http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Sonorisation d'une patinoire
Aujourd'hui à 6:35 par ludo_as

» Recherche référence caisson
Aujourd'hui à 4:39 par Phonetik

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 0:36 par safri_duo

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:43 par compte11111

» Expérimentation T2Vnox
Hier à 23:05 par Bebert7068

» amplificateur camco tecton 32.4
Hier à 22:07 par Domtechnison

» Collage CP
Hier à 21:28 par SinixTeR

» Calculatrice limiteur
Hier à 21:21 par psybok

» Aide caisson
Hier à 21:18 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplis CROWN MT 2400 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amplis CROWN MT 2400 en panne le Dim 16 Juil 2017 - 21:01

spirale79

Salut à tous, voila j'ai un soucis avec mon amplis Crown MT2400, il y a quelques temps déjà, un beau matin, le CH2 s'est mis à crépiter et clignoter irrégulièrement jusqu'à l'extinction total du canal, en fouillant sur le net j'ai vu pas mal de sujet concernant cette "panne", j'ai donc démonté la bête afin de le nettoyer et la bim, une grande partie des soudures étaient "caramélisées", j'ai donc demandé l'avis à des collègues, et jme suis donc lancé dans le nettoyage complet de l'ampli, après 4 bonnes heures de nettoyages/grattage à la brosse à dents (sèche), un coup de bombe d'air sec et bombe contact et youpi ça à refonctionné jusqu'à cet après-midi, le nettoyage à était effectué il y a 2 semaines, l'ampli est stocké dans mon salon, la mousse en façade n'est pas celle d'origine mais une achetée sur un site connu (pour amplis )
Des idées ?

Sachant que les soucis ont commencé quand je suis passé en 8ohms.
Il alimente actuellement les Aigu/med de mes 2 T3V filtrés passivement par un filtre Beyma FD-2xa, auparavent, mes 2 kicks 12" était branchés sur le CH1 du Crown et les aigu/med sur le CH2 (4ohms).

Je ne veux pas le vendre ce brave bestiaux, il est de 1996 et j'espère continuer à lui faire faire ce qu'il fait de mieux, amplifier mes T3V Wink

2 Re: Amplis CROWN MT 2400 en panne le Dim 16 Juil 2017 - 21:29

spirale79

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

3 Re: Amplis CROWN MT 2400 en panne le Dim 16 Juil 2017 - 23:19

yoplai

elles n ont rien tes soudures. c est du decapant!

4 Re: Amplis CROWN MT 2400 en panne le Lun 17 Juil 2017 - 8:18

Domtechnison

Tout à fait d'accord avec YOPLAI : l'aspect de tes soudures est correct et rien ne semble anormal visuellement (il y a de la poussière, mais j'ai déjà vu bien pire que ça sur des amplis qui marchaient encore).
Ne te focalise pas sur le fait que "les ennuis ont commencé quand je suis passé en 8 Ohms", c'est surement un coïncidence car sur charge de 8 Ohms, l'ampli "souffre" moins que sur 4 Ohms.

Si ça peut t'aider, voici peut-être une piste à examiner : certaines soudures sur des composants assez lourds (condensateurs de filtrage, self, résistances de puissance...) peuvent avoir un aspect normal et présenter néanmoins un défaut.
J'ai eu le cas sur un vieux QSC 1700, en fait les pattes de ces composants s'oxydent et le cône de soudure cache une patte toute noircie par une fine pellicule d'oxyde isolant. A l'extrême, la patte coulisse dans le cône de soudure !
Je pense à ça parce que tu parles de crépitements, ce qui pourrait s'expliquer par ce type de défaut. Le fait que ça a refonctionné un moment après grattage et nettoyage pourrait aussi s'expliquer avec ce type de défaut : en remuant le tout tu as pu rétablir temporairement quelques contacts entre les pattes oxydées et la soudure.

Examine de près les composants les plus lourds : dessoude les et retire les du circuit imprimé (c'est parfois chiant car collé à la colle thermique ou à la résine). Si les pattes sont noircies, essaye de les ré-étamer. Si l'étain ne prend pas bien franchement dessus, c'est que c'est oxydé. Dans ce cas, nettoie les pattes au papier de verre, ré-étame les , et ressoude ces composants à leur place.

http://http//www.domtechnison.fr

5 Re: Amplis CROWN MT 2400 en panne le Lun 17 Juil 2017 - 11:57

yoplai

ou sinon si tu as du temps reprend toutes les soudures. sa feras pas de mal.

6 Re: Amplis CROWN MT 2400 en panne le Lun 17 Juil 2017 - 22:10

spirale79

Yes merci les gars, vu que j'ai une prestation le 12 ,Aout, je m'y attelle dès ce week-end Wink

Une photo des composants que je devrais vérifier en priorité ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]