http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 8:15 par DJEvol

» Petite sortie du we
Aujourd'hui à 0:02 par Bebert7068

» merci
Hier à 23:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 23:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:31 par Pao_MerQTek

» Nouveau système HIFI
Hier à 22:24 par ilo

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:15 par Fresnel34

» Doublement sensation volume sonore
Hier à 17:24 par Marc34

» Vends 2 diamants Q.bert NEUFS
Hier à 16:43 par ouskabis

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

groupe electrogène 400v

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 11:15

dimaire68

Salut à tous,

Alors voila mon collègue à loué des groupes de 7 kva/400w pour faire touner nos amplis,
j'aurai aimé savoir si c'est possible de les brancher direct dessus sans transformateur etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avance

2 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 11:25

dimaire68

Voila ce que j'ai trouvé dessus :

Donc à ce que j'ai lu il y à un prise 230 v dessus mais je ne comprend pas trop quel ampérage est délivre .

Pensé vous qu'un pronomic xa1400 chargé avec 2 g 401 par sortie tiendrai dessus ?

3 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 11:30

Paulztw

Salut !
Grave erreur d'avoir pris un groupe tri en dessous de 15Kva...
Ca te fais grossièrement 2Kw par phase, et vu le petit moteur au moindre déséquilibre, ou surplus de conso le groupe va brouter...

On avait tester 2 compound sur un xa1400 donc chargé en 8 ohm sur un sdmo LX3000, ca ne tenais pas.. (2400w nominal sur le groupe) la moindre bass line tu avais de grosses chutes de tensions, et donc la puissance qui chutais, et le groupe qui luttait..

Le LX4000 aurait été beaucoup plus adapté par contre, faites un échange a Loxam !

4 re le Ven 11 Aoû 2017 - 11:52

dimaire68

D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide !

je vais voir ce que je peu faire , les watts sont divisé par le nombre de sortie ducoup ?

5 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 11:56

Paulztw

Oui c'est ça, la puissance total est a répartir sur chacune des phases Wink

6 re le Ven 11 Aoû 2017 - 12:18

dimaire68

je me rend à l'agence cette aprem, le quel de cela me conseillez vous ?

7 re le Ven 11 Aoû 2017 - 12:20

dimaire68

Meme si je n'utilise qu'une seul prise la puissance sera divisé ? plutot prendre un 5 kw avec un seul prise alors ?

Enocre merci pour tes réponses très rapide !

8 re le Ven 11 Aoû 2017 - 12:22

dimaire68

tu me conseillais plutot le lx4000 mais celui si aussi à 2 prise 230 v donc la puissance est aussi divisé par 2 ?

9 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 12:43

compte11111

Exactement.

Un groupe, c'est un moteur+un alternateur.

Ton moteur crée de l'énergie mécanique, l'alternateur la transforme en énergie électrique.

Un alternateur monophasé reproduira l'énergie du moteur sur une seule phase. (une prise mono).

Un alternateur triphasé reproduira la même énergie répartie sur les 3 phases. (une prise tri).

Donc pour un moteur qui sort ~7kw (en vrai il en fait plus, l'alternateur reproduis en général que 80% de la puissance délivré par le moteur), ça te donne un chouille plus de 2kw par phase.. et encore (les chiffres des groupes sont souvent sur évalué)(comme dis plus haut même pas la peine de brancher un ampli là dessus).

Pour de petites puissances, jusqu'à 15kw=>mono.
Pour de plus grosse puissance, le tri à l'avantage de demander de moins gros câbles pour moins de perte.
(il faut connaitre la relation ampère/voltage (courant/tension):
_Puissance= Courant*tension
Vu qu'en France nos appareil fonctionnent ac une tension de 230v, pour avoir de la puissance on augmente le courant.
Problème, plus il y a de courant dans un câbles, plus on a de perte. Donc 2 solutions, mettre un câble plus gros, ou passer en tri et divisé ce courant en 3.)

C'est très simplifié mais au moins tu comprend l'idée Smile

10 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 12:47

Paulztw

dimaire68 a écrit:tu me conseillais plutot le lx4000 mais celui si aussi à 2 prise 230 v donc la puissance est aussi divisé par 2 ?

Non c'est un groupe monophasé, les 2 prises sont justes branchés en parallèle a l'intérieur Wink

Si tu peux, prends le numéro 3005, voir le 3032 (coûte plus chère mais en diesel, le plein est carrément moins chère, puis il a l'aire semi insonorisé)

Dernière édition par Paulztw le Ven 11 Aoû 2017 - 12:50, édité 1 fois

11 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 12:50

compte11111

En effet sur la doc c'est bien marqué "mono".

Il ne fait pas de 400v donc c'est bien un alternateur mono à bord.

Ils ont du mettre 2 prises par ce que selon la norme, on peut faire passer seulement ~3700w dans une pc 16A et pour le confort d'utilisation je pense.

(230v*16A= 3860w. Vu que le groupe est donné pour 4000w ils ont mis une 2ème prises.)

12 re le Ven 11 Aoû 2017 - 13:00

dimaire68

C'était du rapide les gars !

Merci pour tous ces infos ça m'aide beaucoup et m'eclair sur pas mal de truc

donnc pour résumer si j'ai bien compris:

si le groupe est en mono, tous la puissance peu etre exploité par une seul prise

parcontre si il est en triphasé la puissance est rapartie sur les différente prise c'est bien ça ?

bon j'en conclus que pars exemple pour mon cas , je cherche un groupe pour faire touner juste mon pronomic xa1400 il vaut mieu que je prenne un groupe de 5kw mono que un 8 kw tri ?

mainetenant dernière petite questions, comment différencier les 2 ? (si on est devant le groupe)

13 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 13:07

Paulztw

dimaire68 a écrit:C'était du rapide les gars !

Merci pour tous ces infos ça m'aide beaucoup et m'eclair sur pas mal de truc

donnc pour résumer si j'ai bien compris:

si le groupe est en mono, tous la puissance peu etre exploité par une seul prise

parcontre si il est en triphasé la puissance est rapartie sur les différente prise c'est bien ça ?

bon j'en conclus que pars exemple pour mon cas , je cherche un groupe pour faire touner juste mon pronomic xa1400 il vaut mieu que je prenne un groupe de 5kw mono que un 8 kw tri ?

mainetenant dernière petite questions, comment différencier les 2 ? (si on est devant le groupe)

C'est bien ça !
Un groupe tri a toujours une embase P17 rouge !

Un mono, ya que du bleue !

14 re le Ven 11 Aoû 2017 - 13:11

dimaire68

D'accord merci pour votre aide je crois avoir bien compris ,
je me rend à l'agence cette aprem

15 Re: groupe electrogène 400v le Ven 11 Aoû 2017 - 13:14

dorian64

par contre si il est en triphasé la puissance est répartie sur les différente prise c'est bien ça ?
C'est pas vraiment sur les différentes prises, mais sur les 3 phases en fait. Mais tu as compris le concept Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]