http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New line array quelle sub choisir maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sonolight07

Salut à tous !!

J'ai décidé de totalement refaire mon line array avec un nouveau plan réalisé par Marc. Cette fois ci les HP (fane sovereign 8-225) sont en radiation direct, les compressions sont toujours des BMS 4554. Les dimensions des boites ressemblent au Kara.
J'ai pour le moment 12 boites et ça fonctionne parfaitement bien plus de problème de bosse ou de trou dans la bande de fréquence 400 / 1000Hz.

Maintenant il faut du sub pour suivre ce beau petit monde, bon alors le budget franchement j'ai pas vraiment d'ordre d'idée. Actuellement j'ai deux MTSUB218 j'aurai bien continuer avec ce produit plus que très bon, mais pratiquement 3000€ le sub passif donc c'est pas possible, sauf si occasion et encore. J'ai donc mis en vente mes deux caissons pour 3600€ avec housse et roulettes. Je pense que le mieux est de faire du DIY.
Que me conseillez vous comme sub ?

voila mon line array:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Mtb246 ou mn246
Et si tu peux te payer une amplification qui en a dans le froc, alors pourquoi pas des version X401 des ces design?

mr one

Pour un pur rendement, une pure descente et une pure dynamique mdc3 !
T est parti sur un plan perso de marc pour tes tetes, c est pas pour ce que ca coute que tu devrais te priver de faire une autre demande à marc.
Comme tu est en 8" en med choisit un sub qui a de la dynamique.
Le mdc est un super produit. La basse est vraiment remarquable,.
Tu aura la descente d un mn, la frappe d in Mtb mais une sonorité plus neutre et passe partout.

En + un fp14k ira très bien et tiendra sans problème 2 subs sous 2,66 ohms.

sonolight07

Et si tu peux te payer une amplification qui en a dans le froc, alors pourquoi pas des version X401 des ces design?

c'est quoi je connais pas du tout Very Happy

Mr One oui c'est sur le problème avec le MDC3 c'est qui a 3 HPs donc en amplification c'est un peut chiant, j'en ai vu cette semaine ils envoient du très lourd !! mais il sont aussi très lourd en poids ^^

mr one

Les miens sont en x401 et ca va très bien sur un fp14000 !
Marc peu t optimiser le design pour atteindre le xmax à 5Kw.
Tu peu aussi en faire en simple ou double.
Dorian64 en a en double et ca marche très fort !

sonolight07

le double 18 c'est très bien du moment que l'on reste dans les dimensions approximative du MTSUB ou d'un KS28, j'ai pas encore le permis poids lourd Laughing

SinixTeR

Tu aurais une photos sans la grille et de l'arrière ?

En sub, le MTB est dynamique, sinon oriente toi vers un compound

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ludo_as

En tout cas les caractéristiques du Sovereign 8-225 sont très intéressantes et surprenante pour un si petit HP ! Celle de son grand frère le 10-300 aussi.

Beau projet Very Happy

mark darvers

gros dilemme !!!! Lol
les subs avec le Line array ... gross épine depuis 40 ans que je fais du son j'en ai vu passer des systèmes et le son et la gestion du grave et de plus en plus problématique .... ayant tout utilisé comme système ( L acoustic . EV. adamson. Eric . master audio . jbl . etc .........je pense qu'en DIY et un systeme comme le tien . je penserai plutôt a un MTH 4654 de chaque coté avec un 21 P il aura l'avantage de te donner de la précision et de l'impact tout en couvrant le bas du spectre ..... tous les subs actuels de Line array ont ce défaut de donner une bouillasse ds le bas du spectre ...... l'idéal est de monter les subs en cluster ... mais bon il faut la structure ....Lol

Tout ça pour dire que le Line array à apporté de la directivité et de la portée , mais en aucun cas n'a amélioré la qualité sonore des systèmes ...... le son est de plus en plus pourri dans tous les concerts ....merci la modernité ..... Embarassed

SinixTeR

Rare sont les cas où le line array est bien réglé, dans la majorité des cas je le trouve criard Crying or Very sad

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

sonolight07

Merci ! pour les photos j'en prendrai lors de la prochaine sorite du système avec grand plaisir Wink

C'est vrai que la question des sub avec le line array c'est pas simple ... il y'a tellement de caisson avec des sonorités différente...
Si jamais je n'arrive pas à vendre mes MTSUB quelle option s'offre à mois ? les MTSUB sont de type Vented T-ligned

dorian64

Dorian64 en a en double et ca marche très fort !
Oui je confirme que ça marche très très bien, mais c'est probablement plus gros que tes sub déjà.

Tes SUBs ressemblent plus à du bass reflex qu'à du TL vu la taille de l'évent. mais tu peux demander un plan de TL à Marc. Il y a pas mal de monde qui en a, et pour en avoir entendu, ça marche très fort aussi.
Par contre, dans tous les cas, je pense que 2 caissons ne vont pas suffire pour suivre tes 12 têtes. Il en faut au moins 4, et niveau logistique c'est pas si facile du coup...

belle réalisation pour tes t6etes en tout cas !

Ggo18

Ça dépend de la descente de ton line array et de la distance à laquelle il va se trouver des subs.
Ton line array donne quelle f-3 pour 4 boites ? Et pour 6 ?
Le bas de la grappe est à quelle hauteur ?
Ça permet d'avoir une idée du raccord acoustique, et donc de la montée minimum qu'il faut au sub.

CORTEX FLS

tu est dans le meme cas que moi ,jai fait du line array sur plan by Marc ( en 3Voie par contre )

et jai 4mth4654 equipé en 18" ,j'ai décidé de revendre les 4mth pour partir sur un plan privé by marc a nouveau de type coupound qui seront équipé en en X401(2 caisson double 46 ) Very Happy Very Happy Very Happy avec un GISEN FP14000

CORTEX FLS

sonolight07

ou a tu trouvé les goupille Question Question Question

sonolight07

Merci pour vos compliments,

que veux tu dire par F-3 ?

Sinon pour les caissons merci je continu à écouter vous précieux conseils, une grappe de 4 boites descendent sans aucun soucie à 90Hz

Pour la peinture c'est de l'anti gravillon en bi composant attention le mono composant reste moue et donne un effet goudron, alors que le bi composant en 24H de séchage c'est du vrai béton et même en plein soleil à plus de 40°C Cool

Pour les goupilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très très sérieux et très bonne qualité !

ludo_as

sonolight07 a écrit:
que veux tu dire par F-3 ?
....

une grappe de 4 boites descendent sans aucun soucie à 90Hz
...

Tu as répondu toi même à ta propre question  Smile
F-3 = c'est la fréquence à laquelle descendent (ou montent) tes têtes à -3dB -> 90Hz pour 4 boites.

goxes

Avec une F3 à 90Hz je dirais MTH4654 en 21" ou MN246.
Les deux sont gros mais avec de bonnes roulettes ça reste manipulable.

le mage noir

le mpp aussi ^^

Ggo18

Ok 90 Hz pour 4 boites. Donc pour avoir un peu de marge le raccord acoustique devra se faire vers 100/110 Hz minimum. Si on compte 1/2 octave pour le croisement, il te faut un sub qui monte propre (phase linéaire) jusqu'à environ 160 hz. Donc exit les mth et les tl246. Le mn sera juste aussi. Le mtb reste le meilleur choix en 246, monté en x401 par exemple avec un accord un peu plus bas que d'origine (évents rallongés) ça devrait bien le faire.
Par contre avec un raccord acoustique aussi haut il ne faudra pas trop éloigner la grappe de tes subs.

sonolight07

merci pour les infos les gars !

Les MTSUB étaient coupés en butt 24 à 90Hz les boites reprenaient à 90Hz en butt 24 sans aucun souci donc j'ai un choix de fréquence de coupure plutôt élevé ^^

Pour la disposition des sub au sol j'aime bien faire (quand c'est possible) un Arc sub sinon répartie le long de la scène en ligne droite, et dans les cas extrêmes une grappe de sub de chaque cotés de la scène

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]