http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 14:30 par Bebert7068

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fertin Ultime 201 ou DB Technologies Sigma 7.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonyledj

Hello, j'aimerai votre avis sur le kit Fertin Ultime 201 (MS201 + MRH31MKII), je souhaite un système modulable avec une très bonne qualité sonore, et pas trop lourd.

je possède aujourd'hui un ensemble 2x RCF712A + 2x FBT Promaxx 15SA, j'en suis satisfait, mais j'aimerai faire des soirées plus importantes.

ma première idée est de coupler 2x kit Fertin Ultime 201 (4xMS201 et 4xMRH31MKII) pour avoir une diffusion relativement puissante pour espérer faire des soirées dansantes (en salle) pour 400 personnes.

ma deuxième idée est le kit Sigma 7.6 de chez DB-Technologies qui est très puissant et a excellente réputation.

j'attends vos avis Smile

le mage noir

le pack fertin est une excellente idée.
le reste je connais pas^^

SinixTeR

Pour le prix du pack dB Technologies Sigma 7.6 moi je préférerai me construire 4 MTL46 ou 4 MTH46vs avec deux bons tops BR par exemple

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

rafytong

Pour 400 personnes, je pense que tu dois partir plutot sur le système 3814 de chez Fertin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafytong

rafytong a écrit:Pour 400 personnes, je pense que tu dois partir plutot sur le système 3814 de chez Fertin

Mais à ta place je doublerais plus ton système existant qui est de bonne qualité.

matrixlff

+1 double ton Système, c'est ce qu il me semble être le plus cohérent.

de plus les Art 712 marche bien , au pire tu reprend 2 art 712 , et tu te fais 4 Mth46Vs et tu sera pas deçu ^^

Tonyledj

SinixTeR a écrit:Pour le prix du pack dB Technologies Sigma 7.6 moi je préférerai me construire 4 MTL46 ou 4 MTH46vs avec deux bons tops BR par exemple

pas DIY pour moi, j'ai pas forcement les compétences pour cela.  Laughing

rafytong a écrit:Pour 400 personnes, je pense que tu dois partir plutot sur le système 3814 de chez Fertin

j'y ai pas pensé mais je vais y regarder de plus près.  Wink

rafytong a écrit:Mais à ta place je doublerais plus ton système existant qui est de bonne qualité.
matrixlff a écrit:+1 double ton Système, c'est ce qu il me semble être le plus cohérent.

de plus les Art 712 marche bien , au pire tu reprend 2 art 712 , et tu te fais 4 Mth46Vs et tu sera pas deçu ^^

j'y ai pensé, mais même avec 2 subs de plus, je pense que 4 15" seront toujours inférieur à 4x 18" Rolling Eyes

Dernière édition par Tonyledj le Mar 30 Mai 2017 - 11:39, édité 1 fois

Tonyledj

double post, à supprimer Embarassed

SinixTeR

Tonyledj a écrit:
SinixTeR a écrit:Pour le prix du pack dB Technologies Sigma 7.6 moi je préférerai me construire 4 MTL46 ou 4 MTH46vs avec deux bons tops BR par exemple

Les deux caissons que j'ai citer sont hyper simple à construire, que des coupes droites, aucun angles, en 1 weekend tu peux facilement couper et en fabriquer 4 quasiment tout seul Wink

Tonyledj

SinixTeR a écrit:
Tonyledj a écrit:

Les deux caissons que j'ai citer sont hyper simple à construire, que des coupes droites, aucun angles, en 1 weekend tu peux facilement couper et en fabriquer 4 quasiment tout seul Wink

Je vais regarder ça de plus près, au vu de la sensibilité 2x MTH46VS on autant de rendement que 4x MTL46 ???

c'est bien ça Rolling Eyes

djchristian28

pour des soirées dansantes en salle, 400 personnes...

1 à 2 MTH46VS sont suffisant.
pas besoin de ballader un zénith... deux paire de 712 comme tu as déjà se coupleront à merveille avec.

SinixTeR

djchristian28 a écrit:pour des soirées dansantes en salle, 400 personnes...

1 à 2 MTH46VS sont suffisant.
pas besoin de ballader un zénith... deux paire de 712 comme tu as déjà se coupleront à merveille avec.

Pour 400 Teknophile 2 voir 4 MTH c'est pas suffisant lol!

Après voilà en mode teuf faut beaucoup de basses, pour des event style annif/mariage 2 MTH c'est déjà pas mal !!

Tonyledj

je cherche plus à sonoriser des soirée electro en salle. Very Happy

SinixTeR

Je tourne avec 6 MTH en intérieur extérieur sur de la musique techno/electro/minimal/trance et c'est pas mal du tout Very Happy

Tonyledj

Shocked j'ai calculé pour le caisson, plus de 60 kg avec le sub (hors amplification en plus), c'est beaucoup trop pour moi, sachant que je suis souvent seul pour les installations.

mr one

Et hop ! Plus de pb..... ^^

djchristian28

[quote="tonyledj"]je possède aujourd'hui un ensemble 2x RCF712A + 2x FBT Promaxx 15SA, j'en suis satisfait, mais j'aimerai faire des soirées plus importantes.
[/quote

hey les gars... actuellement il as la satisfaction avec deux SUB en 15 qui sont loin d'être des foudres de guerres en performances.
FBT 15SA = 136DB MAX, soit 130 continu. ou encore avec déduction des 800w rms annoncés environ 102db w/m... 38-120hz sans atténuation... on peux estimer à -10db si ils font comme les autres fabricants.

UN MTH46VS c'est 105db w/m et environ 134DB continu, avec 2 il fera déja plus de niveau qu'avec 4 FBT 15SA.

solution à son problème : doubler le systeme actuel ou garder les têtes, vendre les sub et fabriquer du MTL46 (car le Mth46vs semble trop gros), 4 MTL46 + 4 art712 et les 400 personnes seront... ravies.

DAMS34

djchristian28 a écrit:

solution à son problème : doubler le systeme actuel ou garder les têtes, vendre les sub et fabriquer du MTL46 (car le Mth46vs semble trop gros), 4 MTL46 + 4 art712 et les 400 personnes seront... ravies.
[/quote]

++1

j'aurai dis pareil.

pour avoir une paire de MTL46 (facile a construire), je peux confirmer que ça marche bien et c'est transportable seul.

aprés il faut etre honnête, la qualité sonore entre les rcf et le systeme fertin est incomparable (pour l'avoir vu de mes oreilles Very Happy )

Tonyledj

Hello tout le monde Very Happy

je reviens vers vous car je continue ma reflexion sur mon futur système, et à force de vous lire vous allez me convertir au DIY Twisted Evil

Je me perd un peu dans tout les plans de caissons, le MTH46VS m'aurait vraiment plus, mais son poids et son volume me rebute, je suis plus attiré vers le MTL46 avec son poids plus faible et son coût maitrisé (pour l'ébénisterie).

si vous avez d'autres plans à me conseiller (un truc simple à faire), et pas trop lourd surtout (40kg maxi). Cool

SinixTeR

Tu ne trouvera pas plus compact que le MTL sinon c'est du simple Bass refelx

rafytong

+1 pour Sinixter

Si tu veux pouvoir faire des installes seule orientes toi vers le MTL.

Tonyledj

Bon j'ai de nouveau bien réfléchi et j'avoue que je vais me prendre au jeu du DIY  Twisted Evil

au final je risque de revenir sur MTH46VS malgré leurs inconvénient pour moi (poids, encombrement), car si je dis pas de bêtises avec 2 MTH46VS j'aurai le même rendement qu'avec 4 MTL46 ???

je risque de partir sur ensemble de :
-4x MTH46VS (2 ou 4 la différence est pas si énorme au final)
-1x Gisen FP10000Q

il va me manquer les têtes à bon rendement et là j'attends vos conseils pour choisir, je souhaite des deux voies en 15" ou 12", soit des enceintes de grandes marques (L-Acoustic, D&B... que l'on trouve à tarif correct chez les brokers) ou alors je veux bien continuer sur le DIY avec un modèle facile à fabriquer ou un kit tout fait (ex RCF Club15 chez TLHP ???).

budget pour 2 ou 4 têtes maxi 3000 €, le but de ce système est toujours de sonoriser des salles pour environ 400 personnes, et pourquoi pas faire des petites prestations extérieur (genre pique nique Electro).

turboseb77

clairement tes caissons actuel FBT ça envoie pas énorme, il te faut quelque chose de plus puissant et un rack d'ampli compact + processeur

avec le processeur tu alimente les art 712 en les coupants à 110hz, et un bon ampli pour 4 sub type mtl46
avec une telle config tu fait 400 personne à l'aise (même plus), les ART712 ça envoi du bois il faut juste leurs couper les basses et tu va gagner environ 6db de médium/aigu

donc plutot que de partir sur une nouvelle sono, complette déja ce que tu à avec des sub sérieux
et si tu trouve que t'a pas assez de medium/aigu (mais ça m'étonnerai), rajoute une paire de ART312

4 MTL46 et un rack d'amplif ça reviens au même prix que tes 2 sub FBT sauf que tu sort 9 DB de plus avec les MTL46

une dernière chose, les top doivent être perchés le plus haut possible, minimum 2,5m pour un public nombreux

http://perso.orange.fr/jeantobec

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]