http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
résultat !! - Page 2 EmptyHier à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
résultat !! - Page 2 EmptyHier à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
résultat !! - Page 2 EmptyHier à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
résultat !! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
résultat !! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
résultat !! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
résultat !! - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
résultat !! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
résultat !! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

résultat !!

+5
SinixTeR
martinpliva
ludo_as
Chris Kazvon
gils
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 19 Sep 2017 - 1:40

SinixTeR

SinixTeR

gils a écrit:
Par contre, ça fait quand même un salle bruit de boite de conserve !! l'idée de tapisser les parois intérieurs de laine verre ou de roche du caisson me vient à l'esprit mais est-ce néfaste à l'expansion du pavillon ?

Bizarre ton bruit ... Tu dois avoir un panneau qui vibre, une fuite d'air entre le hp et la planche ou un truc du genre.
Ton caisson est collé vissé ?
Si tu tapisse l'intérieur tu vas obstruer le pavillon.

Tu le fais fonctionner sur quel plage de fréquence ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

27résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 19 Sep 2017 - 4:05

Phonetik

Phonetik

C'est quel hp à l'intérieur ?

28résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 19 Sep 2017 - 6:39

gils

gils

Bonjour,

il y a  un sale bruit de résonance dans le bas medium, comme si l'onde se perdait dans l'enceinte, aucun bruit de vibration, la boite est collée et vissée.
Il fonctionnera jusqu'à 150/200 Hz, il sera relayé avec un satellite grave/medium 30 cm de 96 db TS-30-600pro + compression 105 db avec pavillon 110 db (400x200 mm) je pense, avec le room gain de la pièce, le caisson doit atteindre 110/115 db de mes premières mesures sans correction.

le HP est un The-Box 12-280-w , HP lowcoast pas si mal en définitive.

peut-être guider l'onde en mettant des planches dans les angles du caisson ?

cdt. Smile

29résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 19 Sep 2017 - 14:10

SinixTeR

SinixTeR

200Hz c'est beaucoup trop haut, vise plus tôt les 120Hz et il devrait beaucoup mieux sonner

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

30résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 19 Sep 2017 - 19:15

gils

gils

Twisted Evil

Bon j'ai trouvé une solution radical pour le faire taire, du moins en sortir que le bon jus, je l'ai placé dans un angle, la bouche à environ 1 m de l'angle, les murs font office de pavillon, il envoie des coups tonnerre l'engin dans le très grave et permet une atténuation du bas médium, associé au satellite 30 cm + compression, c'est assez sympa, ça cogne pas mal ce "cornet taraudé" , je vais tenter une première mesure.

cdt.

31résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 6:00

gils

gils

Bonjour,

les premières mesures ne sont pas terribles, difficile de faire de la HIFI avec ce genre d'appareil mais bon, des colorations difficile à corriger avec le placement ou simple égalisation, ça m'emmerderai de venir à utilisation d'un DCX ou similaire, le HR reste compliqué quand même, on améliore une chose pour en perdre une autre.
J'ai toujours l'idée en tête d'une Scala klipsh avec du grave, c'est possible à calculer avec Hornresp ?

Je continu.

cdt.

32résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 6:37

ludo_as

ludo_as

gils a écrit:Bonjour,

J'ai toujours l'idée en tête d'une Scala klipsh avec du grave, c'est possible à calculer avec Hornresp  ?
cdt.

Bonjour,

oui, c'est un pavillon classique.

33résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 10:26

gils

gils

Bonjour,

C'est à dire que vous gardez la même expansion en divisant par deux les volumes car il y a deux pavillons ?

Merci

cdt.

34résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 11:57

SinixTeR

SinixTeR

gils a écrit:les premières mesures ne sont pas terribles, difficile de faire de la HIFI avec ce genre d'appareil mais bon, des colorations difficile à corriger

Ton MTH coupe le au max à 120Hz, je l'ai entendu plusieurs fois tourner et c'est pas du tout coloré, aucun bruit bizarre et encore moins "un salle bruit de boite de conserve" ...
Vérifie aussi que tu n'ai pas une fuite d'air entre le HP et la planche.

Et oui la sono/hifi c'est toujours une histoire de compromis, ce que tu gagne d'un coté tu le perd de l'autre ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

35résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 12:19

gils

gils

Bonjour,

oui certainement, que dehors ou dans un local partiellement fermé, c'est agréable à l'oreille mais je suis dans une pièce compliqué basse de plafond et pas encore insonorisée. Je suis certain que le MTH 30 est un très bon appareil mais difficile à maitriser si l'on veut quelque chose de bien, j'y travaille, enfin j'essais du moins et ce n'est que par pur passion. Smile
j'ai une idée pour l'adapter à ma pièce.

cdt.

36résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 20 Sep 2017 - 13:40

ludo_as

ludo_as

gils a écrit:Bonjour,

C'est à dire que vous gardez la même expansion en divisant par deux les volumes car il y a deux pavillons ?

Merci

cdt.

tu ajoutes simplement chaque surface de tes pavillons pour chaque section dans HR

37résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Sam 23 Sep 2017 - 1:20

gils

gils

Bonsoir,

Comme je le disais plus haut, les problèmes de placement et de pièce restent complexes, j'ai trouvé une place pour le caisson Tapped horn 12" , la bande est large avec pas mal de trou dans le bas médium/grave mais il y a quelque chose à partir de 20 Hz !! Shocked , le moins que l'on puisse dire est que ça tabasse fort ce système, j'ai ajouté le TS-30/600pro (en bas medium/medium) avec une compression, j'ai surpris le caisson à faire du 115 !! les oreilles limités à 90 pendant le test ont morflé, l'ampli n'est qu'un TDA 7294 poussé à moins de 10 W pour avoir 115 db !! What a Face , la pièce y est pour beaucoup, le caisson aussi !!

je vais certainement fonctionner sur 2 amplis pour faire la correction.



cdt.

38résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Lun 9 Oct 2017 - 0:11

gils

gils

Twisted Evil

n'en jetez plus !! le Tapped horn est desmoniaque, pas d'affolement de soupapes pour une patate d'enfer !! un seul caisson me suffit !! Shocked

j'ai fini l'ébénisterie à 3 h du mat, crevé , presque dégoutté, je suis parti me pioncer, j'ai prévu d'encastrer le moteur du HP, 7 cm de gorge oblige, je bouche bien le passage du moteur (5 mm)
ce matin, premier test audio et bof, le HP en rayonnement direct ne va pas pour ce système.
Je tourne le HP, je bouche le trou du passage du moteur, je met en route et eureka, tout s'illumine, du grave pour tout le monde, les voisins et peut-être plus !! la bande est limité, tant pis, de 35 Hz à 265 Hz avec un niveau "grosse patate" , une parade simple pour l'aspect caverneux, un peu de laine de verre dans la bouche autour du HP et nickel.

le calcul théorique avec horn resp est cohérent mais il faudra une grosse correction électronique, c'est le prix à payer, j'espère que Tonipe me filera un coup main.

c'est un système très dynamique (genre grosse patate) , ce n'est du tout un système mou du bulbe contrairement aux idées reçus, quand le coup bass ou percussion arrive, vous le prenez en pleine face et fort.

quelques images et calculs Smile

J'ai conservé l'expansion du pavillon au passage à 180 ° contrairement à ce que j'ai vu ou lu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- mesures théoriques à 120 W

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-ébénisterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et voilà la mesure.

tout bien calibré avec sonomètre à 1 m de la bouche et ampli réglé à 2,8 V , c'est de la tôle ondulé mais ça se corrige, enfin j'espère, la laine verre atténue mais il y a suffisamment de réserve de db pour s'affranchir du bruit de boite de conserve caverneuse.

Dans mon sous sol, je n'ai pas encore eu mieux sans correction, je ferais une mesure dans mon séjour plus tard (plafond à 3 m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tourné la boite à 90° vers la gauche, elle se trouve au milieu de la pièce contre le mur, le mur mesure 5.5m donc à l'axe du pan.

un seul caisson suffit à 120 % (2.8 V pour les enceintes et 3.5 V pour le caisson avec autre ampli) pour supporter 2 enceintes de 30 Hz voir moins à 150 Hz, c'est un système vraiment très efficace.

la mesure micro est moins réaliste, un bon sonomètre (16 Hz à 16 Khz) et un voltmètre positionnés à 2 m, ne pas oublier de mettre un casque, c'est horrible sans, surtout à 30 Hz et 40 Hz)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la réverbe de la pièces pour 20/30/40 Hz y est pour quelque chose.

Il n'y a pas mieux comme machine à produire du grave aussi compacte avec un HP 30 cm à 55 € ( 165 L)

cdt.

39résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Ven 13 Oct 2017 - 18:29

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Dim 19 Nov 2017 - 0:26

gils

gils

Smile

Et voilà comment l'histoire a abouti !! cheers

2 Tapped Horn + 2 MTM , y a pas photo !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt.

41résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 19 Sep 2018 - 3:19

damsss



j'ai une petite question, tu n'as pas de processeur, ni filtre actif ni même de bobine pour un petit filtrage passif?

42résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mer 19 Sep 2018 - 3:20

damsss



oups j'ai été pris dans la lecture et ai oublié de regarder la date du poste lol

43résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Sam 20 Oct 2018 - 16:35

gils

gils

Bonjour,

Oui, le minimum syndical, un passe bas à 60 Hz à l'aide du FBQ 3105 (l'égalisation n'est pas utilisé) avec un ampli TDA 7498 classe D branché en double mono.

Les beta 8 CX non filtrés BR 75 Hz pour 20 L et les compressions celestion 1" (2.2 µF MKP + R=15 Ohms carbonne) branché sur l'ampli Sony, l'égalisation est  faite par le PC, ça répond de 30 Hz à 20 Khz

Résultat ? ça déménage !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt.Gilles

44résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Lun 22 Oct 2018 - 4:43

damsss



10.22.2018
l'essentiel est de se faire plaisir ;-))) au pire un simple petit filtre actif à 40e d'occasion pourrait te changer la vie ou mieux un petit process c'est trouvable à pas chère mais tu t'en doute hihi
cool que t'es trouvé ton bonheur, bonne continuation

45résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 23 Oct 2018 - 18:05

gils

gils

no problémo !!

Ce n'est pas chez moi mais le chose blanc au milieu des belles est à moi. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt.Gilles

46résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 23 Oct 2018 - 18:52

SinixTeR

SinixTeR

Moi j'aurais mis le caisson dans l'autre sens, le hp en bas king

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

47résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 23 Oct 2018 - 19:22

gils

gils

Very Happy

ça ne marche pas, déjà essayé Wink c'est pas un caisson, c'est un HP de 90 cm Wink

ce n'est pas WAF , c'est juste pour le bonheur des oreilles Very Happy

cdt.Gilles

48résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 23 Oct 2018 - 23:10

michel29

michel29

gils a écrit:no problémo !!

Ce n'est pas chez moi mais le chose blanc au milieu des belles est à moi. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt.Gilles

un infraflex ?

49résultat !! - Page 2 Empty Re: résultat !! Mar 23 Oct 2018 - 23:50

gils

gils

Et oui Smile

cdt.Gilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» résultat !!
» voie basse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum