http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage "phase" sur DCX2496

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:03

Bebert7068

Le DCX à un fonction de réglage de l'angle de phase.
Quelqu'un sen sert il?
Peut il être utilisé à la place d'une simple inversion de polarité à 180degrés?

2 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:08

le mage noir

Peut il être utilisé à la place d'une simple inversion de polarité à 180degrés?
logiquement oui

3 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:09

Bebert7068

Yes
On cherche la valeur où on a le plus de niveau au raccord, puis on affine avec le delay??
J'ai bon?

4 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:21

le mage noir

tu teste si tu as plus de niveau en phase ou si tu inverse la phase(pas besoin de faire varier a différents degrée)donc soit 0 ou 180.
et ensuite tu affine les delays

5 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:27

Bebert7068

Yes
Ça c'est la méthode de base actuelle, mais généralement il n'y pas pas opposition de phase parfaite (180degrés), d'où ma question...
Le but étant de savoir si le calage ne serait pas plus "précis" avec le choix de l'angle et léger affinage avec le delay.
Je sais pas si je suis clair lol

6 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:44

Claudius

perso jamais servis. (mais il faut que je me fasse une journée de test et mesure un coup!)

Selon ce que j'avais lu, ca peut être utile pour raccorder correctement sur 1 octave lors de phase qui tournent beaucoup*. Mesure de chaque réponse individuelles indispensable..

*: en théorie, on cherche toujours à superposer les courbe de réponse et phase sur la zone à filtrer, sur une octave de largeur, puis seulement on filtre, afin que les filtres aient les bonnes pentes.... c'est loin d'être toujours possible lorsqu'on raccorde au plus court (genre un kick ne peut pas descendre d'une octave en plus, donc il faut corriger différemment)

7 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 9:48

Bebert7068

Okay
Donc à essayer et utiliser la méthode la plus probante...

8 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 11:30

Bebert7068

Je pense quand même que la méthode calage delay simple reste la meilleure non?

9 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 11:37

Claudius

le réglage phase doit permettre d’être plus fin.

En gros, tu rattrape le majeure partie de l'erreur sur le delais. En superposant les courbes sans filtrages, tu vois que la phase est parfaitement raccordée au futur point de coupure, mais qu'elle est différente avant et après (ce qui est normal).

Avec le réglage de phase, tu doit pouvoir rattraper un peu de cette différence avant après, dans le cas ou elle serait trop grande.

10 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Mar 30 Mai 2017 - 11:40

Bebert7068

Mmmmmmmmmmmh
Test le 10juin alors!

11 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Ven 2 Juin 2017 - 18:04

Marc34

Le réglage de phase sur le DCX n’est autre que l'adjonction d'un filtre "allpass": il n'agit que sur la phase, pas sur le niveau.

Ce filtre allpass provoque un déphasage total de 360° sur une large bande de fréquence. Quand on agit sur le réglage en degrés, on ne fait que décaler la fréquence du filtre, le déphasage total étant toujours de 360°. D'ailleurs il est impossible de décaler la phase de quelques degrés seulement sur toute la bande de fréquences (juste 180° par une inversion de polarité). On peut décaler la phase de quelques degrés à une fréquence précise, mais on aura toujours les 360° au total. Voilà les mesures de phase du DCX avec la fonction enclenchée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commande polarity est tout autre: on inverse la polarité de 180° sur toute la bande de fréquences. Ce réglage n'est donc pas du tout la même chose que le réglage phase.

Le réglage phase ne doit s’utiliser que dans certaines conditions particulières et à la condition qu'on puisse mesure la phase réelle. Si vous ne comprenez pas à quoi sert le réglage phase et comment mesurer la phase, n'utilisez pas ce réglage, contentez vous du réglage polarity et du delay, car sinon, vous risquez de faire plus de mal que de bien

12 Re: Réglage "phase" sur DCX2496 le Ven 2 Juin 2017 - 18:19

Bebert7068

Merci Marc!
J'avais déjà bien épluché ton test du dcx ou tu en parlais déjà...
Je pense que je vais devoir me cantonner à l'inversion de polarité.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]