http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Aujourd'hui à 12:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:42 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:40 par SinixTeR

» changement de HP
Aujourd'hui à 8:33 par djchristian28

» limiteur rms
Aujourd'hui à 8:25 par goxes

» Aide pour construction d'un bbc.br115
Aujourd'hui à 0:21 par Nnico0lasS

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 0:19 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Hier à 23:50 par ilo

» Espace détente
Hier à 22:55 par flyingrub

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'expérience sur ampli LAB GRUPPEN PLM10000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo_as

J'ouvre ce post suite à une bourde que j'ai fait cette après-midi en voulant roder un HP.

Pour ceux qui m'ont suivi, dernièrement j'ai conçu 2 petits CH, et dans l'un des deux je n'avais pas la bonne référence de HP pour des raisons de dispo.

Je le change donc ce matin, rien de bien compliqué.
Cette après-midi je raccorde le caisson à l'ampli et une table de mixage ... et commence à mettre un brin de musique pour commencer le rodage ...
1H après je monte légèrement le volume, et le ventilateur commence à accélérer ... rien de bien extraordinaire ...
1H plus tard, je monte encore une fois le volume, le ventilateur accélère encore ...
je monte encore et il coupe le son. Je redescend le volume le son revient ... et je répète le geste monte/descend plusieurs fois comme un con ...
Je coupe le son, et réinitialise l'ampli (des fois que le limiteur se soit déréglé)
Je relance le son, que nenni !
Je regarde l'afficheur un peu plus en détail cette fois ci, et il m'affiche : sortie en court-circuit.
Je me suis dit, P...tain, ils m'ont vendu un HP de m...de ...
J'étais prêt à démonter le HP et à le renvoyer ! Puis dans le doute je teste quand même le câble (2 sorties) :
Croyait moi ou pas, la voie 1 et la voie 2 du câble étaient en court-circuit , au niveau de la prise +1 avec +2 et -1 avec -2 (après vérification, le câble était pincé vers le milieu)
Du-coups, les 2 premières sorties de mon ampli se sont retrouvées en parallèle ...

Involontairement je viens de tester une des protections de cet ampli.
LAB c'est du costaud.

mr one

La fonction mute automatique des sorties en cas de Hp hs, cable débranché  ou mauvaises connections est bien pratique aussi pour déceler un pb Smile

ludo_as

et que dire des autres fonctions ... Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]