http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TSA 4-1300 CLIP + Fault

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 15:34

momo5994

Bonjour, je rencontre un soucis depuis peu avec mon TSA 4-1300, il pousse les 2 compounds en LF18G401 (en A et C) et le 12" de notre T3V (D).

A haut niveau bien que j'ai encore de la marge en entrée (Pronomic DS418E) mon TSA clip orange sur les 2 sorties par moment (apparemment normal au vue de mes réglage limiteur) mais c'est surtout la led rouge "Fault" qui parfois s'allume encore au dessus.

Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai pensé à ça par ordre de priorité :

- L'ampli qui n'est pas à l'aise sur ce type de charge
- Problème d'alimentation en amont
- Mauvais réglage du limiteur (attack 100ms, release 1000ms, 128:1, hard knee)

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je n'avais pas ce problème avec mon track DS 2/4, mais j'avais pas non plus les compounds

Merci !

2 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 15:52

SinixTeR

Sur groupe ou sur courant EDF ?

Après il fort probable que cette charge ne lui corresponde pas.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 16:17

momo5994

SinixTeR a écrit:Sur groupe ou sur courant EDF ?

Après il fort probable que cette charge ne lui corresponde pas.

groupe électrogène bien sur ! Twisted Evil on peux considérer le compound comme un charge complexe ? (j'ai encore du mal avec ce terme de charge complexe, à partir de quoi on peux le déduire, genre un conduit/section étroit dans le caisson ?

mais sinon ça tamponne déjà super bien (on les à sorties le weekend dernier, sur le cul à chaque fois, quel physique même à bas volume)

peut-être que ce mois ci nous allons acheter le TL-1200 d'un copain..gare à nous !

4 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 18:39

midriaze

le compound n est pas vraiment un charge complexe car les sections sont très grandes .

5 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 19:09

brikabrak

Surement qu'il est à fond tout simplement.

Il faut que le groupe assure aussi car il n'aime pas les baisses de tension.

6 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 19:26

compte11111

T'es à combien sur les vu mètre du tsa ? -5 ? -10 ?

Si t'arrive au dessus du -5 et que t'es à fond c'est normal qu'au bout d'un moment il clip, mais bon ça tu dois le savoir lol

Si tes vu mètres sont pas au max, groupe pas assez puissant (je l'ai vécu 2 fois ac des groupe de m*rde, pas de son et les ampli qui clip puis se mettent en protec à -20db...)

7 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 19:37

SinixTeR

Essaye sur secteur, il est possible aussi que ton groupe ne délivre pas assez de jus.
Pour tester tu peux déphaser l'un des deux caissons si t'a des voisins chiant

8 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 19:54

sonolight07

- L'ampli qui n'est pas à l'aise sur ce type de charge
- Problème d'alimentation en amont
- Mauvais réglage du limiteur (attack 100ms, release 1000ms, 128:1, hard knee)

Une attack de 100ms n'est pas un peut trop élevé pour limiter réellement la puissance RMS ?

9 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Jeu 11 Mai 2017 - 22:39

mr one

pour ce processeur non apparemment, paulztw a pu effectuer une mesure via le logiciel de marc et c'est bien ces valeurs qu'on doit rentrer.

pour ton voyant "fault" a tu vérifié tes connections (pas de brins à se toucher sur les embases speakon?)

10 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 1:24

momo5994

brikabrak a écrit:Surement qu'il est à fond tout simplement.

Il faut que le groupe assure aussi car il n'aime pas les baisses de tension.

A moins qu'il souffre en silence, nous n'avons rien remarqués d'anormale venant du groupe (pas de broutage, mais je n'ai pas pensé à vérifier l'aiguille de tension)

compte11111 a écrit:T'es à combien sur les vu mètre du tsa ? -5 ? -10 ?

Si t'arrive au dessus du -5 et que t'es à fond c'est normal qu'au bout d'un moment il clip, mais bon ça tu dois le savoir lol

Si tes vu mètres sont pas au max, groupe pas assez puissant (je l'ai vécu 2 fois ac des groupe de m*rde, pas de son et les ampli qui clip puis se mettent en protec à -20db...)

Oui, je vais jusque -5 dB. Erreur de ma part alors, c'est principalement quand l'ampli clip que je lui prête attention. J'ai tout le temps l’œil sur les vu-mètres des entrées du processeur pour ne pas voir de led LIMIT orange. Rahh la mauvaise habitude ! Avant quand nous avions nos trois 46LC (A-B-C du TSA) limités à 300-400w et le track ds 2/4, j'augmentais à la table jusqu'à voir les leds d'entrées orange LIMIT clignotaient puis je baissais d'un cran pour me faire une marge. Jamais je n'avais du me soucier de l'ampli, qui lui n'avait jamais clipé si je respecté le signal d'entrée et même à fond de master !

Maintenant par rapport aux 300w des 46LC c'est 600w par G401 qui font pile la moitié de la puissance du TSA (1200w), ce qui ne me laisse aucune marge (je raisonne bien?).

Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand ça CLIP ou FAULT, bah j'avais encore de la marge en entrée processeur et bien + au vu-mètre de la sortie (contrairement au track qui lui était déjà allumé pour signaler le fonctionnement du limiteur)

Je ferais d'avantage attention aux vu-mètres des amplis dorénavant, et de mieux interpréter ces valeurs.

mr one a écrit:pour ce processeur non apparemment, paulztw a pu effectuer une mesure via le logiciel de marc et c'est bien ces valeurs qu'on doit rentrer.

pour ton voyant "fault" a tu vérifié tes connections (pas de brins à se toucher sur les embases speakon?)

Oui, c'est ce que m'a donné Paulztw pour régler mes limiteurs.

J'avais un câble speakon par sortie/caisson, et les 2 sorties faisaient Fault en même temps, je doute que ça vient de là (ou pas ^^). Je vais tout de même faire un grand check de toute mes connections.

Sleep

11 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 10:50

SinixTeR

Je pense que ton problème viens du fait que t'es sur groupe et lors des pique l'ampli n'a pas assez de puissance disponible, essaye le sur secteur, sa devrait peut-être résoudre ton problème.

Ce n'est pas la première fois que je vois des ampli à découpage clipper ou se mettre en protection sur groupe

12 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 11:38

brikabrak

Il est assez sensible au courant.
Meme sur secteur je l'ai déjà vu se mettre en protection. (Les P3000 à coté tiraient tellement qu'on tombait des fois en dessous de 200V).

13 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 12:22

Bebert7068

Les fameuses alim à découpage qui peuvent travailler sur des plages de tensions plus étendues que les alim toriques.... Mouais!
Là on est clairement dans le cas ou ça fait de la mouiz.
Plus de capacité sur l'alimentation serait une piste d'amélioration? On m'a déjà repondu que ce n'est pas valable sur du torique...
Mauvaise conception?
Est-ce que les pocesseurs de FPxxxxx ont déjà rencontré le problème entre réseau de distribution publique et groupe électrogène (génératrice)?

14 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 13:22

Ggo18

Le problème du TSA c'est que l'alimentation n'a pas de pfc. Il peut demander 30 ampères sur les crêtes ! Alors oui il faut une source de jus qui tient le choc.

15 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 13:25

Bebert7068

Tout est dis !

16 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 13:47

momo5994

SinixTeR a écrit:Je pense que ton problème viens du fait que t'es sur groupe et lors des pique l'ampli n'a pas assez de puissance disponible, essaye le sur secteur, sa devrait peut-être résoudre ton problème.

Ce n'est pas la première fois que je vois des ampli à découpage clipper ou se mettre en protection sur groupe

Avec notre ancien groupe, le TSA en 4 ohm (2x18-500) par moment se mettait en protection : pu de son + les leds de tout les vu-mètres s'allumaient en continu, pendant genre 20sec et hop reparti.

Quand ça FAULT chez moi, c'est sur chaque coup de basse et le son ne s’arrête pas

- avez vous déjà lu des tests/mesures sur les réelles puissances annoncées du TSA, j'peux faire des mesures directement chez moi si ça vous dit ! (faudra m'expliquer la démarche, j'ai un multimètre True RMS si jamais c'est utile lol)

j'essayerais sur secteur dans les jours à venir

17 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 18:10

sonolight07

pour ce processeur non apparemment, paulztw a pu effectuer une mesure via le logiciel de marc et c'est bien ces valeurs qu'on doit rentrer.

Quel logiciel a-t-il utiliser pour le tester ? j'ai bien envie d'approfondir les fonctions du processeur Smile

18 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 19:07

le mage noir

avez vous déjà lu des tests/mesures sur les réelles puissances annoncées du TSA

j'ai vue recement sur le fofo que les watts annoncé était correct par rapport a la fiche technique

19 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 19:31

brikabrak

Il ne se met pas en carrément en protection mais c'est le signe qu'il manque de jus à mon avis.

20 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Ven 12 Mai 2017 - 23:52

mr one

sonolight07 a écrit:

Quel logiciel a-t-il utiliser pour le tester ? j'ai bien envie d'approfondir les fonctions du processeur Smile

J me rappel plus... mais MP à Paul et tu aura la réponse Wink

21 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Sam 13 Mai 2017 - 22:04

lex33

J'ai eu la même manifestation est c'est clairement le groupe car ça intervient sur des ligne de basses bien lourde avec un fort kick.

22 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Mar 16 Mai 2017 - 14:19

goxes

J'ai le même cas que vous sur mon TSA 4-1300.

J'ai déjà tourné avec 4 LF18G401 dessus et une géné trop faible => 3 arrêts dans la soirée, led rouge allumée.
Mais également dans la même config sur une grosse géné de 60 KVA pour une façade de 25KW, là aucun soucis, l'ampli en veut et en redemande !

Depuis je suis passé sur proline 3000 pour avoir moins de soucis sur groupe electrogène.

23 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Mar 16 Mai 2017 - 17:00

SinixTeR

@goxes : Différence entre le TSA et le proline sur les MN ? On doit ressentir un peu plus de présence dans le bas je pense non ?

24 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Mar 16 Mai 2017 - 22:31

psybok

J'ai eu le soucis ce week-end aussi sur un TSA4-1300 qui drive 4 MHB46 en G401 et un TSA 4-700 qui drive les MID de nos tête Martin Audio F1. Ça mes arrivé sur un problème de génératrice qui délivrait une tension très faible (< à 200V) du à un mauvais équilibrage des phases et un filtre à gasoil encrassé. Après un rééquilibrage, nettoyage filtre et une baisse du signal sur le mixage une Allen & Heath plus de soucis.
Ce qui ma fait galérer c'est que je n'est eu le soucis que sur ces deux amplis, les autres ne bronchais pas.

Config Géné de 38KVA triphasé à régulation mécanique.

3 x TSA4-1300 pour 12MHB46 en g401
2 x TSA4-1300 pour 6Martin Audio F1Bass en S801
1 x TSA4-700 et 1 x WA6 pour les 6Martin Audio F1MID
2 x Microtech600 pour les 6Martin Audio F1High

http://babapunkmonsters.free.fr

25 Re: TSA 4-1300 CLIP + Fault le Mer 17 Mai 2017 - 3:07

SinixTeR

Pour les alim à découpage il faut du courant de réserve sur la generatrice, vous êtes plusieurs à vous retrouver avec le même problème Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant