http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle compression utiliser pour une trompe de Tw101 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ar2tek

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir quelle compression je pourrais utiliser avec ce type de trompe ?

Le modèle de base étant un rcf : HORN DRIVER PE : 50WATT IMPEDANCE:8 OHM FREQUENCY RANGE:450-16000 hZ SENSIB.:103 dB CERAMIC MAGNET FLUX DENSITY:1.74 TESLA MINIMUM CROSSOVER FREQ.: >800 Hz

Mais j'aimerai en mettre de plus puissante.

Est-ce que le modèle BMS 4550 pourrait aller par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses

Photo du modèle en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neoh

Pour info la référence de la trompe est RCF H4823
C'est des copies des altec 811B, j'en ai moi meme une paire Smile
Elles sont assez massives et directives, optimisées pour porter loin.
Dans tout les cas, la fréquence de coupure vers 1khz est OK avec ces trompes et les BMS, en revanche au niveau linéarité je ne serait dire.

Ar2tek

Merci pour les infos Smile

Pour la fréquence de coupure j'pensais pareil j voulais partir de 1khz-1.2khz jusque 20khz.

C'est pour ça je cherche quel type de compression je peux utiliser pour aller avec. Si il y avait des modèles de compression allant dans ce type de trompe ou si tout type de compression pouvait marcher.

Neoh

Alors, il y a plusieurs variantes sur ce modèle, c'est un modèle sans embout sur les tiennes ? j'entend par la que la vis est sur les compressions directement.
Si oui alors il faut un adaptateur car les compressions d'aujourd'hui sont rarement équipées directement d'embout à visser, un truc de ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention à vérifier la taille de la vis et s'il conviens pour la nouvelle compression Wink )
Vu la taille du pavillon je pense qu'il est possible de descendre jusque 700hz très correctement avec.

Ar2tek

yep j'ai oublié de le spécifier mais comme tu le dis j vais devoir acheter un adaptateur, j'avais trouvé différents modèles comme le tiens qui peuvent aller.

Mais j'attend de voir quelle compression mettre pour vérifier la tailles de vis et acheter le bon modèle Wink

Je note pour les 700hz, mais dans ma config je pense couper plus haut.

Du coup pour le type de compression à équiper j'attend toujours des avis Smile merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]