http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 23:05 par Psykocore

» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonorisation type festival Defqon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sonorisation type festival Defqon le Mar 9 Mai 2017 - 23:10

Victorrio

Bonjour, j'ai la chance cette année de partir à Defqon 1, je me posais quelque question du coté de la sonorisation.
Du point de vu de la répartition sonore, ils multiplie les line array pour tout ce qui est des aigus et médium mais je ne vois jamais de deuxième ou troisième ligne de caisson, alors sois c'est dans les line array et je suis aveugle, sois les mec au premier rang c'est insoutenable et a l'arrière tu n'a plus grand chose. Pourtant je pense qu'il étudie bien leur truc pour que tout le monde profite autant ..
Si on pouvais m'éclairer, c'est une question bête mais bon Smile merci

2 Re: Sonorisation type festival Defqon le Mer 10 Mai 2017 - 0:54

mervan

Je pense pas qu'il existe de réponses toute faite à ce genre de questions, comme il n'existe pas de solution toute faite pour la sono.
Il faut tout le temps s'adapter, il n'y a rien d'universel Smile

Par contre tu est sur une mine d'info donc il suffit de creusé What a Face
Ce lien la est cadeau mais a toi de chercher les autres Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Sonorisation type festival Defqon le Ven 12 Mai 2017 - 0:10

Victorrio

J'avais déjà vu ce super article d'ailleurs très surprenant quand on découvre la dispersion en arc de cercle Shocked
Tu confirme donc que l'on ne peut pas accrocher du sur en Line array ? Après des fois je ne comprends pas, a L'infamous Armada de TlescoP je ne trouvais pas que la pression et volume sonore ne changeais entre 1mètre du caisson et 20mètre.
J'essaierai d'étudier ça de plus près sur place mais les mystère du son des fois Razz

4 Re: Sonorisation type festival Defqon le Ven 12 Mai 2017 - 0:16

mervan

La config en arc de cercle avec delay est souvent utilisé en festival, voir uniquement avec delay en teuf Smile

Pour les sub en l'air si c'est entièrement possible, tu perd juste beaucoup de niveau, 3 dB si je ne m'abuse Very Happy

J'avou qu'a l'infamous j'ai pas été énormément devant le gros mur, le ptit était mieux régler (avis perso) What a Face
Mais je sais que le mur des TlescoP est plutot efficace et très ronronant ! Hésite pas a te déplacer sur le dancefloor pour mieux appréhendé les effets de dispersion des basses Wink

5 Re: Sonorisation type festival Defqon le Ven 12 Mai 2017 - 12:46

compte11111

J'ai fait le dominator l'an dernier, alors déjà plus jamais (avis personnel bien sûr j'ai des collègues qui compte y retourner mais franchement les festoch c'est pas pour moi (claqué 30€ de bière et même pas la sentir mon vier comme on dit par chez moi ^^))...

Autrement niveau son bah...

...

déçu pour ma part...

"vive le line array youhouu".. (bon en même temps la scène terror c'était pas du line array mais rien que d'y pensé ça me fout la rage. Tu te retrouve devant noiskick à faire semblant que ça pète mon dieu c'était la pire "scène" du festival, j'espère qu'il avait plus de son dans ses retours par ce que devant j'aurais mieux fait de sortir 6 sbh en peuplier avec des ampli chinois...)

Sur la plus grosse scène, niveau medium aigu on est nickel sur tout le dancfloor, par contre en dessous...
En gros on s'entend pas parler mais quasi aucun ressentit physique à part dans les 10 premier mètre (bon par contre quand t'es collé devant dieu sait combien de sub * ça marche fort certes)(je m'étais retrouvé devant 6 sub stacké sous une grappe à un concert gratos en bas de chez moi c'était la première fois que j'ai eu la gorge qui tremble).

Ce qui vont en free et qui connaissent la sensation (et le plaisir) de danser en immersion avec tout le corps qui tremble sous les coups de basses, si vous êtes habitué à ça préparez vous à faire semblant de danser dans ces gros festivals...
C'est ce qui m'est arrivé j'en suis dégouté !!

Du coup j'attend de faire un truc en légal devant du line source pour voir.. (style funktion, clear sound etc..).

6 Re: Sonorisation type festival Defqon le Ven 12 Mai 2017 - 14:40

Sha

Pour avoir déjà entendu un système clearsound, je trouve qu'il porte bien son nom ! Hors line-array L.acoustics, j'ai jamais entendu d'équivalent.

Après les sb218 de L.a par exemple sont clairement des sub excellent, mais c'est pour ça qu'on s'y retrouve pas si on se réfère aux free. Le standard est différent ...

Petite photo pour le plaisir des yeux quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : par contre dans un rayon d'un mètre devant chacune des colonnes, ça brasse de l'air c'est tout XD

7 Re: Sonorisation type festival Defqon le Ven 12 Mai 2017 - 18:16

Victorrio

Tu me fais peur Compte11111, j'y allait dans l'esprit de découvrir un vrai bon réglage qui t'envoie dans la gueule (même si quelque free sont bien réglé, je peut pas me dire que c'est très bon si j'ai jamais vu un system ou des types sont payés pour réglé le son ) tu m'a beaucoup refroidit ^^
Ça confirme ce que je voyais dans les vidéo tu a une vrai ligne de basse tout devant et après plus grand chose

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]