http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

ilo

Beau travail. Fondur, j'en appliquais sur toutes mes réalisations en agglo (qui était déjà CTBX), plus efficace sur du médite surtout quand on ne trouve pas de HDF.

Pour casser les angles, je faisais ça à la main avec une cale et du papier abrasif.

turboseb77

il ne manque plus qu'un filtre passif pour cette belle enceinte
il est peut être déjà prévu?

http://perso.orange.fr/jeantobec

carcazone

Dorian64 a écrit:Même si théoriquement ça devrait bien tomber, je te conseille quand même d'attendre et de trouver le centre de gravité, au moins tu es sûr que ça sera stable.
Pour la carte son j'ai une Presonus Audiobox, j'en suis très content (elle a l'avantage d'être fournie avec Studio One qui est un super logiciel studio)
Par contre, pas moyen d'utiliser l'alimentation fantôme, l'alimentation de l'USB de l'ordinateur ne suffit pas (son haché), il faut ajouter un hub USB alimenté entre l'ordi et la carte son:
Hub alimenté
Je ne sais pas ce qu'il en est de ce point de vue pour les autres cartes. mais la Roland a pas l'air mal oui, ils ont pas mauvaise réputation en plus

Verdic : le centre de gravité est à 16cm / 24cm (mesure intérieure). Je n'étais pas tombé loin.

Merci pour tes retours sur les cartes son. J'ai bien noté que les Roland (ou Edirol) sont bien (J'ai aussi vu une Roland Quad-Capture à 70€, je vais contacter le vendeur).

ilo a écrit:Beau travail. Fondur, j'en appliquais sur toutes mes réalisations en agglo (qui était déjà CTBX), plus efficace sur du médite surtout quand on ne trouve pas de HDF.
Pour casser les angles, je faisais ça à la main avec une cale et du papier abrasif.

Merci Ilo pour les encouragements.
D’après le test que j'ai fait avec mon durcisseur, la peinture acrylique à l'air de bien tenir. Je vais donc en passer partout. Et pour les angles, j'avoue que la défonceuse est quand même plus rapide que la cale à poncer ... Smile

turboseb77 a écrit:il ne manque plus qu'un filtre passif pour cette belle enceinte
il est peut être déjà prévu?

Oui, j'ai prévu de faire un filtre sur mesure. Mais comme je n'en ai encore jamais fait (je n'ai jamais non plus fait de mesure au micro), je pense que je vais vous demander des conseils le jour ou je vais me lancer dedans (j'ai déjà le micro et les résistances qu'on vient de me donner), reste plus qu'à trouver une carte son.

Ce we, j'ai terminé de tout découper, défoncer, ajuster, pré-percer, enfoncer les écrous à griffe à l'étau, ...

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On m'a donné des résistances de 100W de 39 et 15 Ohms pour les mesures (les petites ne font que 50W). Elles sont énormes au regard de l'embase !  affraid

Dernière édition par carcazone le Lun 27 Nov 2017 - 11:03, édité 2 fois

Bebert7068

C'est bien chouette ! Wink

carcazone

Merci.

Sinon, les perçages sur le Cd1014Nd sont sur un diamètre de 101,6 mm (4”) alors que c'est 101 mm (3.97") sur le pavillon RCF scratch
Il va falloir que je joue de la lime car avec les 0,6mm de différence, ça ne rentre pas !

turboseb77

pour le pavillon reperce simplement les trous +1mm

tu sais qu'une résistance de 1/4 Watt suffit pour faire les mesures, tu va bien t'emmerder avec ces monstres
tu trouves une résistance de 100 ohms 1/4W 1% et c'est parfait

te lancer dans la conception d'un filtre si t'en à jamais fait, c'est comme vouloir piloter une formule1 quand t'a jamais conduit une bagnole: c'est vraiment pas évident
si tu à un membre du fofo pas loin qui en à déja réalisé je te conseille d'aller directement chez lui.

carcazone

turboseb77 a écrit:pour le pavillon reperce simplement les trous +1mm

tu sais qu'une résistance de 1/4 Watt suffit pour faire les mesures, tu va bien t'emmerder avec ces monstres

te lancer dans la conception d'un filtre si t'en à jamais fait, c'est comme vouloir piloter une formule1 quand t'a jamais conduit une bagnole: c'est vraiment pas évident
si tu à un membre du fofo pas loin qui en à déja réalisé je te conseille d'aller directement chez lui.

Pour le perçage à 1mm, effectivement c'est bien plus simple  Very Happy

Pour la résistance, j'ai un collègue qui me les donne (en plus elles ont étés mesurées avec précision au 1/1000eme d'Ohm ...).
Je ne vais pas faire le difficile ... (en plus je crois que j'ai des 100 Ohms en 1/4W qui traînent, il faut juste que je les fasse mesurer)
Sinon, je pensais que pour la mesure de la réponse d'un HP il fallait mettre l'ampli (mais du coup sans la résistance ?). C'est surement le post de Chris qui m'a induit en erreur avec son montage avec un résistance de 10W, pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et là, pas d'ampli).

Pour la mise au point du filtre, je sais que je m'engage dans une belle galère. Si je vois que je ne m'en sors pas avec l'aide en ligne du forum, je demanderai un coup de main à des membres. Merci pour le conseil.

turboseb77

je viens de réaliser que tu est de vauhallan/igny et tu à 2 ou 3 membres pas très loin de chez toi , notament Chris et moi même

carcazone

turboseb77 a écrit:je viens de réaliser que tu est de vauhallan/igny et tu à 2 ou 3 membres pas très loin de chez toi , notament Chris et moi même

Oui, je sais que je suis entre autre entouré de Chris et toi qui êtes des experts en réalisation de filtre passif Wink
Si vous êtes prêts à m'accorder un peu de votre temps pour la mise au point, ça sera avec plaisir ! On en reparlera en MP le moment venu Smile

Nb : j'ai repercé un pavillon avec une mèche de 6,5mm, c'est nikel !

carcazone

turboseb77 a écrit:tu sais qu'une résistance de 1/4 Watt suffit pour faire les mesures, tu va bien t'emmerder avec ces monstres

Yes, j'ai récupéré deux résistance 100 ohms 1/4W 1% qui traînaient dans mon merdier Laughing
Pour les mesures de courbes d’impédance avec LIMP ou REW, il vaut donc mieux qu'une seule de 100 Ohms ou les deux en // pour avoir 50 Ohms ?

J'ai vu que Chris a mis 39 Ohms et je crois avoir lu (je ne retrouve plus ou) que Marc préconisait de mettre le plus petit possible sans aller en dessous de 33 Ohms pour faire une mesure à tension constante ...

Chris Kazvon

j'ai rattrapé le topic !

belle réalisation !c'est la guerre niveau planning sur décembre, mais je tente de me connecter plus souvent que ces 3 dernières semaines (j'ai quand même dû aller en page 2 des topics de plans !!!!)

Avec plaisir pour les infos !

ils y a ps mal de choses dans le topic de Claudius déjà Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mervan

Ha ha , les topics et réponses vont de plus en plus vite au fur et à mesure que de nouveaux membres s'inscrivent! Ca devien compliqué quand tu vien pas 3 jours et que tu veux suivre tous les topic qui avancent Very Happy
C'est bon signe mais c'est pas forcément pratique Laughing

carcazone

Effectivement les topics s’enchaînent à une vitesse folle !!
Même la réponse de mervan faite à 22h19 hier soir n'est plus dans la liste déroulante des "derniers sujets" ce matin à 8h00 Shocked

Je n'ai pas de photos mais les boîtes sont fermées et j'ai déjà mis deux passes de sintobois sur les têtes de vis. J'ai tout collé à la colle à bois PU expansive, je trouve cette colle exceptionnelle. Ce n'est pas prêt de fuir ou de se décoller. Par contre l'acétone est ton amis pour se nettoyer les doigts (j'aurais du mettre des gants Rolling Eyes ).
Ce we, je passe le durcisseur et j'essaye de prendre des photos.

Pour les mesures et le filtre, je vais essayer de commencer tout seul juste pour le "plaisir" mais je vais sûrement clairemment galérer (comme tous les novices motivés).
Merci Chris pour les compliment et je ne manquerais pas de te demander des conseils Wink

Chris Kazvon a écrit:ils y a ps mal de choses dans le topic de Claudius déjà Smile

Oui, je l'ai longuement parcouru le topic de Claudius : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tous ces liens aussi. Copier/coller de mes favoris ... Je sais il y a monde  Razz ) :

mervan

Youah merde j'ai du taff de lecture Razz

J'te contacterai surement car va falloir que je m'y mette aussi au filtre passif Smile

carcazone

mervan a écrit:Youah merde j'ai du taff de lecture Razz
J'te contacterai surement car va falloir que je m'y mette aussi au filtre passif Smile

Pas de soucis et bonne lecture !

Sinon j'ai trouvé une bonne occasion : Focusrite 2i4 reçue ! Il ne reste plus qu'à faire les mesures ...
(elle a 1 an et demi avec facture thomann, quasiment jamais servie pour 70€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goxes

J'ai cette carte son et elle tourne niquel Smile

Chris Kazvon

bonne affaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoplai

domage de ne pas avoir fait une grille totale. et des poignées sur le coté pour le transport ou les metres sur pied.

yoplai

avec tu va devoir passer a du plus gros sub. sur quoi va tu passer?

carcazone

goxes a écrit:J'ai cette carte son et elle tourne niquel Smile

Ca me rassure Very Happy

yoplai a écrit:domage  de ne pas avoir fait une grille totale. et des poignées sur le coté pour le transport ou les metres sur pied.

Oui, j'y avais pensé pour la grille, mais c'est plus lourd plus cher et j'aime bien avoir le pavillon d'aigu apparent.
Pour les poignées, si je vois que ce n'est pas pratique, je peux toujours en rajouter deux sur les côtés. Je vais voir à l'usage.

yoplai a écrit:avec tu va devoir passer a du plus gros sub. sur quoi va tu passer?

Je savais que la question allait arriver un jour ... Pour le moment, ce n'est pas prévu car le but initial est de les utiliser en intérieur sans sub.
Mais je sens que je lorsqu'elles seront finies et que je vais m’ennuyer ... comment dire il y a des chances que je me lance dans des sub (je sens que ma femme va adorer  lol! ). Dans tous les cas, si un jour je me lance, ça sera des sub léger, compacts et avec une f3 vers 40Hz Wink . Du style des 15" de 180l maxi avec comme critère que le 4-1300 puisse les driver (du style le THAM15 modifié de ASP68 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais on n'y est pas encore.

Sinon, ce we j'ai passé le durcisseur. J'ai failli mourir intoxiqué avec cette M..de !!

Sinon, j'ai fait un test de calibration de la 2i4 avec REW, ça s'est fait tout seul en 2 minutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6