http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 17:32 par mr one

» ---- Votre sound system en photo -----
Aujourd'hui à 16:47 par goxes

» Une première pour moi ! Donc tout les conseils sont bons !!
Aujourd'hui à 16:09 par goxes

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:56 par Bebert7068

» Présentation
Aujourd'hui à 15:41 par Dolly Prane

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 12:01 par Gd-on

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 10:18 par goxes

» Conseils de reglages pour 4 jbl 4818
Aujourd'hui à 9:48 par Bebert7068

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 8:45 par carcazone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonorisation Live

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 13:29

Domtechnison

Tonyledj a écrit:je post une image de l'article de MarcO sur le calage sono :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci dessous, cette image comporte 3 courbes de réponse idéales de base:
- courbe grisée, issue d’un document D&B
- courbe rouge issue d’un document Electrovoice
- Courbe bleue: séparation à 120Hz en LR 24dB/oct, niveau Sub + 15dB (par rapport aux têtes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit hors sujet pour préciser mon point de vue : Oui, je connais ces courbes et l'article de Marc'O. Mais on est dans le domaine du subjectif, du ressenti, et même disons le mot : d'une tendance actuelle qu'on n'est pas obligé de suivre. Il suffit par exemple de prendre des systèmes vendus complets d'une époque où la tendance n'était pas au boost bass, et qui ont pourtant eu un réel succès commercial : NEXO SI 1000, EV MT2, Turbosound TMS4, etc. Aucun de ces systèmes ne présente une section basse ayant un SPL plus fort que le médium et que l'aigu à quelques dB près.

Dernière édition par Domtechnison le Sam 15 Juil 2017 - 21:56, édité 2 fois

http://http//www.domtechnison.fr

27 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 13:56

Psyke

Alors la, je crois avoir tout ce qu'il me faut  Razz

Un grand merci a vous pour l'aide, maintenant ya plus qu'a attendre d'avoir tout ce qu'il faut et c'est partit  bounce

A part pour la console numérique, même la XR18 elle est un peu plus chère qu'une simple console, et surtout l'utiliser sur tablette ou pc, je suis pas sur que sa soit super pour moi, j'ai déjà une interface DMX pc, et j'ai un peu de mal avec la souris, je préfères avoir une vrai console.
Mais a voir, plus tard peut être.

Sinon pour le son, pour l'instant je prendrait 1 ou 2 MTH 4654 oui (30Hz / 110Hz) avec 2 ART 310A pour reprendre a 110Hz, et pas trop de basses (+6 dB sa doit être bien ?)

28 Re: Sonorisation Live le Sam 15 Juil 2017 - 19:54

turboseb77

le gain des basses: tu verra bien, c'est à l'oreille, part sur un +9db et si ça suffit pas tu augmente

perso les consoles numérique j'ai un peut peur, j'ai vu une yamaha 02v qui se plante en cours de soirée.... reboot obligé car plus accès à rien sur l’écran tactile

http://perso.orange.fr/jeantobec

29 Re: Sonorisation Live le Dim 16 Juil 2017 - 0:08

brikabrak

La 02 c'est vieux mais très fiable (j'en ai encore une en dépannage).
Et l'écran n'est pas tactile.

30 Re: Sonorisation Live le Dim 16 Juil 2017 - 7:58

Domtechnison

02R (et non 02V), j'en ai une également dont je ne me sers plus, mais je ne veux pas m'en séparer car en effet, c'est vieux mais très fiable et ça sonne !
En fait, c'est une "grosse" 01V avec 4 IN mono et 2 IN stéréo de plus, ainsi que 2 AUX de plus et surtout un écran beaucoup plus gros et plus lisible que celui de la 01V, et elle a des faders de 100 mm. Par contre, les sorties AUX ne sont pas symétriques et seulement 8 IN sont d'origine dotées d'XLR et de 48V, les autres sont symétriques sur jack stéréo : perso, j'ai installé dans le fly-case un module fait maison avec 24 XLR IN + alim 48V et j'ai mis des cartes (faites maison) pour symétriser les AUX et les sortir sur XLR.

J'ai acheté l'année dernière une A&H QU32 pour avoir plus d'entrées (16 IN mono, c'est court) et j'en suis super content. Ergonomie très intuitive, toutes les commandes mémorisables (total recall), la prise pour le routeur wi-fi permettant une commande par i pad, prise Dsnake pour multipaire numérique en RJ45 catégorie 5e, EQ 1/3 d'octave + paramètrique 4 bandes + compresseur sur toutes les sorties AUX - groupes - LR, une caisse solide qui inspire confiance, tout ça neuf pour moins de 3000 roros, c'est un rapport qualité/prix canon.

Je n'ai pas travaillé avec les versions 24 et 16 voies (QU24 et QU16), qui ont les mêmes caractéristiques générales mais un peu moins de possibilités et un écran plus petit, mais là on rentre dans ton budget avec du matos neuf, récent et qui n'est pas mal du tout.
Je ne prétends pas détenir la meilleure recette, mais si mon avis peut t'aider à te faire une idée...

http://http//www.domtechnison.fr

31 Re: Sonorisation Live le Dim 16 Juil 2017 - 9:59

Claudius

Psyke a écrit:A part pour la console numérique, même la XR18 elle est un peu plus chère qu'une simple console, et surtout l'utiliser sur tablette ou pc, je suis pas sur que sa soit super pour moi, j'ai déjà une interface DMX pc, et j'ai un peu de mal avec la souris, je préfères avoir une vrai console.
Mais a voir, plus tard peut être.

Si tu doit te trouver une analogique, regarde en occase, avec le boum des tables digitales, les analogique valent plus rien... tu doit pouvoir trouver qq chose de très correct pour 3x rien. Avec une analogique, un effet externe est bienvenu (petite reverb sur les voix, etc..), la aussi les prix sont tombé très bas en occase.

32 Re: Sonorisation Live le Lun 17 Juil 2017 - 14:42

Marc34

Une petite précision à propos du gain sur les subs: Le niveau de 15dB évoqué par D&B et présent aussi dans une doc EV est surement exagéré pour que cela reste naturel sur de la musique enregistrée. Par contre, en live, étant donné qu'on a la maitrise du mixage, on peut doser comme on veut kick et basse. Cela permettra même de renforcer le bas du spectre de ces instruments sans utiliser d'eq.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le niveau du sub par rapport au top est aussi fonction de la réponse basse du sub: plus il descend bas, et plus on peut être amené à augmenter le niveau apparent et inversement, avec un sub qui ne descend pas très bas, on aura un niveau moins élevé.

Il n'y a donc pas une valeur type, mais plusieurs possibles en fonction du matériel et l’utilisation. Vous avez des oreilles: utilisez les!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2