http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTL-46: très compact et réservé aux membres du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 25]

LIAMDJ

Bon allez j ai calculé en gros faut 2.3 m2 de CP18 soit environs 60 euros ! Allez je me lance Razz
Je commande les coupes demain, et j attaque !
Une fois fini je devrai avoir environs un caissons de 33 kg (contre 80 pour mes mph 46 en mdf ou 55 en CP)
Apres visualisation de la courbe quasi aussi lineaire que le mph46 avec 1 db de moins et une descente de 10 hz en moins bon faut ecouter quoi !!!
Bientot un post sur la construction qui est assez facile

Voilou et 1 MTL 46 en route pour des essais

gg33

Tu vas utiliser quel Hp dedans ?
Le 18G401 ?
Perso se sera celui-ci pour moi, il es actuellement dans un BPH118 qui doit faire ses 50/60kg aussi.... No

LIAMDJ

oui le l18g401 comme il est preconiser (j en ai 2 dans mph 46) de toute facon je compte en faire 4 en MTL46 pour les soirée en interieur et 4 mph pour les exterieur (apres fonction de transfert les HP des caisses (ou si j ai un peu plus de finance j achete tous les HP)
Enfin deja on fais le 1er et puis apres ecoute on avise Razz

Ca faisait un bout de temps que j avais rien à bricoler je suis impatient de m'y mettre bounce

LIAMDJ

Concernant ton BPH le fait de faire le MTL46 sera nettement plus lineaire ! (outre le poids biens sur Wink )

gg33

Oui j'imagine .....
cheers

Morice

LIAMDJ a écrit:Une fois fini je devrai avoir environs un caissons de 33 kg (contre 80 pour mes mph 46 en mdf ou 55 en CP)

tu as compté 33 kg avec ou sans le haut parleur? (de 13kg)

LIAMDJ

Il faut 2.5 m2 de CP avec une epaisseur de 18 soit un volume de 0.045 m3 avec une densité de 500 kg/m3 soit 22.5 kg + visserie + accessoire 1kg + HP 13kg + peinture 1kg donc on arrive environs à 37.5 kg théorique (pardon pas 33)

la j ai commandé pour mes MTL et demain matin à 4h30 je suis dans une entreprise pour scier mes planches de CP18 sur table avec calculateur electronique (nickel ca c est tres tres pratique)
Donc demain soir j ai ce qu il me faut pour faire 2 MPH et 2 MTL en CP 18

Le week end s annonce bien !!!

bounce

adrixn

Cool ça Very Happy

Prend des photos surtout

(didons tu vas avoir besoin d'une camionnette DIY bientôt toi)

LIAMDJ

Elle arrive fin d année (700 euros un boxer 200000 km 65000 niveau moteur)

Et oui ca fera 4 MPH46 bounce

Et les tout premiers MTL 46 !!!

Je posterai à la suite de ce post des demain soir voilou !!!

gg33

Cool vivement la suite ....
Au fait tu as pris quoi comme CP ?

LIAMDJ

CP 13 pli interieur apres la peinture sera pas une warnex mais une epoxy pro (mon bof est peintre en batiment il applique ca sur les portes de garage c est ultra résistant avec un grain fin ou moyen du à la silice)

gg33

Tu le trouve ou ton CP ?
Perso dans le 33 j'ai pas encore trouvé un bon CP ... Suspect
Il ont que de l'okoumé en 9 plis env !!

LIAMDJ

Je rectifie mon post :

CP exterieur 11 plis 23 euros le m2 / decoupé

LIAMDJ

Tite question à marc : le rcf l18n451 ? (je sais je vais y gagné 1 db en spl et surtout 4 kg)

LIAMDJ

Bon j ai réceptionné mes planches je vais commencé ce soir le traçage ! Déjà rien qu'en assemblant comme ça posé au sol et bien il est vraiment compact (comparé à mes MPH)!

Donc d après la facture : 2.48 m2 soit 57.4 euros pour 1 MTL 46 (CP ext 18 - 11 plis)

Yetex

Sans indiscrétion , tu l'a acheté ou ton bois ?

LIAMDJ

Weldom les essarts - vendée

Marc34

le rcf l18n451 ? (je sais je vais y gagné 1 db en spl et surtout 4 kg

A la simu, le 18N451 ne gagne rien, au contraire, il a tendance à faire un trou au milieu de sa bande passante utilisable. Cette non linéarité, c’est souvent caractéristique des HP à fort BL et faible Qts. Dans la réalité, bien souvent ces non linéarités sont assez atténuées. Ce qui est sur, c'est qu'un HP à fort BL faible Qts procure un son plus nerveux, mais un HP à BL modéré et Qts un peu plus élevé sera plus rond, plus hifi, ce qui peut donner illusion que le HP à plus fort BL sortira + de niveau.

LIAMDJ

Merci Marc, bon je resterai sur le L18N401 (normalement ca doit être OK si tu peux me le confirmer ?)
De toute facon, j'equiperai le 1er MTL46 du RCF L18G401 comme préconisé (bon apres 4 kg c est toujours ca de gagné !!! et ce sera un caisson compact et pas trop lourd )

Marc34

ok pour 18N401

LIAMDJ

Tite news !

Tracage terminée, colle et vis achetés j'attaque ce soir le montage
Photo dans la soirée !
Pour la peinture Warnex commandée chez Thoman hier donc dispo fin de semaine je pense

Voilou Wink

LIAMDJ

Petite nouvelle et avancement du MTL 46
Recap :
CP 18mm exterieur 25.5 euros le m2
Colle type sader et UHU (lidl)
Vis Spax 3.5*40
et un peu de temps :

Montage des paroies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Element support interne :

Pré-montage final (pas d'assemblage pour le moment car encore une découpe à faire pour le passage du 46 (ma fille de 10 mois dort donc papa fais pas de bruit !!)

Je pense avoir fini de monter le BB ce soir ou demain, mais entre temps création des poignées, peinture du fond de la caisse... (peinture Warnex)

Voilou Very Happy

Tite question : c'est juste pour l'esthetique éventuelle (sans compter le prise de tete dans les coupe)mais peut on le faire parallépipedique (dans le sens de la profondeur) ?

Marc34

Il est déjà parallélépipédique. Tu veux dire faire les cotés comme sur un MT-130 avec un angle de 10° en moins par rapport à la perpendicularité?

LIAMDJ

Oui exact (excuse je voulais dire trapezoidale autant pour moi ! Embarassed )

LIAMDJ

Bon decoupe HP faite, collage de l'intérieur éffectué, reste le panneau du dessus à fixer !!!
Photos pour ce soir, je me tate à faire des poignées (comme sur la vue 3D de job63)
Peinture du fond de caisse avant fermeture et poncage des angles et de l'ébenisterie complète !

Voilou Laughing

Pour les dimensions, il est compact c'est sur (1er intérêt) devrait être assez léger (2ème intérêt) linéaire de 55 à 110hz (3ème intérêt)

NB : après je pense monter un MBP afin de pouvoir comparer MPH46, MBP46 et MTL46 (comparaison entre compacité, rendu sonore, préférence sonore, avec une diffusion généraliste, Gestion des caissons avec amplis haut de gamme (RAM BUX 3.4) et moyenne gamme HPA A2800)
J'ai hate car tous ces tests serviront aussi pour les autres mais vont me permettre de préciser mes gouts en matière de couleur musicale de caissons/sub scratch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant