http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout AVR Groupe élec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 16:37

JM445

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour cette question mais certains ici ont peut-être déjà tenté le coup: Peut-on ajouter un régulateur AVR sur un groupe électrogène qui n'en a pas?

Le groupe en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les AVR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, quel modèle choisir? Il n'y a pas d'indication de puissance sur les descriptifs, est-ce parce-que l'AVR n'est pas traversé par le courant ?

Merci,
Cordialement,
JM445

2 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 17:36

le mage noir

turboseb a déja parler de réguler son groupe via transfo thorique .
sinixter a déja utiliser le groupe pour 6 mth et 2 t3v ^^

3 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 17:41

SinixTeR

Je doute qu'on puisse ajouter un module AVR comme ça dans un groupe si celui-ci n'est pas conçu à la base pour être régulé, l'idée est bonne, la théorie et la pratique c'est toujours deux mondes différents ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 18:03

JM445

SinixTeR a écrit:Je doute qu'on puisse ajouter un module AVR comme ça dans un groupe si celui-ci n'est pas conçu à la base pour être régulé, l'idée est bonne, la théorie et la pratique c'est toujours deux mondes différents ^^

Zut, bon tant pis, j'aurai essayé, c'est dommage les AVR étaient pas cher

5 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 20:04

turboseb77

c'est pas impossible mais pas avec un module AVR standard, il faudrait concevoir un module AVR sur mesure
le rotor n'est pas bobiné avec la même quantité de fil et la même section de fil.

d'ailleurs au sujet de mon sdmo perform 6500, il est en panne, et une panne vraiment étrange
je l'ai loué a un gus qui à branché une crépière de 3Kw, rien d'anormal, et au bout de 5 minutes le groupe se met à merder complettement, il ralentit à environ 10000trs, le moteur tourne en faisant des pouf! paf! pout pout pout paf pout pouf pout pout pout

et sinixter m'avait dis qu'il avait eu des soucis avec lors de la manifestive, je comprend pourquoi car les soucis arrivent uniquement à partir de 2500W de charge, et lors de mes essais j'ai pas laissé en route assez longtemps pour voir le problème apparaitre...
bref il est garanti donc....
un sale coup, et le réparateur va s'arracher les cheveux

http://perso.orange.fr/jeantobec

6 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 22:08

michel29

turboseb77 a écrit:c'est pas impossible mais pas avec un module AVR standard, il faudrait concevoir un module AVR sur mesure
le rotor n'est pas bobiné avec la même quantité de fil et la même section de fil.

d'ailleurs au sujet de mon sdmo perform 6500, il est en panne, et une panne vraiment étrange
je l'ai loué a un gus qui à branché une crépière de 3Kw, rien d'anormal, et au bout de 5 minutes le groupe se met à merder complettement, il ralentit à environ 10000trs, le moteur tourne en faisant des pouf! paf! pout pout pout paf pout pouf pout pout pout

et sinixter m'avait dis qu'il avait eu des soucis avec lors de la manifestive, je comprend pourquoi car les soucis arrivent uniquement à partir de 2500W de charge, et lors de mes essais j'ai pas laissé en route assez longtemps pour voir le problème apparaitre...
bref il est garanti donc....

tu n'aurais pas un court-jus dans l'enroulement principal de ton alternateur ?
pour mettre les choses au clair , passe voir une entreprise de bobinage de moteurs électriques de ta région

plus sous garantie ?

SDMO assemble une parie de sa gamme à Brest

7 Re: Ajout AVR Groupe élec le Mer 7 Juin 2017 - 23:02

SinixTeR

michel29 a écrit:plus sous garantie ?

SDMO assemble une parie de sa gamme à Brest
turboseb77 a écrit:bref il est garanti donc....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

8 Re: Ajout AVR Groupe élec le Jeu 8 Juin 2017 - 9:13

JM445

turboseb77 a écrit:c'est pas impossible mais pas avec un module AVR standard, il faudrait concevoir un module AVR sur mesure

Sait-tu à quel endroit du circuit s'insère l'AVR? Je touche un peu à l'élec, je peut peut-être en faire un

9 Re: Ajout AVR Groupe élec le Jeu 15 Juin 2017 - 15:03

carcazone

Ce n'est pas trop mon domaine, mais je me demandais si en mettant un onduleur bien dimensionné (du type ceux utilisés pour les serveurs informatique) entre le groupe électrogène et les amplis, est-ce que ça les protègerais bien ?

Par contre, il ne faut pas avoir peur du poids ... ceux que j'utilise dépassent souvent les 100kg !

10 Re: Ajout AVR Groupe élec le Jeu 15 Juin 2017 - 15:09

goxes

Est-ce que ce "regulateur de tension" pourrait faire l'affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre dans la notice il y a marqué qu'il ne faut pas l'utiliser + de 4 heures...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]