http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels médiums pour un Super Scooper 18"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Dim 13 Aoû 2017 - 13:52

Nnico0lasS

Salut à tous Very Happy
J'ai pour projet de construire un petit soundsystem pour moi et mes potes.
Depuis un bon bout de temps je me documente tous les jours pour trouver des raiponces à mes questions, et pour apprendre de nouvelles chose sur le plan théorique de la chose!!!cat
Je précise que ce soundsystem sera entièrement dédié à la DUB! Sur de bons vinyles qui font bien plaisir!!! Wink

Donc je compte faire en low un Super Scooper 18" (Wooooww tellement étonnant et original pour de la dub lol! ) équipé avec un RCF lf18g401 (d’ailleurs est-ce bon?)
Bon pour l'instant rien de plus normal!

Mais mon problème se pose maintenant!
Je voudrais donc réalisé tout cela en 3 voies : Scoop, Medium, et Compression (ou une tweeter box mais chaque choses en son temps pour l'instant)
Et donc mon souci est que je n'arrive pas à trouver un caisson de mediums qui fasse office de mid bass et mid high en même temps (vous allez m'insulter je le sens).
En gros un caisson medium avec une plage de fréquence allant de 100-120 Hz (au kick) jusqu'à 1kHz, puis apres la compression s'occupe du reste (je pense notamment au BMS 4550, qui descend vachement bas jusqu'à 800Hz)
J'ai regardé un grand nombre de caisson sans être convaincu: hd15 (coupure mécanique trop basse), mt130 (trop gros rendement, donc mon scoop ne suivra pas, et occasionnellement ne descend pas assez bas)..... enfin bref c'est pour ça que je viens à vous pour que vous puissiez m'exposer toute votre science de l'acoustique!!

Donc voila j'espère obtenir un peu d'aide sur ce forum qui je pense est de qualité!!!
Musicalement.

2 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Dim 13 Aoû 2017 - 19:57

Psyke

Nnico0lasS a écrit:Salut à tous Very Happy
J'ai pour projet de construire un petit soundsystem pour moi et mes potes.
Depuis un bon bout de temps je me documente tous les jours pour trouver des raiponces à mes questions, et pour apprendre de nouvelles chose sur le plan théorique de la chose!!!cat
Je précise que ce soundsystem sera entièrement dédié à la DUB! Sur de bons vinyles qui font bien plaisir!!! Wink

Donc je compte faire en low un Super Scooper 18" (Wooooww tellement étonnant et original pour de la dub lol! ) équipé avec un RCF lf18g401 (d’ailleurs est-ce bon?)
Bon pour l'instant rien de plus normal!

Mais mon problème se pose maintenant!
Je voudrais donc réalisé tout cela en 3 voies : Scoop, Medium, et Compression (ou une tweeter box mais chaque choses en son temps pour l'instant)
Et donc mon souci est que je n'arrive pas à trouver un caisson de mediums qui fasse office de mid bass et mid high en même temps (vous allez m'insulter je le sens).
En gros un caisson medium avec une plage de fréquence allant de 100-120 Hz (au kick) jusqu'à 1kHz, puis apres la compression s'occupe du reste (je pense notamment au BMS 4550, qui descend vachement bas jusqu'à 800Hz)
J'ai regardé un grand nombre de caisson sans être convaincu: hd15 (coupure mécanique trop basse), mt130 (trop gros rendement, donc mon scoop ne suivra pas, et occasionnellement ne descend pas assez bas)..... enfin bref c'est pour ça que je viens à vous pour que vous puissiez m'exposer toute votre science de l'acoustique!!

Donc voila j'espère obtenir un peu d'aide sur ce forum qui je pense est de qualité!!!
Musicalement.

Salut, pour le 18G401 il me semble que c'est pas top dans un super scooper, attends d'autres confirmation mais normalement il faut un HP a faible QTS. (Genre les PD 1850 ou 186 mais les anciens, parait que les nouveaux sont pas pareil).

Sinon pour tes medium, il faudrait même raccordé a 80 voir 90 Hz je penses, donc peut être avec un 15" voir même 2 x 15" en BR sa pourrait le faire, mais après sa sera pas aussi bien qu'avec du 4 voies :\

3 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Dim 13 Aoû 2017 - 21:20

mervan

Pour tes médiums la MT130 est fait pour suivre vraiment beaucoup de caisson de basse, pas juste un Wink
Sinon un peu moins patate ya la T2V de nox avec des hp thomann 12-280/8a .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kiki

pour faire un System 3 voies avec en bass le s scooper comme la dit spyke la seul façon de reprendre correctement sera une tète bass reflex avec une compression. pour la Mt 130 oubli tu pourra pas raccordé aussi bas.

big up

5 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Mar 22 Aoû 2017 - 10:40

Nnico0lasS

Psyke a écrit:

Salut, pour le 18G401 il me semble que c'est pas top dans un super scooper, attends d'autres confirmation mais normalement il faut un HP a faible QTS. (Genre les PD 1850 ou 186 mais les anciens, parait que les nouveaux sont pas pareil).

Sinon pour tes medium, il faudrait même raccordé a 80 voir 90 Hz je penses, donc peut être avec un 15" voir même 2 x 15" en BR sa pourrait le faire, mais après sa sera pas aussi bien qu'avec du 4 voies :\

Tout d'abord merci pour ta raiponce, donc ok pour les hp à faible qts pour mon scoop, mais donc pour mes mediums en br, je connais le bbc.br215 comme caisson qui est un double 15" avec 2 rcf l15p530/540, mais est il possible de trouver un plan avec seulement 1x15" (c'est pour ne pas dépasser mon budget), ou bien mettre d'autre HP dedans?
Mes respect.

6 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Mar 22 Aoû 2017 - 10:42

Nnico0lasS

kiki a écrit:pour  faire un System 3 voies avec en bass le s scooper  comme la dit spyke la seul façon de reprendre correctement sera une tète bass reflex avec une compression. pour la Mt 130 oubli tu pourra pas raccordé aussi bas.

big up

Merci kiki pour ta raiponce, donc je te pose la meme question qu'à psyke concernant le bbc.br215, est il possible de trouver un plan avec seulement 1x15" (c'est pour ne pas dépasser mon budget), ou bien mettre d'autre HP dedans?
Cordialement.

7 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Mar 22 Aoû 2017 - 23:34

Nnico0lasS

up Very Happy

8 Re: Quels médiums pour un Super Scooper 18"? le Mar 22 Aoû 2017 - 23:38

Psyke

Nnico0lasS a écrit:
kiki a écrit:pour  faire un System 3 voies avec en bass le s scooper  comme la dit spyke la seul façon de reprendre correctement sera une tète bass reflex avec une compression. pour la Mt 130 oubli tu pourra pas raccordé aussi bas.

big up

Merci kiki pour ta raiponce, donc je te pose la meme question qu'à psyke concernant le bbc.br215,  est il possible de trouver un plan avec seulement 1x15" (c'est pour ne pas dépasser mon budget), ou bien mettre d'autre HP dedans?
Cordialement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]