sa puissance admissible 2 fois supérieur (en prenant 500watts IEC pour le 18-500)!!
En fait en niveau il fait 1dBcontinu de moins qu'un MKB 230 mais avec un seul HP What a Face  en tout cas d'après les calculatrice de Marco Wink
Donc tu gagne le prix d'un HP, en plus il est BEAUCOUP plus simple à construire, et moins emcombrant What a Face
Je ne dénigre aucunement Marco qui a fait du super travail sur toutes ces réalisations Twisted Evil

Par contre après discution avec flapotte on avait un peu peur que ca soit mou, vu la taille de la membrane... Après vu comme mes MTL kickait je ne pense aucunement mais faudra surtout pas négligé l'ampli  Cool  
L'ag audio est un peu un monstre pour tenir les membranes, ca se ressent c'est pas du TL700 Razz

Pour la fréquence de coupure haute ça devrait passé, on va testé le medium pavillonné 10" normalement Smile

Pour le cp de 15 honnêtement je pense testé avec, mais sur-renforcé !! Sur mes MTL même bien poussé ba la caisse vibrait moins que les compounds d'a coté en 18mm finlande 13 plis What a Face

Pour le proto j'ai comme idée de faire une grosse chambre arrière que je peux adapté en fonction de comment je trifouille l'event,c'est fesable ?  Ya-t-il des test a faire concernant Vrc ?

De toute manière si hornresp galère avec ce calcul la on est obligé de passé par l'empirique ! Et puis un proto ca permet de vérifié que la caisse est assez renforcé, ca permet aussi de mettre les poignées exactement au bon endroit pour que ca soit équilibré, et de mieux se rendre compte de la place que ca prendra dans les camions  Wink

Rien que pour ça ca vaut le coup de monté un proto en agglo surtout si ca coute 15 balles !!
J'proposerai aux copains pour les saisies, après au prix de la boite on peut presque leur donné aux flics x) on est très loin du prix d'un F1 ou assimilé et pourtant niveau rendu je suis pas sur qu'on puisse réellement faire la diff (a par sur le type de coloration qu'implique la charge du caisson)
En tout cas merci pour tes expérimentations Seb, si tu veux qu'on voit les précisions en mp pour moins pollué ce post, et remettre les infos importante ici, ya pas de soucis Smile

48 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 16:10

SinixTeR

mervan a écrit:Sinon qu'a-t-il de si balaise ? Ba sa sensiilité avec un seul HP , la ou un MKB fait 103dB pour un seul HP celui-ci en fait 105, et sa puissance admissible 2 fois supérieur (en prenant 500watts IEC pour le 18-500)!!
En fait en niveau il fait 1dBcontinu de moins qu'un MKB 230 mais avec un seul HP What a Face  en tout cas d'après les calculatrice de Marco Wink
Donc tu gagne le prix d'un HP, en plus il est BEAUCOUP plus simple à construire, et moins emcombrant What a Face
Je ne dénigre aucunement Marco qui a fait du super travail sur toutes ces réalisations Twisted Evil

Le MKB et le planar ne joue pas dans la même cours, le MKB monte bien plus haut !
Y a des avantages et des inconvénients sur toutes les charges, c'est toujours une histoire de compromis et d'utilisation Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

49 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 16:23

mervan

SinixTeR a écrit:
mervan a écrit:Sinon qu'a-t-il de si balaise ? Ba sa sensiilité avec un seul HP , la ou un MKB fait 103dB pour un seul HP celui-ci en fait 105, et sa puissance admissible 2 fois supérieur (en prenant 500watts IEC pour le 18-500)!!

Le MKB et le planar ne joue pas dans la même cours, le MKB monte bien plus haut !
Y a des avantages et des inconvénients sur toutes les charges, c'est toujours une histoire de compromis et d'utilisation Wink

Évidement, c'est un de ces gros inconvéniants, on va surement devoir changer de medium au dessus si on en est satisfait (passer de 8 à 10 pouces) .
Tu pense que ca va sonnez comment le planar SinixTer ?

50 Re: kick en 18 500 toto le Mer 10 Mai 2017 - 16:28

SinixTeR

Il me semple pas en avoir entendu jusqu’à présent :/

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant