http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonorisation Live

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Sonorisation Live le Mar 27 Juin 2017 - 23:02

Psyke

Salut a tous !

Je vais peut être sonorisé un groupe, composé de:

Chant
Guitare
Basse
Batterie

Je disposes de 2 systèmes son:

Soit 2 MHB 4818 + 2 RCF ART 310A

Soit 3 MTH 4654 + 1 ou 2 MHB 4818 + 2 RCF ART310A (en construction les MTH 4654, le premier arrives bientôt, mais j'en prévoit 3 ou 4 au total, mais j'attends d'avoir des MT 130 pour en faire 4).

Lequel système serait le mieux pour du live?
J'aurait dit celui en MTH perso, car plus polyvalent je penses ?

Niveau SPL, sa doit être a peut près pareil, car le MTH 4654 a un peu moins de sensibilité que le MHB 4818, mais il y a une boite de plus, donc finalement, sa doit se ressemblé un peu sur le niveau sonore ?

Sinon, est-ce que je peut sonorisé sa en utilisant 2 Millenium DI-E, une pour guitare et une pour basse, ensuite le chant ben le micro, et la batterie elle ne serait pas reprise sur la sono par contre, mais elle doit avoir un niveau suffisant pour suivre, si je ne pousses pas le système au maximum non plus ?

Et en table de mixage, celle ci est suffisant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 0:05

lex33

Si tu ne prends pas la batterie sur la sono ça va être dur pour le batteur. De suivre tous le matos que tu as cité

3 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 0:16

Psyke

lex33 a écrit:Si tu ne prends pas la batterie sur la sono ça va être dur pour le batteur. De suivre tous le matos que tu as cité

Ah, je pensait qu'une batterie pourrait suivre, si bien sur la sono n'est pas utilisé a son maximum non plus.

Après le soucis c'est que pour la batterie il faudrait beaucoup de micros, et aussi une table d'au moins 16 canaux quoi ? La ZED 14 ne suffira pas ?

4 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 0:19

Claudius

perso je reprendrait au moins la grosse caisse, idéalement la caisse claire aussi (si petite audiance, moins important), et vraiment idéalement un overhead en plus (la encore, si petite audiance, on peut s'en passer).

pour la basse pas de soucis en DI (a voir comment gérer son retour) pour la guitare, on préfère très souvent un micro sur l'ampli (mais bon, c'est pas forcément une nécessitée).

pour le système son, ne pas trop monter les subs par rapport au têtes, et préférence pour le MTH (plus de descente), même si je pense que tu peut faire qq chose de bon avec l'autre système aussi. Si tu n'amplifie pas la batterie, un seul MTH au centre et 2 ART sera plus que suffisant (rapport au niveau que peut sortir la batterie).

Pour la table de mix pas de soucis.

et pense aussi au retour (chanteur, basse, guitarre, et ce que doit entendre la batteur), c'est un morceau capital en live, et ca fait plein d'enceintes en plus ...

5 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 9:06

Psyke

Claudius a écrit:perso je reprendrait au moins la grosse caisse, idéalement la caisse claire aussi (si petite audiance, moins important), et vraiment idéalement un overhead en plus (la encore, si petite audiance, on peut s'en passer).

pour la basse pas de soucis en DI (a voir comment gérer son retour) pour la guitare, on préfère très souvent un micro sur l'ampli (mais bon, c'est pas forcément une nécessitée).

pour le système son, ne pas trop monter les subs par rapport au têtes, et préférence pour le MTH (plus de descente), même si je pense que tu peut faire qq chose de bon avec l'autre système aussi. Si tu n'amplifie pas la batterie, un seul MTH au centre et 2 ART sera plus que suffisant (rapport au niveau que peut sortir la batterie).

Pour la table de mix pas de soucis.

et pense aussi au retour (chanteur, basse, guitarre, et ce que doit entendre la batteur), c'est un morceau capital en live, et ca fait plein d'enceintes en plus ...

Si c'est une petite sortie, juste un MTH et les tops, sans kick ? (MHB)

Sinon jai un MTL 46 en Thomann aussi.

Et pour de petites config je peut ne pas reprendre la batterie du coup ?

Sinon pour les grosses, grosse caisse, caisse claire et overhead ?
Vous me conseillez quoi comme micro pour sa pas trop chère mais correct ?

6 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 9:39

goxes

Je ne m'y connais pas beaucoup en sonorisation de live, mais à mon avis le MTH n'y a pas sa place, surtout si il n'y a pas de micro pour la batterie.

Les groupes de musique ne descendent pas bcp en fréquence, quelques MTL46 en 18-500 sont parfait à mon avis, avec 2 ou 4 têtes 2 voies ça devrait être très propre !

7 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 9:41

Claudius

Psyke a écrit:

oui, pas besoin d'avoir un kick de ouf sur du live de genre. (pas contre une bonne descente histoire que la guitarre basse ne soit pas amputée des dernières notes)

MTL, ca peut aussi le faire, surtout en petite config (genre 100 personnes), bon, avec 2 ART, tu va très vite etre au bout du caissons si tu met la batterie dessus (et que t'en as qu'un).

sisi, il est possible de reprendre la batterie, mais dès qu'elle est reprise complète, le niveau commence de dépendre beaucoup de la puissance de la facade, alors que si pas reprise, ton niveau de facade doit s'adapter au niveau de la batterie.

Dans le pas cher, mais qui fait le taf (pour moi en tout cas):
grosse caisse:  https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm (loin d'etre un foudre de guerre, il fait le job avec une bonne grosse correction)
overhead (et plein d'autres usages): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je trouve vraiment bon)
j'ai pas de micro attitré caisse claire pour le moment (j'utilise ce que j'ai sous la main), si qq a une bonne proposition pas chere.

et je te rappelle de ne pas négliger les retours... c'est un point ou tu ne va pas loin en live sans....

8 Re: Sonorisation Live le Mer 28 Juin 2017 - 10:26

Psyke

Claudius a écrit:
Psyke a écrit:

oui, pas besoin d'avoir un kick de ouf sur du live de genre. (pas contre une bonne descente histoire que la guitarre basse ne soit pas amputée des dernières notes)

MTL, ca peut aussi le faire, surtout en petite config (genre 100 personnes), bon, avec 2 ART, tu va très vite etre au bout du caissons si tu met la batterie dessus (et que t'en as qu'un).

sisi, il est possible de reprendre la batterie, mais dès qu'elle est reprise complète, le niveau commence de dépendre beaucoup de la puissance de la facade, alors que si pas reprise, ton niveau de facade doit s'adapter au niveau de la batterie.

Dans le pas cher, mais qui fait le taf (pour moi en tout cas):
grosse caisse:  https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm (loin d'etre un foudre de guerre, il fait le job avec une bonne grosse correction)
overhead (et plein d'autres usages): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je trouve vraiment bon)
j'ai pas de micro attitré caisse claire pour le moment (j'utilise ce que j'ai sous la main), si qq a une bonne proposition pas chere.

et je te rappelle de ne pas négliger les retours... c'est un point ou tu ne va pas loin en live sans....

Daccord merci, je vais regarder un peu sa, sinon pour la ZED 14 cest ok ?

Apres pour le gros kick, ben cest toujours bien davoir la grosse caisse et la caisse claire qui envoie bien fort, non ?

Enfin en tout cas si ya pas besoins de la voie kick cest super, meme en grosses sortie, je peut prendre juste les 3 MTH 4654, utilisés de 30Hz a 110 voir 120Hz et raccordé directement aux ART 310A alors ? (Pour du live bien sur)

Et pour les retours, j'ai 2 enceintes actives 15", mais cest vrai qu'il faudrait que j'en ai au moins 1 ou 2 de plus oui ^^

9 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 0:33

Psyke

Je remonte le poste, j'ai trouvé cette table: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la Behringer Xenys X2222, on est sur du 22 cannaux, avec effets, donc bien plus de possibilités qu'avec la ZED 14, et en plus bien moins chère, après bien sur c'est peut être pas la même qualité ?

Je ne connais pas trop la marque behringer a part pour leur DCX 2496, qui marche très bien d'ailleurs, mais pour la X2222, sa donne quoi? Elle sort un bon son ? Elle est solide ?

10 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 0:53

michel29

çà me semble bien trop juste
à mon avis cette Beringer est adapté à du petit live ou la batterie n'est pas reprise

la reprise complète d'une batterie c'est bien souvent 8 micros
kick , caisse claire , charley, les 3 toms 2 over-head

en mode simplifié je prends ;
kick, snare, charley et un ou 2 over

j'aurai bien du mal à envisager un live avec seulement 8 entrées micro , 2 aux et un effet

la console que j'utilise est une ZED420
16 micros , 6 aux ( typiquement 4 pour des mix de retours et 2 pour les effets)

11 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 1:26

SinixTeR

Les premières grosse consoles où j'ai pu mettre les doigts dessus c'était une ZED-428, m7cl 48 et une vielle midas avec preamp à lampe, quel son cette dernière !
La série ZED est vraiment pas mal, on arrive à choper des bon plan en occas, M7CL c'est sympa mais trop cher pour ton usage, après cette console est vraiment sympa quand tu la maitrise.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 8:29

yoplai

moi je viens de me prendre une behringer x18 c est pas mal.16 mic + un stereo, 6 aux + 4 effet 4 parametrique sur chaque canal + 30 eq sur aux et sur main 460€ livré. peut pas faire mieux a ce prix.

13 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 10:58

Psyke

Ben après moi sa serais surement pour de petites configs, genre 1 basse, 1 guitare, 1 batterie.

Et sur la batterie, je pensait mettre uniquement 2 overhead et je peut avoir en plus un micro pour la grosse caisse si il faut.

Vous me conseillez quoi du coup, pas trop cher et qui marche bien quand même ?

Edit: Bon après j'ai trouvé sa aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sa commence a être un peu plus cher ^^

14 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 11:18

Tonyledj

Je connais la x18, elle est top pour le prix,16 vrai voix avec des préampli plus que correctes, des effets intégrés (reverb, compresseur, gate...).

Par contre mixer en live avec iPad et/ou un pc c'est pas le top niveau confort.

15 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 11:18

Domtechnison

Bonjour,

Je fais essentiellement du live (en fait je ne fais que ça à part les sonos de feu d'artifice, comme en ce moment !).

Je pense que sonoriser un groupe sans reprendre un tant soit peu la batterie, ça le fait pas. En effet, il n'y a pas que le niveau sonore, il y a aussi le timbre et franchement une grosse caisse sonorisée et une grosse caisse acoustique, ça ne sonne pas du tout pareil.

Pas besoin d'une prise de son de ouf : comme dit Claudius, 1 micro dans la grosse caisse, 1 qui reprend la caisse claire et un peu le charley, et un micro placé au dessus de toute la batterie qui reprend l'ensemble, et ça va déjà changer tout par rapport à l'acoustique pur !

Concernant les sub, si tu reprends la batterie, privilégie des boites qui ont un bon kick plutôt que des sub bien "gras". Perso, j'ai longtemps travaillé sans sub, juste avec des kick en 15" pavillonnés que je faisais travailler de 55 Hz à 300 Hz, et franchement, pour du pop rock ou de la variété, ça allait bien.

Comme on te l'a dit aussi plus haut sur ce topic, pense bien aux retours : c'est capital. D'où il est installé, un musicien n'entend pas du tout la même chose que le public.
Idéalement, il faudrait pouvoir affecter un retour avec un mix spécifique pour chaque musicien, mais si tu n'as pas assez de sorties "AUX" sur ta console pour pouvoir faire ça, il faudra faire un compromis et plusieurs musiciens devront se partager un même mix de retour (tu peux brancher 2 retours sur le même mix). A minima, je te conseillerais de faire un mix retour pour le chanteur et le guitariste, et un pour le bassiste et le batteur.

http://http//www.domtechnison.fr

16 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 11:30

Psyke

Domtechnison a écrit:Bonjour,

Je fais essentiellement du live (en fait je ne fais que ça à part les sonos de feu d'artifice, comme en ce moment !).

Je pense que sonoriser un groupe sans reprendre un tant soit peu la batterie, ça le fait pas. En effet, il n'y a pas que le niveau sonore, il y a aussi le timbre et franchement une grosse caisse sonorisée et une grosse caisse acoustique, ça ne sonne pas du tout pareil.

Pas besoin d'une prise de son de ouf : comme dit Claudius, 1 micro dans la grosse caisse, 1 qui reprend la caisse claire et un peu le charley, et un micro placé au dessus de toute la batterie qui reprend l'ensemble, et ça va déjà changer tout par rapport à l'acoustique pur !

Concernant les sub, si tu reprends la batterie, privilégie des boites qui ont un bon kick plutôt que des sub bien "gras". Perso, j'ai longtemps travaillé sans sub, juste avec des kick en 15" pavillonnés que je faisais travailler de 55 Hz à 300 Hz, et franchement, pour du pop rock ou de la variété, ça allait bien.

Comme on te l'a dit aussi plus haut sur ce topic, pense bien aux retours : c'est capital. D'où il est installé, un musicien n'entend pas du tout la même chose que le public.
Idéalement, il faudrait pouvoir affecter un retour avec un mix spécifique pour chaque musicien, mais si tu n'as pas assez de sorties "AUX" sur ta console pour pouvoir faire ça, il faudra faire un compromis et plusieurs musiciens devront se partager un même mix de retour (tu peux brancher 2 retours sur le même mix). A minima, je te conseillerais de faire un mix retour pour le chanteur et le guitariste, et un pour le bassiste et le batteur.

Pour la batterie, j'ai moyen d'avoir un micro grosse caisse oui, après pour la caisse claire faudrait quoi comme micro ?

Sinon un autre petit truc, si sur un ampli basse il y a une sortie Direct Out en XLR, on peut le raccordé a la console sans DI du coup ou faut un DI quand même ?

Edit: Pour les boites qui ont un bon kick, je peut prendre 2 MHB 4818 monté en 18-500 qui me sert de kick pour le MTH, et je peut les monté en 18G401 si il faut.

Re Edit:

Je penses avoir trouvé ce qu'il me faut: SoundCraft EPM 12

Je ne penses pas avoir besoins d'effets, et 12 entrées mono sa sera largement assez ^^

Vous en pensez quoi ?

17 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 14:24

moreaujustin

Pour la caisse claire si tu peux trouver un sm 57 ou une copie de thoman il y en a qui dise du bien pour tes ampli guitare si il a une sortie line out tu peux aller direct à la console persô je préfère passer par une di ou un micro mais sa marche quant meme

18 Re: Sonorisation Live le Ven 14 Juil 2017 - 17:56

turboseb77

si tu ne veut pas installer trop de micro pour la batterie, il te faut au moins 4 micros
1 micro grosse caisse, 1 micro percu qui prenne les tom et caisse claire, 1 bien placé qui fasse cymbale et charleston, et 1 pour l'autre cymbale
perso je me suis payé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça fait le boulo

les boites de DI sont indispensables pour éviter les bouclages de masse et avoir une chouette ronflette à cause des amplis de guitare qui sortent un signal en asymétrique, sauf dans quelques cas ou l'ampli à une sortie symétrique XLR, mais vu le prix des boitiers autant en avoir sous la main

pense à prendre une brouette de cables xlr

ne prend pas les MHB ça ne vas pas aller, uniquement les MTH4654, coupés à 100Hz voir 110 au maxi
en concert on ne met pas trop de basses, on doit en avoir mais je dirait que le +12DB n'est pas adéquat. on doit entendre un kik mais c'est un kik que ne doit pas sonner sec, écoute quelques morceaux de rock et fait toi une idée de la sonorité, une eq positive vers les 60hz rend le kik plus moelleux à écouter

une console avec 12 pistes est un strict minimum
essaye d'en trouver une avec des sous groupes pour envoyer aux zicos ce qu'il veulent, ex: le batteur vas vouloir entendre le chanteur et pas autre chose, le chanteur va également vouloir s’entendre et rien d'autre dans les retours
une console avec le pfl sur chaque voies est bien car pour changer les réglages d'un instrument/chanteur en cours de concert tu galère vachement moins que avec tout le mix dans le casque
si t'est pas en face de la sène le pfl va te permettre de faire une balance correcte, sinon c'est mission impossible
j'ai eu la behringer 2442fx et il n'y à pas de PFL sur les tranches, je l'ai revendue car j'ai justement galérer lors d'un concert ou j'etais sur le coté de la scène.

chez yamaha ils on de très bon produits et plus certains modèles on un comprésseur intégré aux entrés micro, ça c'est top pour les chanteurs:

http://perso.orange.fr/jeantobec

19 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 0:44

Psyke

Super, merci a tous pour vos conseils,

Je vais voir pour la console Yamaha MG20 alors et les micros batterie Wink

20 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 1:53

brikabrak

Vu le prix des consoles numériques, je ne me prendrais plus la tète avec des analogiques.

La XR18 citée plus haut est sensiblement au meme prix et est bien plus complète, avec plus d'aux et tout ce qu'il faut sans autre appareil (effets, eq, traitements).

Je ne fais aussi que du live.
4 micros pour la batterie est généralement accepté par les petits groupes ou pour du jazz par exemple ou c'est la repique "classique".

21 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 11:10

Domtechnison

turboseb77 a écrit:
(...)ne prend pas les MHB ça ne vas pas aller, uniquement les MTH4654, coupés à 100Hz voir 110 au maxi
en concert on ne met pas trop de basses, on doit en avoir mais je dirait que le +12DB n'est pas adéquat. on doit entendre un kik mais c'est un kik que ne doit pas sonner sec, écoute quelques morceaux de rock et fait toi une idée de la sonorité, une eq positive vers les 60hz rend le kik plus moelleux à écouter (...)
Bonjour Turboseb77
Pourquoi penses-tu que les MHB ne conviendraient pas ?
C'est le type de caisson (en version JBL) qui était pourtant omniprésent au début des années 80 sur les sonos de concert rock.

Sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment sur le fait qu'il ne faut pas trop de basse et que +12dB est inadéquat (je me suis d'ailleurs étonné sur un autre topic que beaucoup travaillent avec des niveaux de Sub bien supérieur à celui des Tops car tous les systèmes constructeur "clé en main" que je connais sont équilibrés, la combinaison puissance/sensibilité de chaque partie du spectre donnant à très peu près le même SPL)

http://http//www.domtechnison.fr

22 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 11:55

turboseb77

En fait je veut dire que prendre les mth et les mhb ne sert a rien. Les mhb tous seuls doivent faire le taf c'est sur mais les mth seront plus agreable a ecouter car plus de descente. La guitare basse peut descendre a 42hz

Coté console le strict minimum c'est 12 entrés micro.
Perso j'ai une 16 pistes et lors du dernier concert j'ai utilisé 14 entrés micro

http://perso.orange.fr/jeantobec

23 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 12:06

Claudius

j'ai une XR18, je trouve le jouet génial, mais il faut être à l'aise avec son contrôle sans boutons (perso je suis le plus à l'aise et rapide avec un PC et souris...). Faut encore que je teste avec tablette, mais mes premiers essais ne me convenait pas parfaitement. Un routeur externe est conseillé histoire d’être tranquille (et de profiter de le mettre en hauteur pour un liens sans obstacle avec le contrôleur)

Le fait de ne plus amener le son via un multipaire change complétement le niveau de boulot  nécessaire pour un évent, c'est ce qui me plait le plus. (et j'adore la fonction automix, qui permet de faire un spectacle parlé sans presque toucher un réglage une fois les bon réglages trouvé)

Pour ce qui est de la courbe de réponse, tout les calages pro que j'ai pu voir (pas énorme, mais qq uns quand mêmes) montrent clairement le bas du spectre remonté de l'ordre de 12 a 15dB (de ce que j'ai discuté, on parle de 6-8dB en jazz, et jusqu'à 18dB en techno). Après, ce que je ne sais pas, c'est si il y a contre correction pas l'ingéson du groupe.

24 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 12:16

Tonyledj

je post une image de l'article de MarcO sur le calage sono :

Ci dessous, cette image comporte 3 courbes de réponse idéales de base:
- courbe grisée, issue d’un document D&B
- courbe rouge issue d’un document Electrovoice
- Courbe bleue: séparation à 120Hz en LR 24dB/oct, niveau Sub + 15dB (par rapport aux têtes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 13:05

altisound

Voilà un petit kit micro sympa .. je conseillerai de te tourner vers de la bonne occasion sur des micros qui sont des valeurs sures en sono depuis pas mal de temps.

Grosse Caisse :
D112 AKG : peut être dur a maitriser pour un novice, ce micro a une grosse surface de
                 membrane, descends assez bas et est très puissant.
E602  : beaucoup plus neutre et polyvalent très facile à intégré dans un mix

Caisse Claire :
SM57 : le standard, micro qui peut tout faire mais va t'obliger a voir un pied micro ou un pince spéciale a adapter sur le fut ... les batteurs aiment pas trop être gêné donc va plutôt t'orienter vers le BF504 ou E604 : très facile a mettre en place et pas de pied.

Charley et Over Head :
ATM33 de chez audio technica : très facile modelé ... ça vaut pas un AKG 451 qui vaut 3 fois plus cher mais ça fait le taff.

Pour calmer une harmonique ou une résonance a la con sur la batteuse achète un petit kit de MOON GEL ça rends service et ça coûte rien ( 8 à10 € )

Guitare :
tjr l'incontournable SM57

Bass : DI même un basique BEHRINGER fera l'affaire ... ils sont moins fiable dans le temps mais pour de l'occasionnel ça passe.

Chant : SM58 ou si il te reste assez de sous un BETA58 c'est un supercardioïde qui te facilitera la tache en milieu bruyant .

Par habitude et par expérience un musicien à souvent des câbles défectueux ou prêts a déconner avant le début du concert donc ai tjr avec toi 2 câbles guitare/basse neuf .. c'est de l'asymétrique donc pas de grandes longueurs, 3m c'est un bon compromis.

Si tu connait le Groupe va le voir en répét tu pourra écouter et détecter ce qui domine en terme de rendement sonore voire faire un petit accordage batterie ou un équilibrage des sons clair et satu du guitariste ... très souvent à la ramasse vu que pas mal de petits groupes jouent rarement sur une vrai scène sonorisée.

LA DYMAMIQUE : minimum syndicale un quadruple compresseur/gate pour GC CC Bass et Chant.

Pour infos mon 1er concert dans la fin des années 80 c'est fait avec une spirit folio 8 voies et 2 lignes de retour sur 2 groupes de blues rock ( les Chicano blues et Wanted pour ceux qui sont la région ).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant