http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kick en 18 500 toto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: kick en 18 500 toto le Lun 19 Juin 2017 - 17:12

mervan

Ca marche, je comprend, va falloir que je me mette au filtrage passif, mais j'ai du travail Razz
En fait on aimerait des petites enceintes proche de la ms201 mais avec un peu plus de niveau max (surtout quand c'est utilisé en retour en teuf, ou dans des bars avec un peu de monde), voila la raison de ma demande Smile

Yeah ! 100 personnes c'est déja très bien, ce week end on a sorti 4 kw pour 50 personnes en intérieur; ba ca envoyait Twisted Evil

77 Re: kick en 18 500 toto le Lun 19 Juin 2017 - 17:24

carcazone

turboseb77 a écrit:
TOP EN 10" BASÉ SUR UN FANE 10-300

Je ne suis pas très objectif, mais +1 pour un top avec le 10-300 !
En tout cas, j'ai été surpris par ce HP à 70€.

78 Re: kick en 18 500 toto le Mar 20 Juin 2017 - 14:53

mervan

Yo turboseb, on est en train de refaire un plan en 15mm, est ce que c'est grave si notre volume de charge est de 82.6 L au lieu de 82 L ? Je pense que non mais on aimerait confirmation Embarassed
Sinon pour la longueur d'event c'est bien 37.8 cm ? C'est grave si on perd 3mm sur cet event ?

79 Re: kick en 18 500 toto le Mar 20 Juin 2017 - 16:31

turboseb77

Non ne t'inquiète  pas 0.5ltrs et 3mm ca va rien changer
Je vais même  dire que si l’évent est plus court de quelques centimètres ça pose pas de problèmes

Dernière édition par turboseb77 le Sam 24 Juin 2017 - 10:47, édité 1 fois

http://perso.orange.fr/jeantobec

80 Re: kick en 18 500 toto le Mar 20 Juin 2017 - 16:44

mervan

Nikel! Ba c'est parti alors Very Happy

81 Re: kick en 18 500 toto le Sam 24 Juin 2017 - 5:08

mervan

Double post mais à quelques jours de décalage What a Face

Le proto est fini, me manque plus qu'a monté le HP, la trappe et envoyez les watts!
Je fai ça demain aprem et jvous redit vite! Pour les mesures ça sera pas tout de suite, j'essaye semaine pro mais j'promet rien Embarassed

En tout cas hate de l'entendre ce "petit" kick (quasi la taille d'un MTL quand même) Very Happy

82 Re: kick en 18 500 toto le Sam 24 Juin 2017 - 10:39

CedricRS59

mervan a écrit:Double post mais à quelques jours de décalage  What a Face

Le proto est fini, me manque plus qu'a monté le HP, la trappe et envoyez les watts!
Je fai ça demain aprem et jvous redit vite! Pour les mesures ça sera pas tout de suite, j'essaye semaine pro mais j'promet rien Embarassed

En tout cas hate de l'entendre ce "petit" kick (quasi la taille d'un MTL quand même) Very Happy

photo ? Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

83 Re: kick en 18 500 toto le Sam 24 Juin 2017 - 10:52

turboseb77

si lors des essai ya des panneaux qui vibrent, renforce les
je pense surtout à la trappe du hp

84 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 1:59

mervan

Bon désolé le week end à été chargé mais j'ai quand même réussi a testé ce proto samedi Very Happy Par contre pas trouvé le time samedi pour venir vous dire ce qu'il en était  Razz

Du coup je l'est testé sur un E800 en bridge , donc 800w à 1kw dispo. Limiteur relevé haut vu que j'me souvenai plus du gain de l'ampli What a Face et les MS201 en aigu

Du coup ca marche bien, j'ai peu de point de comparaison vu que j'ai encore jamais eu de boite de kick entre les mains (c'est beaucoup plus dur de savoir comment envoi une boite quand elle est au milieu d'un mur de son Laughing )
En tout cas c'est quand même plus physique qu'un MTL , j'attend de faire des tests avec les 2 boites cote à cote , et on pourra ainsi confirmé la sensibilité théorique !

Il a pas mal de présence (pour 1 seule boite et 500w environ), c'est dynamique et étonnement c'est presque utilisable sans sub  Shocked
En fréquence j'ai mit 70hz à 194hz si j'dit pas de connerie, avec un lowself à 120hz de +3/4dB , j'me suis dit que sans ca risquait d'être dégueux, j'ai bien fait ?
C'est surement ce lowself qui me fait dire qu'il est utilisable seul. Dans tout les cas je compte refaire des tests rapidement, le soucis c'est que les voisins ont pas apprécier les 15 min à donf du premier test  Laughing
Du coup va falloir que je trouve un endroit approprié Razz

Je testerai sans lowself, pour voir un peu ce qu'il sort brut, avec un meilleur ampli aussi What a Face J'ferrai les mesures au même moment !

Sinon turboseb, j'avai anticipé les vibrations de la trappe, du coup je l'est renforcé d'un tasseau sur toute la hauteur mais ça suffi pas... J'pense qu'il faut mettre du 18 mini en plus de la renforcé!
Sinon faire la trappe plus petite (on a prit tout le panneau arrière comme trappe),  ça diminuerai la surface qui n'est pas collé+vissé, et on peut faire allé le renfort de l'évent jusqu'au fond du caisson pour renforcé cette partie. Sinon le reste vibre peu, on sens que c'est la trappe qui prend le plus de pression Twisted Evil

85 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 2:50

mervan

Double post pour upload les photos Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comparé au MTL46 il est un poil moins haut mais plus profond (ca va être chiant à stacké  Laughing )
J'avai oublier la taille de l'aimant et le poid des 18-500  Razz
On voit d'ailleurs que le HP rentre vraiment juste entre les parois, comme prévu ya environ 2mm de "marge" de chaque côté   What a Face

86 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 9:39

Bebert7068

Il donne envie!
Bien joué Merwan!

87 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 11:53

turboseb77

on se rend mieux compte de la taille de l’évent, c'est presque un compound, d'ailleurs ça va surement susciter des débats

mais... tu à fait une première écoute? c'est toujours angoissant la crainte que les perfs soient loin de la simul

88 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 11:55

Bebert7068

J'ai eu la même idée Seb...

89 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 15:54

SinixTeR

Le rendu ! Le rendu ! Le rendu ! Le renduuuu !!!!! Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

90 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 16:24

goxes

Dés que tu nous sors une courbe, je pense en lancer une paire.

Je viens de récupérer une paire de 18-500 pour pas cher.

91 Re: kick en 18 500 toto le Mar 27 Juin 2017 - 17:55

mervan

Oui j'ai fait une écoute rapide samedi pendant un petit quart d'heure, mais sans faire de réel test.
Je l'est testé seul, avec le lowself comme dit plus haut, et ca me paraissait équilibré.
Je pense que les perfs sont au rdv, en tout cas ça envoit mieux qu'un MTL Twisted Evil

Vai essayé de faire des mesures rapidement les gars, mais j'peux rien promettre Neutral  mon jardin est entouré de mur de 2m et il fait 6m par 10, donc pour moi faut que je trouve un site en extérieur pour avoir une réponse cohérente

92 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 13:21

goxes

Quand c'est juste pour mesurer je met ma caisse vertical et je met le micro au dessus (environ 150cm au dessus) Razz

On a pas le gain du sol certes, mais pour un kick on ne l'aura pas dans tous les cas.

93 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 19:35

Ggo18

Tu peux faire :
1 mesure à 3 cm du centre du HP
1 mesure à 3 cm du centre de l'évent
Et une mesure à 30 cm entre les deux centres.
Ça permet de faire une mesure cohérente grâce au rapport son direct/son réfléchi qui est améliorer par rapport à une mesure plus lointaine.
Par contre ça boost un peu le bas mais ça n'est pas bien grave quand on le sait.

Et surtout après ça, tu post les mesures Smile

94 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 19:38

Bebert7068

Surtout bien poster oui!

95 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 21:36

mervan

Azy jvai testé ça les gars!

Ggo18 quand tu dit à 3 cm du centre du HP dans ce cas tu parle de 3cm de la sortie du planar ?
Et tu mesure le caisson au sol ? Ou comme goxes ?

Hé hé si je prend du temps pour faire des mesures j'en prendrai pour les posté Laughing
Le seul problème c'est le temps qu'il fait, sur rennes il a plu quasi toute la journée Evil or Very Mad

96 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 22:30

Ggo18

Oui dans le cas du planar tu mesures juste devant la sortie du résonateur.
Avec cette procédure la position du caisson n'aura quasiment pas d'influence sur les fréquences en dessous 200 / 300 Hz.

97 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 22:48

mervan

Ca marche!
Et au dessus de 200/300hz, il peut se passé quoi ?

Event au sol il sera virtuellement rallongé non ? Savoir si je le mesure avec le caisson en hauteur vu que c'est un kick et non un sub

98 Re: kick en 18 500 toto le Mer 28 Juin 2017 - 23:03

turboseb77

Mesure le avec l'event sur le cote et pas par
Moi dans le cas ou il y a des murs partout je met le micro a 50cm ca reduit bien les influences externes. Pour une mesure test histoire de se faire une idée ca sera deja pas mal
Mais côté sonorité ca donne quelle impression? Un bon punch bien boumant?

Il y a un gros trou au dessus de 180hz a la simul. Mais tu peut faire une mesure de 40hz a 500hz pour voir ce que ca donne. Je verra si la simul colle

99 Re: kick en 18 500 toto le Jeu 29 Juin 2017 - 0:01

mervan

Ba je testerai caisson au sol mais sur la tranche, en gros évent sur le coté, mesure à 50 cm, et mesure pour le planar et pour le bass reflex à 3 cm de leur sortie respective Very Happy

Coté sonorité c'est dynamique tout en reproduisant de la basse et avec le low-self ca ne donnait pas l'impression de manqué de beaucoup de descente Very Happy
Et c'était physique, mais j'ai pas de point de comparaison dans ce type de caisson Embarassed

100 Re: kick en 18 500 toto le Jeu 29 Juin 2017 - 17:35

turboseb77

bon déja ton ressenti est bon par rapport à la simul, ça c'est cool Very Happy

je fait juste une mesure avec le micro bien au centre à 50cm, le hic est que ça rajoute un peut de niveau dans le bas, mais en attendant de faire mieux ça permet d'avoir une première idée...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant