http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:35 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau top compact 2V en 10"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 3 Déc 2017 - 21:07

momo5994

TrackID a écrit:Bonsoir ! trés beau boulo .

Petite question : une boite à angle droit , un parallélépipède rectangle , ça peut se faire ? en gardant les mèmes performances ?

Du moment que tu gardes le même volume de charge soit 30L brut c'est bon. Je te propose ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hauteur interne/extérieur : 490/520mm

152 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 3 Déc 2017 - 21:59

TrackID

Super ! merci les gars ! vous assurez ...je suppose que je garde la hauteur de l'original !

Seb je te contacterais par mail ou en MP en temps voulu , pour le filtre...

Encore merci Very Happy

153 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 3 Déc 2017 - 22:16

momo5994

Oui voila, j'ai seulement réduit la profondeur ^^ Tu ne te sent pas confiant pour la faire de forme trapézoïdale ? (même sans pan à 45°)

154 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 3 Déc 2017 - 22:31

TrackID

Non je ne me sent pas les coupes en bizot...je préfère faire simple mais que ça marche !!! par contre c'est vrai que cette forme trapézoïdale , au dela de l'esthétique est bien pratique pour intégrer le HP (plus large sur la face avant) , avec le rectangle c'est limite , je viens de regarder , ça me laisse hors tout 1/2 cm de chaque coté ,au pire je verrais , si je me trompe pas , mes dernier cours de géométrie remontant à plus de 10 ans , lol , j'élargirais la boite d' 1cm et raccourcirais la profondeur d'autant...

155 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 3 Déc 2017 - 23:18

momo5994

Yep c'est ça, la face avant fait 0.4cm de moins en largeur par rapport à la trapézoïdale. Il y aurait exactement 5.5mm de chaque cotés du HP (contre 7.5mm pour sur la trapézoïdale).

Tu ne devrais pas avoir de soucis pour le montage, les doigts ne passent peut être pas sur les cotés, mais en haut et en bas c'est good (Turboseb et Mervan ont bien réussi à faire rentrer un 18" avec 2mm de chaque cotés lol)

EDIT : je te l'ai refait avec la largeur avant identique à la version trapézoïdale (comme ça tu auras de nouveau les 7.5mm ^^)

156 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Lun 4 Déc 2017 - 7:13

TrackID

Super Very Happy , Merci beaucoup !

157 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Lun 4 Déc 2017 - 23:55

mervan

turboseb77 a écrit:je voulais créer une version "méchante" avec 3 hp fane 1-300 mais en 16 ohms et en mis parallèle, avec un pavillon de line array + 2 moteurs
niveau sonore: pratiquement 132db
mais FANE n'en à pas en stock, c'est une commande spéciale, mini 100 ou 200 pièces....
j'ai eu beau chercher un peut partout, et des 10" qui tiennent 300W en 8 ohms avec 97db/1w ça n'existe pas en dessous de 150€
projet à la bène.... sauf si je trouve des hp qui correspondent à mon cahier des charges
ca serai pour remplacer mes MT-130

Vu la qualité des mesure de elder audio ça vaut peut être le coup de choper un 10-250/8a pour le mesuré, au pire tu a un mois pour le renvoyé clown  et si à 44 euros il peut faire l'affaire ça fait un top a pas trop cher!
Vu qu'il a le même système magnétique que le 12" on peut espérer qu'il tienne ces 250 watts limité en RMS (équivalent à la puissance IEC annoncé) Wink ce qui équivaut à un HP de 400 watts AES quand même What a Face

158 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 16:39

turboseb77

oui ils sont pas mal, mais je ne vais pas avoir cette impédance intéressante de 5,3 ohms au final ( 3hp de 16 ohms en // )
et coté rendement ils sortent 2db de moins que les Fane 10-300

http://perso.orange.fr/jeantobec

159 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 20:20

SinixTeR

turboseb77 a écrit:oui ils sont pas mal, mais je ne vais pas avoir cette impédance intéressante de 5,3 ohms au final ( 3hp de 16 ohms en // )
Et ma technique de 3 HP de 8Ohm évoqué précédemment ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

160 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 21:10

Ggo18

SinixTeR a écrit:
turboseb77 a écrit:oui ils sont pas mal, mais je ne vais pas avoir cette impédance intéressante de 5,3 ohms au final ( 3hp de 16 ohms en // )
Et ma technique de 3 HP de 8Ohm évoqué précédemment ?
Il ne faut pas faire ce branchement car il y a un HP qui va grillé souvent puisqu'il va prendre 2 fois plus de puissance que les autres. Je te laisse deviner lequel Wink

161 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 22:47

turboseb77

Sinixter: je n'avais pas relevé ton raisonnement car voici ce qui va se passer
pour résumer, en gros, tu à 2hp en serie qui vont consommer 1/4 de la puissance tandis que 1 seul hp va consommer 75% de la puissance, lequel fume le premier?

162 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 23:19

mervan

Quand je parlai de les re-mesuré c'était justement par rapport à la sensibilité, rappelé vous la mise à jour des specs du 18-500 où il avait gagné presque 10dB de sensi.... clown

C'est sur que pour l'impédance c'est bien plus restrictif le 2.6 ohms  Neutral

Un ptit HS , vous traduisez quoi de cette phrase présente sur toutes les docs de HP thomann (google trad galère What a Face ):

"Our products are subject to a process of continual further development.
Therefore modifications to the technical features remain subject to change
without further notice."

163 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mar 5 Déc 2017 - 23:25

SinixTeR

Ggo18 a écrit:
Il ne faut pas faire ce branchement car il y a un HP qui va grillé souvent puisqu'il va prendre 2 fois plus de puissance que les autres. Je te laisse deviner lequel Wink

turboseb77 a écrit:Sinixter: je n'avais pas relevé ton raisonnement car voici ce qui va se passer
pour résumer, en gros, tu à 2hp en serie qui vont consommer 1/4 de la puissance tandis que 1 seul hp va consommer 75% de la puissance, lequel fume le premier?
Vu comme ça effectivement ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

164 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mer 6 Déc 2017 - 22:14

TrackID

Our products are subject to a process of continual further development.
Therefore modifications to the technical features remain subject to change
without further notice."

En gros ils expliquent que leurs produits sont sujet à un développement continu , du coup certaines modifications peuvent etre apportés aux produits , ils parlent ici de "fonctionnalités" ...sans pour autant le notifier et en avertir le consommateur.

Je pense pas que ça t'aide !

C'est le genre de phrase que tous les fabriquant de la terre pose , au cas ou...un client mécontent ,histoire de se couvrir...

165 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Mer 6 Déc 2017 - 23:24

mervan

Yes merci, ça aurait pu expliqué les changements de paramètres sans que le produit ne change Smile

166 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Jeu 7 Déc 2017 - 19:36

turboseb77

des suspensions plus ou moins rigides et des membranes plus ou moins lourdes selon les séries, 10% suffit à faire que ton caisson ne sonne pas comme il devrai

167 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 0:31

TrackID

Bonsoir , j'aimerais qu'on revienne sur le fait qu'apparemment , 2 MTH 30 en dessous soit un peu léger !!! meme si ma config sera amené a accueillir 2 MTH supplémentaires , je risque , faute de moyen ,de tourner un moment avec 2 MTH...
Concrètement , qu'est ce que cela va impliquer ? je risque de taper dans le rouge sur les subs alors que les tetes tourneront tranquilements ? ou vais je devoir baisser les tetes au niveau des caissons et ainsi perdre du rendement ?

Je tiens tout de meme a préciser que mon choix s'est porté sur les MTH car je ne suis pas un grand fan d'infra , mais en revanche une basse sèche et dynamique me ferait le plus grand bien lol

168 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 9:29

turboseb77

C'est ca tu a tout compris .

Simplement, tu va manquer de niveau dans les basses. Tu aura seulement 2 ou 3 db de plus que les top
Une solution sera de baisser le limiteur des top en attendant les 2 sub de plus

169 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 9:34

ludo_as

turboseb77 a écrit:C'est  ca tu a tout compris .

Simplement, tu va manquer de niveau dans les basses.  Tu aura seulement 2 ou 3 db de plus que les top
Une solution sera de baisser le limiteur des top en attendant  les 2 sub de plus

tu veux dire baisser le gain de 2 ou 3dB
car le limiteur te fera augmenter la valeur moyenne et donc la présence.

170 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 19:59

TrackID

ok ok ...donc rien de grave ! pardonnez moi l'expression , mais c'est des problèmes de riches lol , trouver le moyen de brider des enceintes pour que ça passe avec 2 MTH...pour quelqu'un comme moi qui a plus l'habitude de systèmes type "elokance 2.2 en amplifié"...ou autres systèmes yamaha DXR , etc... en tous amplifié du marché...

Alors je vais surement poser une question con mais bon...ormis le gain sur l'ampli , n'y aurait-il pas un autre moyen de brider le rendement de l'enceinte ?

171 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 20:02

Bebert7068

En mettant une couverture fine devant l'enceinte ?
Je sors...

172 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 20:18

turboseb77

si tu n'utilise pas de proc, ben tu baisse les potards de l'ampli des top
pourquoi chercher compliqué....

173 Re: nouveau top compact 2V en 10" le Dim 10 Déc 2017 - 23:23

Bebert7068

Wink

TrackID

Bah justement si le proc est prévu lui aussi !!! :-)

turboseb77

tu verra bien, tu fera les réglages normaux, et si tu trouves que c'est vraiment trop léger en basses, tu baissera juste les potards de l'ampli des top au lieu de trifouiller le proc, ça va plus vite à faire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant