http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTL-46: très compact et réservé aux membres du forum

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 25]

Para-Dise

J'avais le même soucis avec mon dbx, je crois c'est une histoire de tension d'entré, j'ai plus ce problème avec le t-racks. peut être augmente le gain à l'entré du proc ?

Je laisse quand même les pro répondre mieux que moi Razz

LIAMDJ

Augmentes le niveau en sortie de ta table si tu peux ou augmentes sur le gain sur A et B

gg33

Liam, tu augmente le gain ou sur une table ?
Sinon je pense que je vais augmenter le gain des entrée A et B sur le dcx, pour avoir plus de niveau en sortie.

LIAMDJ

Ca depend, sur ma DJM500 y a une vis de réglage derriere au niveau des connectiques (mais elles ne le font pas toutes), sinon oui en entrée A et B

gg33

Vu l'âge de la mienne (Ecler Mac90i) je ne suis pas sur que je peux..
J'augmenterai les 2 entrées pas grave..
Pour mon soucis de basses citer précédemment, tu en pense quoi ?

djdavid26

Sur La MAC90i, la sortie OUT1 est symétrique, et la sortie OUT2 est asymétrique.
Tu utile quelle sortie car ça doit peut être jouer sur le gain de sortie.
Et tu a aussi la possibilité de modifier le gain que chaque entrée de ta table sur le circuit imprimé en enlevant ou en remettant un pont on a une variation de 10db.

Dernière édition par djdavid26 le Lun 22 Juin 2015 - 15:58, édité 1 fois

gg33

Ce week j'ai utilisée la sortie sur XLR, donc symétrique il me semble.
Mais d'habitude j'utilise l'autre..

djdavid26

Je connais pas cette table par contre c'est ce qui est indiqué sur la notice.
La sortie XLR c'est la Sortie 1 ou 2 ?

gg33

La sortie 1 c'est celle sur xlr, l'autre sur rca..
D'ailleur je pense que je vais prendre que la sortie sur xlr a présent..

flambi31

Et un de plus Very Happy

Bon aller il fait beau c'est l'été quoi de mieux que de se faire plaisir avec un nouveau petit caisson Cool

Possesseur d'un "gros" MPH-46, je voulais découvrir le MTL-46 tant félicité pour son rapport performances/taille et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il tient ses promesses et n'a rien à envier au MPH Twisted Evil

J'ai donc eu l'occasion de récupérer un panneau de coffrage d'occasion (un peu sale et abimé  Rolling Eyes ) pour pas grand chose (25€)  afin de me construire un petit proto pour découvrir ce fameux caisson.

Voilà le bois 8 plis, les couches bien collé entre elles (à part la face plastifiée qui a un peu tendance à se décoller dans les coins) et avec très peu de trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est parti pour les découpes en plein soleil sous 37° (et oui c'est qu'il fait chaud dans le sud Laughing )

Quelques photos de la construction :

Les poignées maison :

Et le renfort custom ^^

Et voila le petit nouveau terminé Very Happy

Et à coté du MPH il fait vraiment petit lol

Mon ressenti, en comparaison du MPH, on sent quand même la descente moins importante du MTL, ça "ronronne" moins. Le kick en revanche n'est pas en reste comparé au MPH même si ça porte moins loin. J'ai aussi l'impression d'avoir une onde arrière moins importante sur le MTL que sur le MPH. En passant derrière le MTL, le niveau baisse de manière assez importante.
J'ai aussi pu remarquer qu mon ampli (un crest 6001 bridgé qui sort 1200w 8 Ohms) chauffe beaucoup moins avec le MTL qu'avec le MPH.

Pour conclure, cette petite boite envoi vraiment, on en oublierais presque ça taille et colle vraiment bien avec les MS-201. Et ce qui ne devait être qu'un prototype va peut-être venir en complément de mon MPH pour les petites sorties ou je suis tout seul.
Au final, je m'en tire avec un bon petit caisson pour 25€ Rolling Eyes ça sa fait plaisir Cool

Para-Dise

25 € !! tu t'ai fait plaisir pour pas cher la !

Beau boulot Cool

mervan

Moi j'en est lancé 4 chargé en 18-500, j'en est fait tourné deux la semaine dernière pour un petit anniv, ba pour le prix que ca m'a couté (cp de récup) ba ca envoi vraiment bien, ca fait un caisson avec un rapport qualité/prix imbattable !! Le kick est bien présent et ca descend assez pour la plupart des musiques . Quoique à la mesure il ne descendait pas énorme. Je vous met les photos bientôt Very Happy

Para-Dise

mervan a écrit:Quoique à la mesure il ne descendait pas énorme.

Tu veux dire quoi par la ? La différence et assez faible avec le rcf sur ce caisson, ça descend un poil moins qu'avec le rcf mais je sais pas si c'est bien audible ^^ même si ça donne 102db pour -3db 48hz c'est très bon pour un caisson aussi simple à réalisé et avec un hp à 135€, comme tu dit c'est imbattable :p

Dernière édition par Para-Dise le Jeu 23 Juil 2015 - 1:59, édité 1 fois

mr one

mervan a écrit:Moi j'en est lancé 4 chargé en 18-500, Je vous met les photos bientôt Very Happy

Hâte de voir ça Mervan, et de passer écouter aussi Smile

mervan

Para-Dise a écrit:
mervan a écrit:Quoique à la mesure il ne descendait pas énorme.

Tu veux dire quoi par la ? La différence et assez faible avec le rcf sur ce caisson, ça descend un poil moins qu'avec le rcf mais je sais pas si c'est bien audible ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'avec deux caissons il n'y avait plus grand chose en dessous de 50 hz, après mes mesures était surement un peu foireuse (c'était les premières ou j'ai prit un peu le temps et mes courbes étaient super chahuté  Razz ). J'ai du faire une grosse équal a 40 hz pour gonflé un peu le grave.
J'attend de faire une mesure propre par 4, et aussi avec 1 seul caisson pour voir si ça correspond a la simu bounce

D'ailleurs pour les calages vous mettez le micro a hauteur d'oreille pour calé tout ou micro au sol pour les caissons ?

J'espère que les photos fonctionneront : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On réfléchie a une déco, et on trouve ça pas mal, vous en pensé quoi ? (est ce que ça boucherait trop "l'évent" ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIAMDJ

Avec le 18-500 le MTL ne descend pas par 4 à 41 Hz -3db ! (plutot 44 Hz)

De plus pour ta mesure le micro c'est à hauteur du centre des/du caisson et 3 fois la longueur du caisson mini...

Marc34

Micro au sol toujours pour la mesure des caissons de basse. On évite ainsi toute réflexion sur le sol.

LIAMDJ

Autant pour moi Embarassed

mervan

Ca roule Marc, je ferait comme ça dorénavant, et pour les têtes c'est micro a hauteur d'oreille au milieu de la surface a sonorisé ? Smile

gg33

Je pense qu'il doit se trouvé pile a l'axe entre la compression et l'hp de grave...

mervan

Pour les mesures oui mais est ce que pour les calages faut être aussi précis ? Je me dit que ça sert a rien de calé son système avec le micro a une hauteur ou nos oreilles ne sont pas Razz C'est pas très clair ma phrase clown

(Hs: mes photo fonctionnent ?)

CedricRS59

mervan a écrit:

(Hs: mes photo fonctionnent ?)

ça fonctionne Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

mervan

Parfait, quelqu'un a une idée pour la déco, est ce que ça bouche trop la charge TL ?

LIAMDJ

Ca aura une influence mais je pense minime, testes avec et sans avec mesure à l'appui Wink

kékéA

Je repose une question déjà abordé qui me turlupine , mais sans réponse précise trouvé Crying or Very sad :

Quelle est vraiment l'influence de l'incrustation de grosse poignée type Marshall ?

J'ai globalement vu dire que sa changer pas grand chose ...
La est mon incompréhension
Marc conçoit des plans au millimètre , si on modifie le litrage du caisson , il y a bien une influence non ? cette marge d’erreur est vraiment négligeable au niveau du rendu sonore ?

Je suis sur le point de reboucher mes trou de poignée car je préfère privilégié la qualité de son au coté pratique...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant