http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 0:24 par mr one

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quoi mettre en dessous des MHB 4818 ( INFRA )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ju waktp

Salut,
Je possede actuellement: 12 MHB 4818 , 6 B115 , et 2 MT 130 avec comme aigue des Moteur BMS 4590
J4aurais aimer mettre sous mes MHB 4818 des caisson d'infra et savoir quoi mettre.
J'hesite entre MTH 4654, SBH , et PEut etre RLH avoir si j'arrive a acheter les plan Wink. JE suis ouvert a d'autre proposition de caisson d'infra.
Que pouvez vous me conseillez?

Neoh

J'aurais dit par défaut SBH aussi, tu veux faire combien de boites?

Joli stack en tous cas, les 2 MT tiennes pour les 12 MHB ?

SinixTeR

Normalement faut le double de MT pour suivre tout ça.
Il vas t'en falloir des boites infra pour suivre le niveau de 12 MHB !!!
Je crois qu'il n'y a pas mieux que les 4654 en 21" pour de l'infra, sinon il y à aussi le MPP

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

sebmak1

12 mhb4818 ca descend pas assez  Very Happy  du coup tu veux passer en 5 voies ou tu veux virer les b115 et utiliser les 4818 en kick aussi ? tu vas avoir des plages courtes entre l' infra la basse et le kick en 5 voies non ?

Psyke

Salut, merci de te présenté (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avant de posté.

Sinon, 12 MHB 4818 sa doit descendre déjà pas mal (au moins 38Hz je penses), tu ne dois pas vraiment manqué d'infra, c'est peut être le kick puissant des MHB qui cache un peu l'infra.

Si sa ne te convient vraiment pas, il est possible de rajouté du MTH 4654 (en 21", c'est encore mieux ^^), du MPP 246 ou peut être du SBH mais je ne connait pas trop ce caisson.

Après, ce n'est pas vraiment le top, car un MHB 4818 n'est pas un caisson de kick a la base, mais bien un caisson de basse, il peut être utilisé comme kick, c'est ce que je vais faire moi, mais quand on veut de l'infra l'idéal est de partir directement sur des sub (comme MTH, MPP....) avec des vrai kick au dessus.

Par contre, comme dit au dessus, il faudrait que tu enlèves les B115, a moins que tu veut être en 5 voies, mais bon du 4 voies c'est largement assez, 5 voies sa risque d'être assez chaud a réglé.

Dernière édition par Psyke le Jeu 8 Juin 2017 - 19:03, édité 1 fois

SinixTeR

Déjà 4 voies à régler aux petits oignons c'est pas facile alors 5 ! affraid

ju waktp

Ben se que je veux faire soit enelever les b 115, soit mettre la meme plage de frequence que les MHB 4818 Sa serait une sorte de 5 voie.
Apres oui c'est regler au petit oignon =)
et mhb 4818 en Kick bass et les les infra en infra. AVoir un reel effet d'infra psk sa manque avec les mhb
Sinon j'en mettrais 8 a peu pres =)

Psyke

ju waktp a écrit:Ben se que je veux faire soit enelever les b 115, soit mettre la meme plage de frequence que les MHB 4818 Sa serait une sorte de 5 voie.
Apres oui c'est regler au petit oignon =)
et mhb 4818 en Kick bass et les les infra en infra. AVoir un reel effet d'infra psk sa manque avec les mhb
Sinon j'en mettrais 8 a peu pres =)

8 Caissons d'infra pour 12 caissons kick, ce n'est pas assez je penses, il risque d'y avoir encore moins d'infra qu'avec les 12 MHB en mode caisson basse, mais je ne suis pas sur, que quelqu'un me corriges si j'ai faux.

Sinon, il faut évité de mettre 2 caissons différents sur la même plage de fréquence, donc mélangé MHB 4818 et B115 sur les mêmes fréquences, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Et aussi, sa a été déjà dit plus haut mais 2 MT 130 c'est peut être un peu juste pour tout les MHB non? :O

ju waktp

Les MT c'est pas un soucis j'en rajouterais si il en manque. Je suis pas si sur que sa manque d'infra vue que il en manque deja de base. XD

rafytong

Tes MHB tu les filtres comment? Quelles fréquences, EQ, Delay, etc...

ju waktp

alors les mhb je lai regle de 32 a 90HZ ensuite en equalo sa depend du lieux en fonction du micro sa change plus ou moins a chaque fois mais en gros je lui rajoute a peu 6 db entre 40 et 46 hz en generale. Et les delayu vue que c'est mon pavillon le plus long je l'utilise comme mon point 0 ( sa j'en suis pas si sur j'ai du mal a regler les delay et a piger sa.

ju waktp

Et je filtre avec jupiter de chez symetrix. Donc tout fonctionne en db u

ludo_as

ju waktp merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon tu risques de te faire bloquer.

ju waktp

Je sait pas si sa a marcher mais je pense que c'est information et pas presentation j'ai pas trouver sinon desoler je suis pas excelent en ordinateur.

SinixTeR

Non non on parle belle et bien de présentation dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum !

ju waktp

Donc en claire vous me conseillerez de mettre les MTH 4654, bien sur il seront en 54 cm (21")?

ju waktp

Comment faire pour chopper le plan priver du mth4654

SinixTeR

ju waktp a écrit:Comment faire pour chopper le plan priver du mth4654

Tu vas sur le site Hornplans ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon tu clic directement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ju waktp

Apparement il existe des autre plan de mth 4654 plus complet. Et mieux elaborer.
Et quel HP mettre en 21"?

sebmak1

je vois pas en quoi des plans pourraient etre plus complet,t'as toutes les cotes sur celui la,en hp t as le rcf LF21N451 et le 18sound 21LW1400,sinon tape mth4654 en 21" dans la barre de recherche du forum t'auras pleins d'infos supplémentaires

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]