http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» ---- Votre sound system en photo -----
Aujourd'hui à 19:24 par michel29

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 19:15 par Bebert7068

» Expérimentation T2Vnox
Aujourd'hui à 17:56 par Bebert7068

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Aujourd'hui à 17:46 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:10 par carcazone

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 14:34 par patap

» MTB 246 en Rcf 18p400 ?
Aujourd'hui à 13:39 par goxes

» MTH 30
Aujourd'hui à 11:44 par Psyke

» Présentation Jonnyh
Aujourd'hui à 10:42 par Jonnyh BeGood

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis sur petit systeme son :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos avis sur petit systeme son :) le Sam 15 Juil 2017 - 14:05

spirale79

Salut à tous,

Voila, y'a 2 ans de ça, je me suis lancé un défis, adorant le milieu "Free Party" (surtout la musique y passant, Tribe de préference), je décide de monter un "petit" systeme perso.

Ayant déja eu l'expérience "JBL4818" dans un sound dont j'avais fais partis avant, je me suis donc attelé à la construction de 4 MHB4818 et pour les tops, j'avais 4 APG VS1, un hp de hs, vu la difficulté pour retrouver la pièce d'origine et/ou le tarifs quand ce fut bon, je décide de les revendre afin de me lancer dans la construction d'une paire de T3V (Midriaze) 12" en full RCF, ne me demandez pas d'où m'est venu l'idée ^^

Au final, le système est fini depuis 1 an et tourne régulièrement, coalition par ci et par la.

Petit récap du systeme en question:

_ 2 T3V (plan Midriaze) 12", full RCF
_ 4 MHB équipés en G401

Amplification/Processeur:

_
CROWN MT 2400 (sous 8ohms)pour les aigu/med des T3V filtrés passivement via Beyma FD-2XA, coupure à 1.8khz.

_ 1 Proline 3000   (sous 8ohms) pour les kick 12" des T3V.

_1 Proline 3000 (sous 4ohms) pour les 4 MHB 4818.

Le tout processé par 2 T Racks ds2/4 (L + R)

Les récents réglages sont pour les aigu/med T3V:

- 596hz-->2.5khz___link riley24//link riley24
- Attack 1ms
- Limiteur -3db
- HOLD 100ms
- Decay 1000ms
- Gain 0 db
- Delay 0ms

_ Kicks T3V:

-122hz-->596hz___Link riley24//Link riley24
- Attack 1ms
- Limiteur -13db
- HOLD 100ms
- Decay 1000ms
- Gain 0db
- Delay 0ms

_MHB:

- 31.5hz-->122hz___Butterworth18//link riley24
- Attack 1ms
- Limiteur -11db
- HOLD 100ms
- Decay 1000ms
- Gain 0db
- Delay 0ms

Voila, je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez, je trouve que les T3V semble un peu étouffées mais pas encore pu réellement tester seul le système, à chaque fois ce fut un réglage avec les autres sound system et donc des tops différents (les caissons de basses ont touours était les mêmes, seul point commun)

Merci d'avance Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Dim 16 Juil 2017 - 17:08

rafytong

Petite question spirale, tu n'as mis aucun point d'eq sur les MHB?

Ton petit système m'a l'air bien amplifié, que souhaiterais-tu obtenir de plus comme résultat?

Je ne suis pas certain que tes deux 12" fassent assez de niveau pour raccorder correctement les 4 MHB en 46?

Pareil, aucun point d'eq sur les 12"?

3 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Dim 16 Juil 2017 - 20:40

spirale79

Salut, non aucun point d'EQ pour l'instant, je souhaiterais par la suite peaufiner les réglages via micro.(déja apprendre à s'en servir)

Par contre cet après-midi un problème est survenu, un canal sur le Crown s'est mis en sécurité, impossible de le refaire fonctionner, il sort pourtant de nettoyage/révision, j'ai lu sur le net que le soucis pouvait venir de plusieurs trucs différents, surchauffe sous 8ohms donc "re" passage en 4 ohms pour voir, soucis d'alimentation, etc etc
Des avis ?

Sinon concernant ma première demande, c'était simplement pour avoir des avis concernant les réglages afin d'avoir un son équilibré (déja pas trop mal malgrès mon oreille débutante) que j'ai attribué au systeme, (fréquences, gain etc etc) et Rafytong, tu as posé le doigts sur ma seconde question, le réglages des points d'EQ.

Qu'entends tu par :

""Je ne suis pas certain que tes deux 12" fassent assez de niveau pour raccorder correctement les 4 MHB en 46?""

4 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Dim 16 Juil 2017 - 21:03

mr one

Rapproche toi de job63 qui a été un grand fan de ces caissons. Il doit cetainement connaitre les points d eq qui vont bien pour les rendre plus agréables à l écoute.

5 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Dim 16 Juil 2017 - 21:29

spirale79

Merci MrOne

6 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Mer 19 Juil 2017 - 1:16

Ggo18

Il te manque du delay sur le mid. Et si le son est étouffé, essaye d'inverser la polarité sur la compression.

7 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Mer 19 Juil 2017 - 2:38

Skope

Tes têtes sont vraiment basses, tu prend pas tout dans la gueule ?

8 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Mer 19 Juil 2017 - 10:35

Psyke

- 596hz-->2.5khz___link riley24//link riley24
- Attack 1ms
- Limiteur -3db
- HOLD 100ms
- Decay 1000ms
- Gain 0 db
- Delay 0ms

Petite question, tu n'as rien après 2.5Khz si j'ai bien compris ? :O

9 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Mer 19 Juil 2017 - 16:18

SinixTeR

Il utilise le filtre passif Beyma FD-2XA entre mid et aigue, ça doit être une erreur de frappe.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

10 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 19:15

spirale79

Skope a écrit:Tes têtes sont vraiment basses, tu prend pas tout dans la gueule ?

La c'était une photo au démontage, elle sont relevées d'au moins 50cms en soirée voir suspendues à une structure Wink

Ggo18 a écrit:Il te manque du delay sur le mid. Et si le son est étouffé, essaye d'inverser la polarité sur la compression.

Je testerais voir si ça change quelque chose Wink et tu mettrais combien en Delay sur les MID ?

Psyke a écrit:Petite question, tu n'as rien après 2.5Khz si j'ai bien compris ? :O

Je suis bien à 2.50khz, tu crois que c'est de la que doit venir mon erreur ? :/

Dernière édition par spirale79 le Ven 21 Juil 2017 - 19:26, édité 1 fois

11 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 19:24

spirale79

C'est pas plutot 25khz que j'aurais du entrer comme valeur ?

Après je pensais que ça pouvait venir des filtres, y'a 2 FD250 en vente sur ce forum, jme tatte ^^

12 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 20:22

LIAMDJ

Reprends le post à Midriaze, y a les reglages pour les differentes parties  Wink

En aigu tu as mis quoi ?

Normalement quasi pas de delay entre medium aigu par contre attenuation de la compression
Delay entre kick et medium et 1 ou 2 point d'equa de memoire.

Elles sonnent bien c'est tite T3V y a pas de raison ...

Ah oui aussi, delay entre sub et T3V  Wink

13 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 21:08

spirale79

En aigu c est du beyma cd10fe.

Pour le delay, je regle à l oreille ? Un pré réglage de base conseillé ?

14 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 21:34

LIAMDJ

Oui relis le post sur la T3V wbin de Midriaze y a des equa et delay de mis.

De memoire : 
delay entre kick et medium
delay de 0.5ms entre medium et aigu

1 ou 2 point d'equa sur le kick et medium
Attenuation de -6.5 sur la compression
De plus, j'augmente la plage de 8 voir 10Khz à 20khz pour la brillance  de 8 à 12db et un equa neg sur la partie 2.5kHz

DE MEMOIRE et la flemme de regarder le post donc à toi de jouer  Wink

Elles rendent super bien pour en avoir eu  Wink

15 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 21:59

Bebert7068

Le fd250 est un très bon filtre "générique", mais il faut sûrement inverser la polarité de la compression (ou du med) vu que c'est un filtrage 12db/oct (à vérifier). Peut-être que le filtre le fait déjà par conception (à vérifier également).
Il dispose une d'atténuation de l'aigu soit à -3db, -6db ou -7,5db, et un eq à 3khz à -3,5db.
Ça peut être une bonne alternative "générique" pour un filtrage n'utilisant que 2 voies du pross.
Je me trompe les amis?

16 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 22:27

Psyke

Psyke a écrit:Petite question, tu n'as rien après 2.5Khz si j'ai bien compris ? :O

Je suis bien à 2.50khz, tu crois que c'est de la que doit venir mon erreur ? :/ [/quote]

Ben si j'ai bien compris, sur ton T.Racks, tu n'as rien au dessus 2.50Khz ?

Donc si tu n'envoie rien au dessus dans ton système, normal que sa sonne étouffé.

Dans a voie medium / aigu sur le T.Racks il faut que tu mette de 596Hz a 20Khz, et après le filtre passif s'occupes de separé les voies medium et aigu.

Sinon, si tu envoie bien jusqu'a 20Khz dans ton système et que c'est moi qui ai mal compris, alors le problème ne vient pas de la Wink

17 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 22:58

spirale79

Bon alors après rectification d erreur de ma part, j avais bel et bien mis 2.5khz, ka je viens de tester en mettant 20 000khz

18 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 22:59

Psyke

spirale79 a écrit:Bon alors après rectification d erreur de ma part, j avais bel et bien mis 2.5khz, ka je viens de tester en mettant 20 000khz

Sa donnes quoi ? Wink

19 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Ven 21 Juil 2017 - 23:26

Beasty79

Resalut, c'est moi spirale79, impossible de me reconnecter via mon compte précédant, y-a-t-il un modo présent pour régler se soucis ?

Sinon donc pour répondre @Psyke hé béh c'est le jour et la nuit, donc coupure à 22 000khz (2.5khz auparavant ^^) et réglage du delay des 12" à 5ms, le son est de suite beaucoup plus net, j'entends enfin mes nappes sur mon live tribe bref je redécouvre mes T3V avec passion Wink

20 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Sam 22 Juil 2017 - 15:29

Phonetik

Tu m'étonne que ça soit le jour et la nuit, c'est comme si tu venais juste de brancher les compressions! Razz

21 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Dim 23 Juil 2017 - 19:43

Psyke

Beasty79 a écrit:Resalut, c'est moi spirale79, impossible de me reconnecter via mon compte précédant, y-a-t-il un modo présent pour régler se soucis ?

Sinon donc pour répondre @Psyke hé béh c'est le jour et la nuit, donc coupure à 22 000khz (2.5khz auparavant ^^) et réglage du delay des 12" à 5ms, le son est de suite beaucoup plus net, j'entends enfin mes nappes sur mon live tribe bref je redécouvre mes T3V avec passion Wink

Ah yes super alors Wink

22 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Lun 24 Juil 2017 - 10:15

rafytong

Salut spirale,
Effectivement tes T3V marchent enfin normalement.
Essaie aussi de gonfler les 12" dans le bas proche de ta coupure sinon tu risques de ne pas avoir assez de niveau dans le bas mid en comparaison du niveau atteint par les 4 18" sur le kick

23 Re: Vos avis sur petit systeme son :) le Mer 26 Juil 2017 - 4:07

SinixTeR

Beasty79 a écrit:Resalut, c'est moi spirale79, impossible de me reconnecter via mon compte précédant, y-a-t-il un modo présent pour régler se soucis ?

Grosso modo tu tournais en 3 voies : sub kick et mid, c'est sur que dès que les aigues sont présent le son n'est plus étouffé comme tu disais dans ton premier poste Smile

Tu vas redécouvrir tes T3V maintenant Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]