http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 15:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 14:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 14:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 14:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 14:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 13:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 12:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 12:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 12:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro étalonné pour REW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Micro étalonné pour REW le Sam 17 Juin 2017 - 10:08

reddiamond

Bonjour 

Actuellement je travaille avec un superlux ecm 999 avec le fichier de calibration de Marc.0 sur rew.

Mais le fichier de calibration Marc.0 est bon que pour son micro à lui et pas le mien.

Donc actuellement je recherche un micro étalonné et je me fixe un budget max de 200 euros 

Il faut que le fichier de calibration soit compatible avec rew.

Je ne compte pas faire étalonner mon micro actuel car il a vécu 4 ans et il c'est pris quelque coups ^^

Le dayton emm6 me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Si vous avez d'autre micro etalonne n'hésite pas 
J'ai envie d'éviter le micro behringer 8000 étalonné car sur systune j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi :/

Aussi J'hésite à prendre un micro sans étalonnage et donc qui est parfait sans étalonnage car j'utilise systune et il est pas possible de mettre un fichier de calibration No 
Mais j'ai peur que sa fasse exploser le budget :/

Et dernier question est ce grave si j'utilise 2 micros de mesure différents si je fais du multi chanel avec systune. Car sur systune on peut faire travailler jusqu'à 8 micro en simultané pour analyse la réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 Re: Micro étalonné pour REW le Sam 17 Juin 2017 - 10:56

jitter

envoi ton superlux en allemagne et fais le calibrer t'en as pour 70 euros environ

3 Re: Micro étalonné pour REW le Sam 17 Juin 2017 - 11:04

Claudius

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec courbe d’étalonnage téléchargeable en donnant son numéro de série. (j'en ai pas, je peut pas juger, perso je risque plus de partir sur :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   , qui semble nettement plus sérieux, et très bon rapport qualitée prix, et à ce niveau, plus besoin de fichier de calibration)

sinon, tant que tu sais plus ou moins ce que ton micro fait, même sans calibration on arrive déjà a de très bon résultat. J'ai un T.bone, pour tout ce qui est basse fréquence, raccord, etc, ca fait le taf, mais je lui fait pas trop trop confiance sur les aigus (je préfère ne pas trop corriger que vouloir suivre la courbe de mon micro, qui me semble fausse).

EDIT: j'ai pas pointé le bon micro, celui la est en miniXLR, celui que je cible est le EMX-7150 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Micro étalonné pour REW le Dim 18 Juin 2017 - 1:15

reddiamond

Le emx m'a vraiment tape dans l'œil Smile

Car j'ai beaucoup plus confiance dans sa neutralite sans calibration. J'espère juste que le fichier de calibration fourni et compatible avec rew.

Je pense que je vais craquer pour lui.

La solution d'étalloner mon micro actuelle me fais peur car mon micro a vécu la capsule a goûté 3 fois le beton.
Et si j'achète un second micro je pourrai faire des mesure avec systune avec 2 micros What a Face

Ensuite je compte acheté un pied de micro.

J'hésite à prendre ce gros pied de micro qui peut monter à 3 mètres et qui pèse 10 kg Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car il me semble que pour mesurer une enceinte medium aigu qui travail donc 4pi il faut que l'enceinte soit positionne le plus haut possible et le micro aussi 

Et aussi cela permettrai de mieux régler une enceinte biamp qui est deja en hauteur.

5 Re: Micro étalonné pour REW le Lun 19 Juin 2017 - 20:45

reddiamond

Up 

Pour mesure un top, plus il est haut perché et le micro avec dans l'axe à 2 mètre de distance meilleur sera la mesure ?

6 Re: Micro étalonné pour REW le Lun 19 Juin 2017 - 21:11

Paulztw

J'ai un EMX-7150, ce qui est bien c'est qu'il accepte 145db spl avant de saturer, donc on a vraiment de la marge !

Utilisable sans sa calibration, sa capsule étant de base très linéaire (triées)

Sans les options du packaging(254,40 euros ttc), on le reçoit dans une petite pochette dans une capsule en plastique étanche, fournis avec le porte micro, la bonnette et le CD contenant la doc + étalonnage qui rentre dans smaart et REW, et avec ça, on peut vraiment caller proprement un système de la basse jusqu'à l'aiguë !

7 Re: Micro étalonné pour REW le Lun 19 Juin 2017 - 21:19

reddiamond

Merci de ton retour 

Pense tu que le support sur élastique est utilile ?

Et la malette plastique serai plus safe que la pochette ?

Cela rend bien la finition inox ?

8 Re: Micro étalonné pour REW le Mar 20 Juin 2017 - 8:44

Paulztw

Le support classique est déjà très bien ^^

La mallette plastique rigide est mieux oui prend la !

Oui ça rend bien mais bon, c'est pas le plus important :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]