http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

» Big Up tout le monde
Hier à 21:04 par ludo_as

» plan privée ! compound
Hier à 20:30 par dimaire68

» Les Bons Plans du Net
Hier à 20:23 par dimaire68

» Vends divers materiel (Korg E2, sampler, égaliseur, etc..)
Hier à 19:37 par Joune

» Bien le bonjour
Hier à 18:32 par crankdandy

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MKH 230 problème vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MKH 230 problème vibration le Ven 12 Mai 2017 - 11:55

PandaG

Bonjour à tous,

On a fini de construire et d'équiper 2 bass (scoop), 1mkh et tops, il y a 2mois, on a fait plusieurs test sans vrai calage mais on était déjà satisfait.
Hier, on a retesté avec les grilles, c'est du fait maison avec le l'acier tressés qui un % de vide énorme. Et là gros problème, on a une grosse vibration dans le MKH.
On a démonté la trappe, resserré les RCF, mais le problème persiste!! Et bien-sur on sort la sono demain...

On est confiant sur la construction du caisson, on pense l'avoir bien fait... Mais on n'a rien mis de plus entre les HP et leur planche de fixation. La petit mousse RCF nous semblait faite pour...
Est ce que le soucis pourrait venir de la? Faut-il mettre un joint en mousse en plus?
On essayerait bien, mais la vis du fond des HP est tellement gallère à serrer, qu'on ose plus trop y toucher... (si vous avez des solutions pour cet écrou, on est avec rallonge, embout modifié à la meule...)

Merci bcp d'avance!!

Dernière édition par PandaG le Sam 13 Mai 2017 - 1:27, édité 1 fois

2 Re: MKH 230 problème vibration le Ven 12 Mai 2017 - 13:17

Ggo18

C'est à cause du joint rcf de m*rde.
Il faut siliconer les interstices près des vis.

3 Re: MKH 230 problème vibration le Ven 12 Mai 2017 - 15:25

sebmak1

je me suis pris la tete sur une vibration une fois et c'était le cable hp qui touchait la membrane.. apres le probleme du joint a l'air récurant sur les rcf..

4 Re: MKH 230 problème vibration le Ven 12 Mai 2017 - 16:42

Croco

Lut !

J'ai eu la même galère mais avec des rcg g401, ou la vibration venait de l'air qui passait au niveau des vis. un bout de silicone marche bien

peace

5 Re: MKH 230 problème vibration le Ven 12 Mai 2017 - 19:39

brikabrak

Un pote à ce problème sur un seul des siens.
Il l'a transpercé avec des tiges filetées serrées à mort, mais ça n'a pas résolu le problème.
Il pense que c'est la plaque "réductrice" devant le hp...

Problème souvent évoqué aussi de la fixation de ces hp RCF, mais ça fait un bruit d'écoulement d'air, pas le meme son qu'une vibration de caisse.

Vu comment ça claque là dedans, la construction doit etre irréprochable.

6 Re: MKH 230 problème vibration le Jeu 25 Mai 2017 - 11:58

PandaG

Bon, jvais enfin avoir du temps pour réparer ça demain Smile

Beaucoup m'ont dit de mettre du silicone...
Je suis surpris, c'est vraiment pas "pro", si j'avais su, je me serai tournée vers d'autre HP (et plan au besoin).

Mais là, ils sont bien en place (pas évidant pour viser les vis du fond, entre le pav et le hp...
Est ce que je peux juste faire un cordon au silicone tout autour du hp?
Ou est ce qu'il faut que je les démontes et mettre des points de sica sur les interstices des vis?

J'avoue avoir du mal à comprendre comment le silicone peut avoir autant de résistance à la pression...

Bref, merci beaucoup pour vos conseils !!

7 Re: MKH 230 problème vibration le Jeu 25 Mai 2017 - 22:51

le mage noir

Est ce que je peux juste faire un cordon au silicone tout autour du hp?
oui tu peut moi je le fait sur mes mth , mais faut plus démonter le hp car cela fait ,mais cela colle aussi ^^
fait attention au niveau des visses . fait comme cedric rs59 AU NIVEAUX DES VISSES Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]