http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit rappel sur le principe du forum...
Aujourd'hui à 12:11 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:21 par Bebert7068

» bonjour
Hier à 23:46 par lakagouille

» cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W
Hier à 21:03 par Bebert7068

» Hybride Festival - 25 et 26 mai
Lun 23 Avr 2018 - 17:51 par carcazone

» ANNULÉE Vends Ibiza amp300
Lun 23 Avr 2018 - 17:16 par Bebert7068

» RECHERCHE AMPLI 250W/8 minimum region Ille et vilaine
Lun 23 Avr 2018 - 10:47 par joeMoro

» Enfin ma présentation !
Lun 23 Avr 2018 - 6:49 par LIAMDJ

» Vends console de mixage Yamaha mg 16/4
Dim 22 Avr 2018 - 21:58 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billfitzmaurice analyse le MTH-46VS, mais ça foire complet!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Marc34

Du coup ça me donne envie de faire du 4654 ^^
T'es vraiment sur de ton choix? Même pas une petite hésitation avec le Titan 48? Pourtant avec 600 watts à 50Hz sur le MTH-4654, il faudrait juste 6000 watts sur un Titan 48 pour faire le même niveau.

SinixTeR

Marc34 a écrit:T'es vraiment sur de ton choix? Même pas une petite hésitation avec le Titan 48? Pourtant avec 600 watts à 50Hz sur le MTH-4654, il faudrait juste 6000 watts sur un Titan 48 pour faire le même niveau.
Arrête de me faire hésiter, c'est déjà bien difficile de choisir !
Un 15" face à un 21", le rendu du titan doit quand même être meilleur vu sa description Suspect

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Marc34

Un 15" face à un 21", le rendu du titan doit quand même être meilleur vu sa description
Ben c'est écrit sur fabrication-enceinte.com: C'est que ça doit être vrai, non?  Le 21", c’est pour les baltringues qui ont rien compris.
Very Happy  Smile  Shocked  Laughing  Razz  Rolling Eyes afro  affraid

Citation de fabrication-enceinte.com a écrit:Quant aux haut-parleurs de 46cm (18″), oubliez les. Mis à part qu’ils sont très vulnérables à puissance élevée, ils ne fonctionnent pas correctement dans des caissons de basse à pavillons. Un pavillon est sensible à basse fréquences (infras) grâce à un pavillon de grande longueur. Un haut-parleur de 46cm (18″) occupe tellement de place à l’intérieur du caisson qu’il n’y a plus assez de place pour un pavillon long. Les haut-parleurs de 46cm (18″) ne sont utilisés que par ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne un pavillon ou par ceux qui cherchent des arguments marketings à tout prix, comme Cervin Vega par exemple, qui va jusqu’à proposer des pavillons repliés équipés de haut-parleurs de 53cm (21″).

djchristian28

Shocked Shocked Shocked

AH ! quand je le dis qu'il faut toujours privilégier un solution plus petite c'est connu pourtant!
Une petite bien exploitée travaillera mieux qu'une grosse mal placée!

Bebert7068

Faut le mettre devant un mth54 et lui imposer de ne pas bouger! Il va la fermer sa grande g....e!!

Snosy

Bebert7068 a écrit:Faut le mettre devant un mth54 et lui imposer de ne pas bouger! Il va la fermer sa grande g....e!!

Je suis d'accord ! Laughing

mr one

Marc34 a écrit:
Un 15" face à un 21", le rendu du titan doit quand même être meilleur vu sa description
Ben c'est écrit sur fabrication-enceinte.com: C'est que ça doit être vrai, non?  Le 21", c’est pour les baltringues qui ont rien compris.
Very Happy  Smile  Shocked  Laughing  Razz  Rolling Eyes afro  affraid

Citation de fabrication-enceinte.com a écrit:Quant aux haut-parleurs de 46cm (18″), oubliez les. Mis à part qu’ils sont très vulnérables à puissance élevée, ils ne fonctionnent pas correctement dans des caissons de basse à pavillons. Un pavillon est sensible à basse fréquences (infras) grâce à un pavillon de grande longueur. Un haut-parleur de 46cm (18″) occupe tellement de place à l’intérieur du caisson qu’il n’y a plus assez de place pour un pavillon long. Les haut-parleurs de 46cm (18″) ne sont utilisés que par ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne un pavillon ou par ceux qui cherchent des arguments marketings à tout prix, comme Cervin Vega par exemple, qui va jusqu’à proposer des pavillons repliés équipés de haut-parleurs de 53cm (21″).

T a plus qu' à sortir une boite style wsx en 21 marc, je me ferais un plaisir de le construire et mesurer Wink

Bebert7068

Il le chauffe! Il le chaaaaauuuuffe! Lol

SinixTeR

mr one a écrit:T a plus qu' à sortir une boite style wsx en 21 marc, je me ferais un plaisir de le construire et mesurer Wink

Oh oui oui ouiii !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je valide et j'achète !!!

Si seulement c'était crésus ....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Job63

rohhh! j'avais pas vu ce sujet! grosse marade lol vous m'avez bien fait rigoler les gars Wink

il doute de rien le gars lol

aïka addikt

Quand on est convaincu qu'on a raison, on a plus à se casser le cul à réfléchir! (dixit Didier Super)

http://fr.myspace.com/aika_addikt

m-rik

T a plus qu' à sortir une boite style wsx en 21 marc, je me ferais un plaisir de le construire et mesurer Wink

Je vote pour !!!! La grosse fessé un wsx en 21 :-)

Psyke

Un peu hors sujet, mais pour le MTH 4654 si j'ai bien compris la courbe, avec un peu d'EQ pour casser la petite bosse, on peut le faire monté jusqua presque 200Hz ? (Enfin au moins 160 / 180). Question

Marc34

pour le MTH 4654 si j'ai bien compris la courbe, avec un peu d'EQ pour casser la petite bosse, on peut le faire monté jusqua presque 200Hz ? (Enfin au moins 160 / 180).
Faire une courbe de réponse plate ne signifie pour autant qu'on aura un fonctionnement optimal sur toute la bande. Il faut aussi tenir compte d'autre facteurs, notamment la phase/GD: une charge TH ne permet pas une bande passante aussi large. Il est donc préférable de s'en tenir à une coupure plus basse, aux alentours de 90Hz maxi. Si on veut un caisson pavillonnaire qui peut monter plus haut, il faut soit un caisson dont on déplace la bande passante vers le haut (donc sacrifier la réponse basse), soit un type de charge qui permet d'étendre la bande passante tel que les hybrides reflex/horn à pavillon court, ou des charges compound dont la mise en phase des 2 pavillons aura été optimisée.

Psyke

Marc34 a écrit:
pour le MTH 4654 si j'ai bien compris la courbe, avec un peu d'EQ pour casser la petite bosse, on peut le faire monté jusqua presque 200Hz ? (Enfin au moins 160 / 180).
Faire une courbe de réponse plate ne signifie pour autant qu'on aura un fonctionnement optimal sur toute la bande. Il faut aussi tenir compte d'autre facteurs, notamment la phase/GD: une charge TH ne permet pas une bande passante aussi large. Il est donc préférable de s'en tenir à une coupure plus basse, aux alentours de 90Hz maxi. Si on veut un caisson pavillonnaire qui peut monter plus haut, il faut soit un caisson dont on déplace la bande passante vers le haut (donc sacrifier la réponse basse), soit un type de charge qui permet d'étendre la bande passante tel que les hybrides reflex/horn à pavillon court, ou des charges compound dont la mise en phase des 2 pavillons aura été optimisée.

Daccord je comprends mieux, mes MTH 4654 seront utilisés de 30Hz a 80Hz donc c'est bon, mais si je veut les sortirs sans les kick pour de petites sorties, il est possible de les coupé quand meme a 110 / 120Hz ou vraiment pas?

Et pour le MTH 46VS qui est un TH aussi, je me demandait si il etait possible de l'utilisé jusqua 140Hz ? Car la courbe a l'air d'y aller sur la simu mais niveau phase / gd sa donne quoi?

Marc34

mais si je veut les sortirs sans les kick pour de petites sorties, il est possible de les coupé quand meme a 110 / 120Hz ou vraiment pas?
Possible si tu acceptes un peu de perte de qualité et pas de gros kick. Il faudra égaliser le haut grave pour l'atténuer, parce qu'en coupant aussi haut il sera probablement trop en avant à l'écoute.

Et pour le MTH 46VS qui est un TH aussi, je me demandait si il etait possible de l'utilisé jusqua 140Hz ? Car la courbe a l'air d'y aller sur la simu mais niveau phase / gd sa donne quoi?
Tu peux monter une vingtaine de Hz plus haut que le MTH-4654, au delà tu perdras en qualité. La encore quand on coupe haut, penser à égaliser/atténuer le haut grave, parce qu'il sera auditivement trop en avant par rapport au reste de la bande (même si tu fais une réponse plate de la voie à la base).

Dans tous les cas, il est préférable de faire des tests réels et écoutes comparatives pour voir quelles sont les réglages qui fonctionnent le mieux, parce en fonction des caissons utilisés, kick bin et têtes, il y aura forcément des fréquences de coupure qui vont mieux marcher que d'autres.

Mais néanmoins, si on veut une config simple et facile à caler, mieux vaut raccorder les caissons aux alentours de 90Hz/100Hz, parce que c'est souvent là qu'on a les meilleurs résultats et sans avoir besoin d'eq supplémentaire (si on part du principe qu'on a déjà égalisé la voie grave pour une réponse plate). Il suffit ensuite d'ajuster le niveau de la voie grave du processeur pour le meilleur équilibre sonore. C'est plus simple et plus facile à régler.

Psyke

Super !
Merci Marc  Razz

Electronlibre

Tiens, je vais baisser la coupure des miens pour tester du coup, je coupais à 114 hz jusque maintenant (mth 46vs).

Phonetik

114 Hz c'est très bien pour le mth46vs, si j'ai bien compris les propos de Marc bien sûr Cool

Marc34

114Hz, c'est ok, juste ajouter un eq en haut de bande pour atténuer le haut grave qui risque d'être un peu proéminent. Tu peux faire ceci avec un shelving high négatif si le processeur permet de descendre aussi bas, ou sinon utiliser un shelving low positif.

mst-one

Pas mal le coup du BFM marc ^^
Sur Facebook il c'est fait allumer bien comme il faut et il a tout censurer perso tu as raison faut laisser courir.
J'ai tenté une intervention et hop censure.
Quand je suis tomber sur ce personnage j'ai été pas mal sur le cul de lire autant de saloperie.
Il se permet d'attaquer les autres concepteurs, dit que de la merde et le soucis c'est que certains tombent dans le panneau.
Je pense qu'avec cette intervention il s'est surtout tirer une balle dans le pied devant tout le monde.
Ca va pas être facile pour lui de s'en remettre du coup.
Le karma quoi.

mervan

Attention ce n'est pas directement Billfitzmaurice qui a créer cette polémique mais c'est un de ces constructeur agréé français.
Bfm y a quand même participé depuis son forum en anglais en donnant les arguments contre le MTH, que le constructeur agréé à répéter bêtement Razz

mst-one

Ok tu fais bien de préciser mais bon donc ils sont un peut tout les deux mouillé dans cette histoire.
Bref ces gens font perdre du temps à tout le monde.

carcazone

Il revend les MTH46-VS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonyledj

Sur leur site ils bradent toutes leurs gammes, bizarre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant