http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTL-46: très compact et réservé aux membres du forum

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 25]

LIAMDJ

Ca a tres peu d'influence pour 2 poignées ! A l'ecoute avec et sans tu n'entendrais pas la différence Wink

FHAudio

Est-ce quelqu´un pourrais simuler divers HP dans ce caisson ?
Pour voir un peu lequel serrai le mieux adapter, merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ggo18

Soit le LW2400 soit le NLW9400 pas les autres.
Je dirais que le 9400 sera un peu plus pêchu que le 2400 qui lui aura un peu plus de rondeur.
Le tout avec une même f-3 de 45 Hz pour 1 caisse.

FHAudio

merci pour ta reponse, je m´en suis deja douter que les 2 plus petit convenais le mieux.
PQ pas le 9000 ? Qu´a tu as lui reprocher? Il a quand meme des parametres assez similaires, un chassis typique pour du BR.

merci

midriaze

le 9000 peut aussi monter pas de soucis , il a un vas légèrement inférieur au rcf mais le reste des paramètres sont poches

FHAudio

merci pour ta reponse.
Je suis fan du 9000, je trouve que c´est un super HP qui fonctionne dans beaucoup de construction. En plus du xmax important, je pourrais pousser un peu le bas du spectre pour gagner de l´infra. C´est pour faire une petite sono portable, 1 sub, 1 tete pour des petites prestas.

FHAudio

Par contre racourcir la face de 0,5cm et raboter la planche du milieu pour ne pas avoir ce bord, ca va changer grand chose au parametres ? Mes grilles faut 25mm de haut avec un bord replier, donc la planche du milieu me gene.....

Ggo18

FHAudio a écrit:merci pour ta reponse, je m´en suis deja douter que les 2 plus petit convenais le mieux.
PQ pas le 9000 ? Qu´a tu as lui reprocher?  Il a quand meme des parametres assez similaires, un chassis typique pour du BR.
merci
Le 9000 est un bon HP mais il est un peu moins bien chargé que les 2 autres dans le mtl, principalement à cause de son  Bl de 27, même si le qts est de 0,31. Et le vas inférieur n'aide pas non plus le mtl à le charger parfaitement. Son xmax montre que la conception est bien différente du g401 qui a une bobine courte et légère mais qui encaisse moins watts... Mais bon le 9000 fonctionnera qd même il est juste moins bien adapté au mtl que les x400.

Pour tes modifs, ça va raccourcir légèrement le pavillon. Et si tu rapproches trop la grille et que tu mets de l'eq dans le bas, le HP risque de taper la grille qd tu vas pousser.

yoplai

salut a tous. j ai comencer une paire de mtl. la position des poignées ne me conviennent pas. je vais les metres plus du coté pavillon. vont elles influer plus, que si je les mets comme tous le monde, coté chambre arriere hp?

yoplai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yoplai

un plan de coupe pour un planche de 3M/1.50M
noir sub 1, rouge sub 2 manque 3 planche pour finir le deusieme. qui seras faites sur un deusieme planche.

Trivilium

yoplai a écrit:salut a tous. j ai comencer une paire de mtl

Tu comptes mettre quel Hp dedans? Car je serais bien tenté aussi de m'en faire une paire mais avec le 18-500 et si je peux écouter le rendu avant ça serait top !

Je me demandais aussi, sur une scène en extérieur, deux Mtl46 en thomann comparé à deux Mrh31mk2 cela donnerait quoi ?

LIAMDJ

J ai pas testé mais je peux de dire ca prochainement j ai 1 mtl et 1 mrh a la maison

LIAMDJ

Tite question (car je suis en pleine réflexion scratch et pour le coup je dois prendre une decision avant fin de l'année meme avant si possible et ca fait 5 ans que je cale  Sad  ... )

8 MTL46 ou 8 MTH46vs ou autre ?

Claudius

4 de chaque Very Happy

et si tu nous en disait un peu plus ? car c'est pas évident de se mettre à ta place.

MTL : plus de descente, moins de rendement, plus petit, HP apparent

MTH: passablement plus gros, pas déplaçable seul, 3-4 dB de plus (c'est pas rien!), descend pas assez à mon goût pour un usage généraliste (surtout que la tendance moderne est de pire en pire niveau grosse ligne très basse fréquence).

Pour moi, pour un usage un peu universel, je viserait pas en dessus de 40z pour la coupure basse (et je trouve encore un peu haut pour un ensemble de 8 caissons). Perso encore, je cherche à ne pas dépasser 4 caissons pour 90% de mes événements, après ca commence a faire un sacré bordel à déplacer... maintenant, si tu doit accueillir 600 personnes ou plus, c'est clair qu'il faut du matos, mais je partirais plutôt sur des doubles MTL ou similaire dans ce cas (mais il faut pleins de bras pour les porter!)

regarde ce que tu fait comme presta, quel sont tes usages les plus courants, moyens de transport, nombre de personnes qui donnent un coup de main, ... ca doit te guider à faire le meilleurs choix.

matrixlff

De mon coté après plus de 2 ans d'utilisation ,j'ai franchement plus trop envie de prendre autre chose que mes VS (le seul reproche que j'ai c'est peut être le volume/encombrement) , pour le transport , avec des roulettes , et une rampe ça ce manipule tout seul .

Coté volume sonore , bas par 4 ça envoi sévère tout de même , pour de la musique live (variété/rock) avec 700 personnes y'a encore de la réserve (sauf si on cherche a rendre sourd les premier rang ^^) .
Niveau descente , c'est très surprenant , et plein vous le dirons , ça semble descendre carrément plus que ce qui est marqué sur le papier. je pense en faire 4 autre .

en bref je le trouve très polyvalent , enfin c'est mon avis.

Les seules caisson pour moi au-dessus (pour moi) sont les caissons double ou triple 46 (voir 21 ^^) . mais qui eux sont de vrai vache et qui sont plus "dure" a amplifié ( bon ampli 4 ohms obligatoire , même si quelques amplis abordable sont capable de le faire)

liam si tu as du temps et que tu n'es toujours pas décidé en novembre , passe écouté si faire un peut de route ne te fais pas peur ^^.

LIAMDJ

Merci pour l'invitation, si t'as une date pas très loin de chez moi Wink

Je vais pas polluer le post du MTL46, j'ai relancé le mien :

Besoin dans l’évolution des mes systèmes a écrit:

(désolez pas moyen de mettre le lien j'ai un bug scratch)

le mage noir

et pourquoi pas 4 mth en x401 avec prolongation.
tu sera a 144 db continue et f3 a 36 hz.
et honnêtement cela se trimbale seul avec roulette comme le dit matrixlff

yoplai

j ai fini la grille. he merde a fort volume la membrane taper dans la grille. l ideal est de metre 2cm profondeur de plus sur les plans.

bricenc

Salut,

Voici le pti MTL 46 fraîchement née à Sydney, accompagné de ses MS201 ramené d'Europe en janvier
Le petit n'est pas parfait dû à une coupe foiré à la scie circulaire, puis bon il a été fais avec les moyens du bord, le pti système voyage en mode backpacking van.

Bouleau 13 plis

Chapeau bas à Thomann qui a envoyé un colis de 19,kg pour la modique somme de 50E, arrivée en 1 semaine Very Happy
Amplifié par un yamaha 2500S (1 voie tops, 1 voie Sub) pour l'écoute maison, un Gisen FP10000Q est en chemin pour amplifier le tout

Première vrai sortie prévu sortie pour une zone chill out dans une rave en avril

Woilà Very Happy

goxes

Joli Smile

Ton FP10000 sera à l'aise !

Et après l'écoute quel est ton ressenti sur le caisson ?

bricenc

Pour l'instant je n'ai fais que des écoutes à bas niveau, (-30db sur le P2500S et 50% du volume sur le pc)
je trouve qu'il se marie très bien avec les ms201, -30db sur les canaux 1 et 2, avec les deux ms201 en série sur le 2, le résultat est bien égaliser, j'ai justes les points recommandés d'EQ sur le DAE418.
En bref j'en suis pour l'instant très satisfait. mais j'ai eu droit qu'a des écoutes dans la chambrounette. On sent déjà son potentiel quand je pousse un peu

J'ai hate d'entendre ce qu'il a dans le ventre.
Oui FP10000 pour n'avoir qu'un seul ampli, et pouvoir doubler le système a moyen terme, puis a long terme construire un système 4 voie, limmer, mkb130, mtl46 ou mth4654.
Mais bon il va falloir ramener tout ça en Calédonie un de ces jours ça pas être simple ahah

goxes

Nikel tout ça.

T'as un sacré projet !
Mais oui, va falloir prendre un conténaire là XD

Dernière édition par goxes le Jeu 23 Fév 2017 - 16:16, édité 1 fois

djchristian28

ce mtl commence sérieusement à me faire du clin d'oeil... le seul "truc" qui me freine c'est que j'aimerai avoir moins de 200 Litres à promener... est-ce réalisable un "mtl46" version hyper compact ?

je pense que l'on va perdre en descente, reste à voir...de combien.

Nico67

salut les gars, de retour sur le fofo ces dernier temp, après quelque mois (année) d'absence...

je possédais 4 mth30 et 4 ms201, je ne les utilisais que très rarement enssemble (c'est arriver 2 ou 3 fois)
j'ais donc vendu la moitier a un pote qui me demander réguliairement cette config duran l'année...

du coup il me reste 2mth30 et 2 ms201, tout fonctionne encore niquel, mais ces dernier temp j'hesite a remplacé les mth30 par des mtl46 pour avoir un peu plus de descente et un poil plus de punch, "kick"

mais la revien l'éternel problème des finances... les HP, LF18G401 ou le "the box Speaker 18-500/8-A" qui coute presque la moitier...

du coup je ne sais pas trop le quel choisir
la différence est elle flagrande entre ces 2 HP? quelqu'un a déja fait des test ? écoute ?
merci.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant