http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 8:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 6:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 6:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 6:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 5:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 4:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 3:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 1:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 0:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hp Brulé dans un MTH46vs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 11:51

Jonjonson

Bien le bonjour,
j'ai déjà eu quelques réponses, mais il me reste quelques questions.

J'ai testé ce week end mon systeme tout ressent.(le premier que j'ai) Une paire de MS201 et un MTH46VS.

Tout allé bien quand soudain le hp du sub à arrêté de fonctionner.

Un L18P200 de RCF en 800 Watts, amplifié avec un t.amp 4-1300, soit 1200 Watts sous 8 Ohms par canal. Acheter d'occasion à un patron, je suis technicien son.
D'après lui le HP à 10 presta seulement.

Un tc.electronic X024 en proc, l'ampli n'a jamais clippé, le proc est réglé avec limiteur sur chaque sorties. Les sub était réglé avec passe haut à 35 et passe bas à 120.

la question, pourquoi ? Ai-je fais quelque chose de mal ?

2 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:07

momo5994

C'est pas son jour au 46VS décidément ^^

3 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:18

midriaze

va savoir comme il a était utiliser avant toi c est toujours ce qui peux arrivé avec un achat d occase .

4 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:19

Jonjonson

Pourtant il marche vraiment hyper bien ! Avec une paire de MS201 c'est vraiment hyper cool comme son. J'ai pour projet de doubler ce systême en fait.

Mais j'aimerais savoir si cette casse de HP vient d'un mauvais réglage de ma part ou alors juste du HP en lui même, trop vieux, ou alors qui avait un pete.

j'avais remarqué un truc dessus, au niveau de la fin du pavillon, genre juste au dessus de la bobine, c'était un peu de travers. Est ce que cette partis au final ça veut pas dire que la bobine était plus trop dans l'axe et quelle aurait frotté quelque part ? Je suis perdu en fait là.

5 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:25

Tonyledj

si je dis pas de bêtise, le hp du MTH46VS ne doit pas être limité à 600w RMS ???

6 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:26

midriaze

oui si la culasse du hp a prit un pète elle a pu bouger et la bobine frotte après .

le hp a pu aussi et pousser beaucoup trop fort par l ancien proprio et le vernis de la bobine c est abimé et toi a ton utilisation ca a fini par bloquer la bobine et la claqué .

il y a plein de possibilités dans la casse d un hp .

7 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Lun 5 Juin - 12:29

Jonjonson

En effet ya pas mal de possibilité.

Et pour la puissance j'ai fait mes calculs en fonction des calculatrices du site. Donc aucune idée !

8 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Mar 6 Juin - 9:51

Jonjonson

Je reviens de chez mon patron, qui est électronicien.

Du coup le HP à bel et bien brulé, selon lui a cause de la sensibilité d'entrée qui était à 0,774 au lieu de 1,4 v. Du coup j'envoyais trop dans le sub, mon limiteur étant réglé avec un léger temps d'attaque les crêtes élevées sont passées facilement et le hp n'a pas apprécié !

Ça vous parer logique ?

9 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Mar 6 Juin - 10:21

Phonetik

Le TSA 4-1300 a un gain théorique de 42,4 pour 0,775v et de 37,8 pour 1,44v!

Mais si tu ne l'as pas vraiment poussé le problème ne doit pas venir de là, à voir!

Une petite question au passage, pour un proc x, il faut sélectionné dBu dans la calculatrice limiteur? C'est pour un limiteur RMS c'est bien ça?

Sur le manuel du Tc.electronic X024 ils parlent de limitation des crêtes, quel mode utiliser dans ce cas?

10 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Mar 6 Juin - 11:31

Jonjonson

Je me suis renseigné et l'histoire de cette sensibilité parait assez logique, vue l'état de la bobine, si c'est un petit défaut du à l'age du HP ça ne serai pas à ce point.

Pour le limiteur j'ai utilisé la calculatrice en mode dBU, c'est peut être aussi ça qui à raté.

J'avoue que si quelqu'un pouvait répondre à cette question, ça m'aiderait pas mal aussi !

11 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Mar 6 Juin - 11:41

brikabrak

C'est le dome cache -bobine qui était de travers ou comme un pli dans le cone lui-meme ?

ça sent le re-membranage mal fait.

12 Re: Hp Brulé dans un MTH46vs le Mar 6 Juin - 11:43

Jonjonson

Je dirai le dome cache bobine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]