http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 5:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 0:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 22:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 22:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 21:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 21:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 21:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTL-46: très compact et réservé aux membres du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 26]

adrixn

Cool ça! Hâte que tu dises comment l'est celui là.

Tu arrives à trouver du temps maintenant Wink , content pour toi. Ca va être sympa comme test si tu fais tout ça.

(dis dont, le bux il te laisse longtemps Shocked )

LIAMDJ

Ben je l ai quand je lui demande mais la en novembre tout le mois donc c'est cool ! (bon faut que j essaye de le racheter il s en sert que très rarement, le 3.4 il le met sur des C4 hortus je crois quand il fait du plein air !!! ) Si je peux lui acheter un amplis plus léger à la place je pense avoir le bux en echange ca me tente grave car pas si lourd que ca environs 17kg) Wink

LIAMDJ

Voila, ca avance !!!
Donc decoupe HP fini, peinture interne finie, fixation de l'ensemble fini
La warnex est pas mal du tout par contre perso faut un rouleau avec poil de 12mm et en mettre une bonne couche (moi je vais faire une passe tirée puis 1 passe chargée pour avoir un grain assez prononcé)

Demain, defoncage des bords + poncage + peinture; Montage HP dans la semaine avec ecoute (pour les tests des que j ai un micro donc plus dans l'hiver, ca me laissera le temps de faire le MBP46)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIAMDJ

Donc, le rebouchage, le poncage et la peinture sont fait (y compris la reservation pour les speakons)

Pour les effets de rebouchage, j'attends la seche complete pour voir si cela s'estompe !

Voici l'effet de la warnex (tiré tres peu et avec une charge généreuse en peinture utilisation d'un rouleau poil 12mm, Nettoyage aceton)

Il n'y a qu'une couche de warnex, je compte en faire 2 voir trois (1 caisson = 1kg de peinture)

Voilou, montage HP dans la semaine y compris finition et TEST (sans micro juste à l'oreille pour le moment)

Very Happy

philaudio

super Boulot LIAMDJ ,

qu'est ce que tu pensses placer devant le HP : une grille ronde ou une grille qui rempli la facade ?? car alors il manque un contour pour que la grille ne touche pas la membrane .

encore félicitation, Phil

LIAMDJ

Oui je sais mais j etais pas encore sure !
Donc pour la finalité se sera Grille complète en facade + mousse protection + 2 poignées marchall sur les flan + 4 coins plastique noir dur Wink

Dernière édition par LIAMDJ le Mer 2 Nov 2011 - 19:59, édité 1 fois

LIAMDJ

Ah et une deuxieme couche de peinture warnex !!!

CHRISM83

Pouquoi tu lave le rouleau avec de l acetone , la warnex c est a l eau. Shocked

LIAMDJ

merci de l'infos (savais pas et pas d'infos sur le pot Embarassed d ailleur l'etiquetage est pas aux normes cela devrait y etre inscrit)

philaudio

salut , chez nous en Belgique , fini les produits à base d'essence , donc casi tous les peintures sauf les émaillées qui se lave soit à white espririt ou au thiner celulosique.

la Warnex fait partie des peintures à l'eau.

LIAMDJ

Premiere basse en vendée pour le MTL46 ce week end en salle (15*25m) Petit probleme salle avec mur type bardage comme les salles de basket !!! Donc à mi-régime et bien les toles commencaient à vibrer durd dur !
Pour le son à mi puissance :
- Caisson tout aussi linéaire que le MPH et bonne sensibilté
- Son identique au MPH (frappe un peu moins quand meme)
- Poids réduit (environs 35kg)
- Portée moindre que le MPH (mais pour petite salle c'est nettement mieux pas de retour de basse qui tape dans le mur au fond)
- Amplification moins couteuse (du fait de la conception)

A cette soirée, 2 têtes avec RCF L15P530 + DE160 + H100 et 1 MTL46 (47hz - 110hz) l'ensemble alimenté avec 2 HPA A2800 et 6db d'ecart entre sub et tétes ! Delay sur 5ms (fait à l'oreille à voir avec les mesures)

Perso, je conserve mes MPH pour les Extérieurs et grosse presta en salle (300/500), les petits plans jusqu'à 200 personnes en salle cela sera les MTL46 car vraiment linéaire, pas besoins d'achat d'amplis haut de gamme pour bien les driver et léger

Voila, bientot des photos Razz
Ceci sont mes premieres impréssion, je ferai des tests avec 2 amplis différents et en comparant MPH et MTL

"Merci Marc, il est vraiment compact et performant !"

LIAMDJ

Je regardai vite fas mais entre un MTL46 et MHB30 y a une diff de volume mais pas si enorme par contre en rendement c'est plus la meme chose : franchement le MTL46 est tres sympathique !!!
Marc est ce normal niveau amplification que le MTL46 soit plus "facile" a geré que le MPH46 ? (la resistance physique imposer par le concept MPH serai pour moi plus forte que le MTL maintenant le rendu en exterieur et drivé comme il faut est tres tres bon)

Marc34

Oui c'est normal que certains caissons soient plus difficiles à driver que d'autres. Plus la charge est complexe, plus elle est susceptible de modifier l'impédance, mais aussi la phase de cette impédance, ce qui se traduit par un circuit électronique équivalent à l'association de résistances, condensateurs, selfs.

En théorie, un bon ampli doit être capable de sortir toute sa puissance quel que soit la charge et la complexité de la courbe impédance/phase (je parle de la phase liée à l'impédance et non phase liée à la courbe de réponse, totalement différent).

Dans la pratique, j'ai vu des amplis capables de driver des horns, mais incapables de sortir + de quelques watts sur des petits piézos, cas des anciens amplis Power qui distordaient très rapidement dans l'aigu dés qu'on leur collait des enceintes avec piezos, et même avec une résistance en série sur le piezo. J'ai aussi connu quelqu'un qui avait déposé plainte contre le fabriquant de PSS (YGR) parce l'ampli était incapable de délivrer sa puissance sur une charge capacitive, mais il a perdu le procès: il eut fallu que la publicité de cet ampli spécifie qu'il était capable de driver des charges capacitives pour que le fabriquant soit attaquable, ce qu'aucun fabriquant n'indique.

Morice

marrant : je viens de tomber sur une réalisation basée sur le même concept :
(mais avec un hp de 10 pouces et calculé en fonction de la pièce pour être placé dans un coin)

LIAMDJ

Voici des tites photos du MTL46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

LIAMDJ

adrixn

Bah nickel cheers

C'est des pieds caoutchouc que t'as utilisé pour la grille?

Bon maintenant faut vraiment que t’attaque les 382p!

LIAMDJ

Oui c'est pas mal, manque 2 poignées sur la coté autrement sur roulettes nickel !!!
Oui pieds caoutchouc plus une decoupe ronde bois de 5mm mais je dois en rajouter autour HP

Pour les 382 oui c'est en route je suis sur le dessin (78l - 60hz)et j essaie de le simuler sur winisd

l.original.systeme

Pour les 382P, toujours sur le projet d'un design comme les PS15? Désoler j'ai un peux abandonner le projet... Je veux finir mais MPH46 avent.

LIAMDJ

Oui dans le style : je pense que pour noel ca sera fait

l.original.systeme

ok tu fera tournée? Wink

LIAMDJ

Pas de soucis le plan sera pour le 15mi100 (accord 60hz 78l)

thierry.musique

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà essayé un 18g550 avec ce caisson ?
Je pense que je vais me lancer.
Mais si le 18g550 n'ai pas très bien dedans alors je changerai pour le LF18g401.
A votre avis quel HP s'y sent le mieux ?

Avant que j'achète le bois j'aimerais savoir si quelqu'un à la liste avec les tailles des planches.
Merci à vous tous.
Thierry

http://orchestre.zenith.free.fr

midriaze

si marc te propose le mtl46 pour mettre ton 18g550 c est que ca va marcher ou sinon il ne te l aurais pas proposer ^^

sais moi qui t ai proposer le esw1018 parsque le mtl46 été réservé au personne du forum mais vue que tu et la fait toi plaisir ^^

thierry.musique

Merci quand même pour la réponse midriaze, malgré le ton !!!
Je n'avais pas remis en question le fait que le HP fonctionne ou pas dans le caisson, j'avais essayé de demander, avec mes mots, quel HP fonctionne le mieux dans ce caisson parce que je peux peut être avoir un rcf. Donc si j'ai le choix du HP j'aime autant mettre dans la caisse celui qui s'y sent le mieux.
En tout cas un grand merci pour votre forum, je me lance et ferais sans doute à nouveau appel à vos compétences en cas de doute.
Musicalement.

http://orchestre.zenith.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant