http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de votre aide nouvelle colonne 3 subs + 2 tops

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rafytong

Bonjour à tous,

Voila je me lance dans la fabrication d'une nouvelle colonne qui doit se composer de 3 subs en simple 18" empilés verticalement + 2 tops que j'ai déjà (Chiltonne 382P).

On sera donc en mono mais ça ne me pose pas de souci. Le but étant de faire des petites soirées entre potes.

Niveau sonorité, il faut que le rendu soit le plus neutre et le plus homogène possible, bref on doit pouvoir passer de tout.

Pour l'amplification, je compte acheter d'ici peu un XA1400. Sur un canal il y aura les 3 subs (donc 2.6 ohms). Sur l'autre, les deux tops.

Le processeur sera un T.rack.

Voila ou j'ai besoin de votre aide. J'écume tous les plans possibles en simple 18" mais ne trouve pas mon bonheur. J'ai bien pensé au MS46 mais ne je ne suis pas du tout fan des HP qui sont compatibles.

Mes contraintes:

-Une F3 à 40hz maximum pour une unité.

-Dimension de la caisse L=90cm (pour pouvoir mettre cote cote les deux tops) x 60 cm de hauteur. Peut importe la profondeur.

-Niveau charge, une préférence pour la TL ou le Manifold.

J'ai pensé à un ESW rallongé de 10cm mais je doute qu'on arrive à du 40Hz.

Je n'ai pas de contrainte de rendement, du 102db ca serait très bien.

Pour le HP, une préférence pour le 18G401.

Voila, est ce que vous avez une idée d'un plan existant ou faut-il en retravailler un autre?

Est-ce que c'est un rêve de faire du 40Hz dans cette dimension?

Ca fait des mois que je tourne ce compromis dans tous les sens sans pouvoir trouver de solutions.

Merci à tous.

CedricRS59

salut ,pour ta config, j y vois bien le mth46 vs, il est assez neutre sur tout style de musique et
fait 1 m de large quasi 60 cm de haut, ideal pour y mettre tes deux tops et il te reste meme un peu de marge pour leur donner un angle de diffus Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

SinixTeR

CedricRS59 a écrit:salut ,pour ta config, j y vois bien le mth46 vs, il est assez neutre sur tout style de musique et
fait 1 m de large quasi 60 cm de haut, ideal pour y mettre tes deux tops et il te reste meme un peu de marge pour leur donner un angle de diffus Very Happy

Le mth-46vs fait 60cm de haut Wink
Ce sub marche du tonnerre ! Pour en avoir 6 je sais de quoi je parle Smile

Sinon fait une demande de plan perso à Marc et tu auras le sub adapté à ta config et à ton cahier des charges Very Happy

Un caisson style Cyclops revisité en plus profond peut être sympa aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

rafytong

Bonsoir les gars,

Le 46VS je connais un peu mais je ne suis pas trop fan de sa sonorité. Trop de kick, pas assez de déscente pour moi.

Je cherche un sub qui sonne un peu comme le MN246 ou le B2 mais en simple 18".

Niveau rendement, je ne cherche pas quelque chose de dingue, juste une bonne articulation et une bonne descente.

Idéalement, je souhaiterais le faire fonctionner sur 2 octaves, de 30 à 120Hz car je ne suis pas sur que les 15MI100 puisse correctement se raccorder sous cette fréquence..

SinixTeR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

F3 40Hz pour 1u et en 18g401

Bebert7068

+1 avec Sinixter!

bricenc

Mth46vs avec prolongation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafytong

Le Mph j'adore sa sonorité, mais vu ses dimensions il me faudrait 6 unités pour surélever mes 2 tops, et la ca commence a faire beaucoup.

Pour le 46vs avec prolongateur, cest un peu le même problème d'encombrement...

Bebert7068

Chaud ton affaire d'hauteur là!
Mhb46 en rallongeant un peu l'event pour gagner un peu de descente??

rafytong

Le MHB ca m'aurait bien dit mais clairement ca ne descend pas assez.

Bebert7068

Oui mais je parle d'une version à l'event rallongé Wink

SinixTeR

Bebert7068 a écrit:Oui mais je parle d'une version à l'event rallongé Wink
Je doute que rallonger l'event sur un MHB tu puisse gagner 10Hz ...

Bebert7068

Certes!!!
Mais c'est une piste à explorer quand même à mon avis...
Marc??

LIAMDJ

On peut le faire descendre mais on perdra en sensibilité et le GD va s'envoler il me semble  Wink

Bebert7068

D'origine on est à 105db, je pense que si on tombe à 103 voir 102, Rafytong sera déjà bien content si on frôle la F3 à 40hz... Je me trompe?

klh

En abaissant la fréquence d'accord on va aussi augmenter le débattement de la membrane, ce qui risque de fortement limiter la puissance que l'ont peut envoyer aux gamelles.

Il y a le HR118 de Startec qui descend plus que le MHB avec 103.5dB de sensi.

Dernière édition par klh le Jeu 20 Juil 2017 - 10:47, édité 2 fois

Bebert7068

Tout à fait!

rafytong

Merci les gars.

Je connais bien le HR118 de startec, mais l'hybride, pour en avoir longtemps eu, je cherche aujourd'hui une autre sonorité.

Pensez-vous qu'on puisse y arriver avec un gros TL ou RLH?

C'est bizarre qu'avec ces dimensions et un seul 18" on ne trouve pas de plans qui descendent non?

Peut être un gros bandpass du 6eme ordre style SB118 de L acoustics?

Dernière édition par rafytong le Jeu 20 Juil 2017 - 19:40, édité 1 fois

Bebert7068

Super scooper avec x401!
Edit: lol (ou pas)

turboseb77

pourquoi tu te brides à vouloir poser les top sur les subs?
tu met 2 trépieds sous tes top, et tu répartis tes sub par terre, au revoir les contraintes de taille/encombrement
le fait d'espacer les top donne un son plus enveloppant et en plus si tu rajoutes un ampli t'est en stéréo

du coup tu peut mettre des MPH46, MTL46, MTH4654, voir du MN246.....

la sonorité trop kik du mth46 c'est juste une question de réglages et de fréquence de coupure, mais ça descente est un poil juste pour ton cahier des charges

http://perso.orange.fr/jeantobec

michel29

un BP6 genre SB118
pas sûr que çà le fasse sur les 2 octaves
120hz en coupure haute , on sera probablement au delà de la fréquence d'accord du petit volume ou çà sera au détriment de la sensibilité
gare au group-delay avec un BP6

SinixTeR

LE 46VS je trouve pas qu'il a trop de kick, tout depend du réglage que tu lui donne, tu peut lui donner plus de pêche avec un petit EQ vers 90Hz ou faire l'inverse et lui mettre un petit EQ vers les 40Hz pour gagner en rondeur

rafytong

Merci pour vos réponses.

Pas simple mon histoire.

Bebert pour te répondre, les trépieds c'est trop dangereux lol, et on a toujours fonctionner avec un système de colonne.

Pour en revenir au 46VS, je ne crois pas que la distance de sonorité qui nous sépare de ce que je recherche puisse être rattrapé avec un EQ, aussi bon soit-il...

Peut être que je dois me résoudre à faire 3 MS46 en Void V18... (rien que le prix du HP me fait mal aux fesses...)

Bebert7068

Je n'ai pas parlé de trépied moi...

rafytong

Oups, désolé mon Berbet, je voulais dire turboseb...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant