http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

klh

L'option "rectangulaire + paroi" ne représente pas la paroi à l'extérieur de la charge mais à l'intérieur, ton évent est collé contre la paroi. Ce qui a pour effet d'abaisser l'accord par rapport à un évent qui serait central sans être contre une paroi.

carcazone

ok merci, c'est clair maintenant.

Du coup, j'ai 18,8cm de long pour 53Hz et 22,9cm pour 50Hz (la variation de 4cm est importante pour seulement 3Hz).

klh

C'est comme ça, les règles physiques sont immuables, plus on descend bas et plus il faut de longueur pour gagner 1Hz. Je suis en train de faire une caisse BR pour un lab12 typée HC, entre accord 22Hz et 20Hz il y a 15 cm d'écart.

Par contre tu as raison de penser que le bout de paroi à l'extérieur va modifier l'accord réel, ça va forcément l'abaisser donc tu peux enlever un peu.

carcazone

klh a écrit:C'est comme ça, les règles physiques sont immuables, plus on descend bas et plus il faut de longueur pour gagner 1Hz. Je suis en train de faire une caisse BR pour un lab12 typée HC, entre accord 22Hz et 20Hz il y a 15 cm d'écart.

Par contre tu as raison de penser que le bout de paroi à l'extérieur va modifier l'accord réel, ça va forcément l'abaisser donc tu peux enlever un peu.

Effectivement, oui c'est sûr, on ne changera par les équations sur les résonateurs de Helmotz ...

En attendant que B-Corde reçoive les HF96, hier soir j'ai fait un 1er montage à blanc pour voir si tout était d'équerre, et je suis content de voir que tout est ok sur la 1ere enceinte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail du cadre qui soutient les évents (il me restera à "coller/fermer" le 4ème ôté quand il sera monté) :

Bebert7068

Ça va être chouette !!

momo5994

Les 2 évents laminaire et l'arrondi sur les 2 panneaux, ça lui donne déjà une belle mine

carcazone

momo5994 a écrit:Les 2 évents laminaire et l'arrondi sur les 2 panneaux, ça lui donne déjà une belle mine

Oui, j'avais une petite idée du rendu avec la CAO 3D, mais en réel le style rend bien Very Happy

carcazone

Merci à momo5994 pour les plans de découpes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/quote]

J'ai passé commande vendredi des vis sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : reçues samedi  Shocked
Les prix sont compétitifs et on peut commander à l'unité sans minimum (fdp corrects en points relais) :
TCHC M6X30 INOX A2 : 0,14 € (Acier noir : 0,07 €)
TBHC A EMBASE M6X40 : 0,16 €

J'ai un collègue menuisier qui m'a conseillé de passer un durcisseur bois vermoulu avant de peindre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le contreplaqué peuplier sera moins sensible aux chocs.
L'idée me plait bien, je vais faire un test sur une plaque intérieure.

Dernière édition par carcazone le Mar 21 Nov 2017 - 10:31, édité 1 fois

goxes

Je suis très curieux d'avoir ton retour sur ce durcisseur bois Smile

carcazone

goxes a écrit:Je suis très curieux d'avoir ton retour sur ce durcisseur bois Smile

Pour le moment j'ai passé le durcisseur sur un panneau intérieur et j'attends quelques jours que ça soit bien sec pour passer une couche de peinture.
Mais voici mes 1ers retours :
  • le durcisseur est très liquide et incolore, le bois "pompe" énormément
  • en séchant il fait ressortir les fibres du bois (léger ponçage obligatoire)
  • je pense que c'est à base de polyuréthane et il faut l'appliquer en extérieur (désolé pour les petits oiseaux) car l'odeur de solvant est vraiment très forte

La suite ce we !

goxes

Ca peut-être bien intéressant !!

carcazone

goxes a écrit:Ca peut-être bien intéressant !!

Lors de l'achat, j'ai hésité avec celui là :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m'a interpellé c'est qu'il "Rend votre surface imperméable" donc j'ai préféré partir sur l'autre ...

carcazone

Ça avance doucement ... Pré-perçage et collage des écrous à griffe avec du mastic PU.

goxes

C'est propre Smile

Rassure moi, ton garage est chauffé ? ^^

carcazone

goxes a écrit:C'est propre Smile

Rassure moi, ton garage est chauffé ? ^^

Merci, et non il n'est pas chauffé mais vu qu'il est au rdc de ma maison il ne fait pas trop froid Very Happy

goxes

Bon ça va alors ahah.

Mes têtes n'avancent pas, fait trop froid ^^

carcazone

A la défonceuse avec une fraise à arrondir, j'ai bien envie de faire un petit rayon entre 3 et 6 mm dans tous les angles.

A votre avis, c'est une bonne idée ? Sur les photos ça à l'air pas mal mais j'ai du mal à me faire une idée côté esthétique ?

goxes

carcazone a écrit:A la défonceuse avec une fraise à arrondir, j'ai bien envie de faire un petit rayon entre 3 et 6 mm dans tous les angles.

A votre avis, c'est une bonne idée ? Sur les photos ça à l'air pas mal mais j'ai du mal à me faire une idée côté esthétique ?

Sur la LD system c'est R=6mm je pense.
Perso je préfère 3, plus sobre et hyper propre.

N'hésite plus en tout cas, défonce moi tout les angles Razz
Même les event d'ailleurs.

Bebert7068

Mouais... Ces 2 dernières phrases, sorties de leur contexte, peuvent être interprétées de différentes manières cher Goxes ! Lol

goxes

LOL ça choque toujours les gens quand je dis que j'me suis fais plaisir à défoncer tout le w-e... Et c'est pourtant vrai !

Bebert7068

Tu m'as tué mdrrrrrrrr

dorian64

Je casse les angles sur tous mes caissons aussi, ça fait très propre après peinture. Je suis avec un R6 pour ma part.
Très content du résultat.

carcazone

Super, merci pour vos retex, alors je vais défoncer tout le we !! lol!

carcazone

Pour info, les écrous à griffe M6 les moins cher que j'ai trouvé sont ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qualité correcte pour 5,24€ les 100 ...
On est à des années lumières des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 2,19€ chez Casto !

Une question : est-ce que je peux positionner l'embase alignée avec les aimants des HP comme sur la photo ou alors il vaut mieux que j'attende de tout assembler pour trouver le centre de gravité idéal ?

De plus, dans ma recherche d'une carte son d'occasion (budget env. 50€) pour faire mes futures mesures, j'ai vu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ca fait le job ?
Sinon, vu que je ne suis pas pressé et que je recherche un bon rapport qualité/prix, j'ai réduit mes recherche à ces modèles :

• Focusrite 2i2 et 2i4
  • M-Audio Fast Track Pro
  • PRESONUS audiobox
  • ROLAND QUAD-CAPTURE
  • Steinberg UR22
  • Tascam US-2x2
  • Voir une Behringer UMC204HD (low cost) ou une table Xenyx Q802USB car ça peut être pratique ...
  • ...

Il y a des modèles à éviter ou à rajouter dans ma liste ?

dorian64

Une question : est-ce que je peux positionner l'embase alignée avec les aimants des HP comme sur la photo ou alors il vaut mieux que j'attende de tout assembler pour trouver le centre de gravité idéal ?

Même si théoriquement ça devrait bien tomber, je te conseille quand même d'attendre et de trouver le centre de gravité, au moins tu es sûr que ça sera stable.

Pour la carte son j'ai une Presonus Audiobox, j'en suis très content (elle a l'avantage d'être fournie avec Studio One qui est un super logiciel studio)
Par contre, pas moyen d'utiliser l'alimentation fantôme, l'alimentation de l'USB de l'ordinateur ne suffit pas (son haché), il faut ajouter un hub USB alimenté entre l'ordi et la carte son:

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce point de vue pour les autres cartes. mais la Roland a pas l'air mal oui, ils ont pas mauvaise réputation en plus Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant