http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TA 2400 MKX HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TA 2400 MKX HS le Mar 30 Mai 2017 - 11:06

Mrfreeze

Salut à tous,

Voilà vendredi soir on organise un soirée en extérieur, le TA 2400 fait tourner 3 MTL 46 équipé en Thomann (500w rms), donc 4 Ohm sur le canal A et 8 sur le B.

L'ampli tourne donc assez fort et ce depuis maintenant 200h environ. J'ai acheté cet ampli d'occasion à un studio d'enregistrement qui m'a affirmé qu'il avais très peu tourné et a volume réduit.

Donc les deux premières heures tout se passe bien comme d'habitude et peu à peu la puissance commence à diminuer... 1 heure après le son est distordu et très désagréable... on teste toutes les possibilités : mode parallèle, stéréo, sans filtre etc ... et au final plus de son du tout...

Hier je teste au garage en full range sur une petite enceinte de 15w on entend les aiguës et dés qu'il y a des basses plus rien ... Idem j'ai fait des tests sur le canal A ou B en mode stereo et parallèle, les symptômes sont les mêmes sur les 2 voies...

Pas de mise en défaut de l'ampli, les led clip sont allumées au début pendant 2 secondes puis s'éteignent (c'est normal il me semble ?charge des condos ?) et on entend les relais faire clic de chaque coté.

Les ventilo tournent, tout à l'aire normal ...

Avez vous déja rencontré ce problème ? Avez vous une idée ?

Je suppose que ce n'est pas un problème au niveau de la partie puissance puisque les 2 voies réagissent de la même façons...

J'ai ouvert l'ampli pour faire un premier check et je n'ai rien vu, pas d'odeur de brûlé, pas de composant cramé. J'ai testé les fusibles visibles (5 avec le principal) ils sont tous bon.

J'ai lu sur un autre forum que ça pouvais venir d'un pont de diode, est-ce cohérent selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

2 Re: TA 2400 MKX HS le Mer 31 Mai 2017 - 20:12

Mrfreeze

Personne pour m'aider ? Sad

3 Re: TA 2400 MKX HS le Mer 31 Mai 2017 - 20:14

SinixTeR

Je pense qu'actuellement tu es le seul à avoir rencontré ce problème confused

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]