http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:03 par Bebert7068

» Bavayia Sound System
Hier à 21:12 par bricenc

» Vend Lab gruppen FP4000 & FP3400
Hier à 20:48 par safri_duo

» Commerce autour des plans de Marc.O
Hier à 17:54 par brice8549

» A vendre 2 mhb 46
Hier à 12:46 par rafytong

» Présentation Boubalou01
Hier à 0:39 par Chris Kazvon

» MTL 46 and live sound
Ven 19 Jan 2018 - 14:10 par Foca_Dacian

» Les perles du bon coin
Jeu 18 Jan 2018 - 23:36 par SinixTeR

» Site Fertin introuvable
Jeu 18 Jan 2018 - 16:59 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite sono voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petite sono voiture le Mar 19 Sep 2017 - 22:53

Psyke

Salut a tous !

Je ne suis pas un grand fan de car audio, mais j'aime bien écouté de la musique en voiture, pas forcément avec un volume de dingue, mais faut que sa tape bien quand même, et en restant le plus propre possible (donc déjà les systèmes de voitures avec enceintes dans les portes qui font tout vibrer j'aime pas ^^)

J'ai donc installé dans mon coffre un système 5.1 logitech (X530 je crois), que j'avait sur mon PC a la base, il est a moitier grillé, la plupart des sorties dans l'ampli intégré du Sub ne fonctionnent plus, mais il reste quand même le principal qui fonctionne, c'est a dire le Sub et la tête principale.

Il se branche en 230V a la base, j'ai donc mis un transfo 12V / 230V de 300W (120W exploitable seulement, vu que pour l'instant il est branché sur allume cigare).

J'ai remarqué qu'il y a un transfo qui remet en 12V a l'intérieur du Sub, du coup j'aurait pu me branché direct en 12V en modifiant un peu le truc mais je ne savait pas au début.

Et donc voila, ma sono actuelle, le Sub est donc dans le coffre et la tête fixé au dessus des sièges arrière, donc en hauteur.

Sa marches pas mal, mais il me faudrait un peu plus quand même, surtout que le transfo 230V fourni un courant pseudo sinus donc pas très propre comparé a celui de la maison, puis sa s'écroule un peu quand même un peu quand ya de la grosse basse Razz

Mais sinon c'est propre, bien plus que le son de base de la voiture.

Bon voila du coup, c'est la que j'ai besoins de votre aide, vu que c'est a moitié grillé et que je voudrait un peu plus, j'ai commandé un ampli Lepy LP - 838 que je brancherait direct sur le 12V de la voiture je penses, et normalement pour poussé le Sub BR de 15 ou 20W logitech je sais plus et la tête (même 2 car j'en rajouterait surement une du coup), sa devrait le faire, et je vais peut être gagné un peu en puissance ?
L'ampli a 2 sorties normales et une sortie Mega basse, donc c'est surement filtré déjà Razz

Et je me suis dit aussi, pourquoi pas refaire une caisse pour ce Sub logitech, ya peut être moyen de le rendre un peu plus performant ?
Je sais simulé un caisson BR, mais le soucis c'est que je n'ai aucune idée des paramètres T&S de ce HP, on trouves rien sur internet a part un HP de rechange et qu'il fait 5.25".
Donc ce n'est pas possible de refaire une caisse ?

Et sinon j'ai 2 HP qui traine, c'est écrit 120W Woofer derrière, c'est des vieux HP de voiture, mais peut être que je pourrait leur faire une caisse aussi pour rajouté du son ?

Voila, si vous avez des idées pour amélioré sa avec ce que j'ai, sa serait super Razz

2 Re: Petite sono voiture le Mer 20 Sep 2017 - 0:37

Psyke

Sinon, j'ai simulé un BR en Monacor SPH-135/AD sur WinISD beta:

Sensi: 88dB 1w/1m
F3: 42Hz
SPL: 101dB 20w/1m

Faut voir si sa marches mieux que mon logitech ?

Sinon j'ai fait un BP4 aussi avec le même HP:

Sensi: 89dB 1w/1m
F3: 48Hz / 138Hz
SPL: 102dB 20w/1m

Après faut voir, si sa vaut le coup comparé au BR, et surtout a combien le filtre de l'ampli raccorde aux têtes, car si sa raccorde a 400Hz, j'aurait un gros trou si je fait le BP4.

3 Re: Petite sono voiture le Mer 20 Sep 2017 - 8:43

Chris Kazvon

Salut,

ça m'a l'air un peu bancal niveau sécurité.

JE pense que tu aurais meilleur jeu de trouver un petit ampli de car audio 3 canaux (ou 4) pour pas cher, j'avais trouvé le miens pour 40€ sur leboncoin.

Ensuite tirer un câble d'alim depuis la batterie avec un fusible.
Ce sera beacoup plus propre et ça s'écroulera pas sur les coups de basse... et tu risqueras pas de faire sauter le fusible de l'allume cigare pour rien ^^

j'ai une instal dans la même idée, il me reste plus qu'à trouver le temps de faire un petit sub à planquer sous le siège conducteur pour me libérer le volume du coffre Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Petite sono voiture le Mer 20 Sep 2017 - 10:53

Psyke

Ah ouais pas mal le sub sous le siège, j'y avait pas pensé  Idea

Et oui je penses que je vais tiré direct un cable a la batterie sa sera mieux  Razz

Ben la du coup je vais avoir mon petit ampli, faut que je voit ce que sa donne, je ne recherches pas une puissance de ouf non plus, mais bon faudrait que sa envoie un peu plus que ce que j'ai la quand même (qui marches déjà bien en fait ^^).

Sachant que la radio je m'en fout un peu, donc je n'utilises même pas du tout les autres hp de la voiture, c'est juste ma sono a part, sur un module bluetooth et j'envoie une playlist avec mon tel.

Sinon en simu, j'ai réussi avec un HP Monacor SPH-176 en BP6 a faire un truc qui sort 92dB de sensi / F3 48Hz / 140Hz.

Mais bon WinISD bug sur le calcul des évent, mais après si sa peut bien marché en BP6, je pourrais toujours faire des essais pour les calculés moi même au pire.

5 Re: Petite sono voiture le Jeu 21 Sep 2017 - 10:46

Chris Kazvon

Méfiance avec du bass reflex en voiture, avec le room gain de l'habitacle tu peux vite avoir un truc qui fait une grosse bosse dans le grave.

Faut regarder ce que ça donne en clos, sachant que en 2Pi tu peux accepter une pente décroissante à partir de 100Hz, ce sera rattrapé par le room gain

Il y a des gens qui utilisent ça par paire avec succès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Petite sono voiture le Jeu 21 Sep 2017 - 18:27

Psyke

Chris Kazvon a écrit:Méfiance avec du bass reflex en voiture, avec le room gain de l'habitacle tu peux vite avoir un truc qui fait une grosse bosse dans le grave.

Faut regarder ce que ça donne en clos, sachant que en 2Pi tu peux accepter une pente décroissante à partir de 100Hz, ce sera rattrapé par le room gain

Il y a des gens qui utilisent ça par paire avec succès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En accordant le BR un peu plus haut on devrait pouvoir évité une trop grosse bosse, non ?

Car j'aimerais avoir un 40Hz bien présent, donc faut que sa descende un minimum, après en clos j'avait réussi a avoir un F3 a 62Hz je crois avec le HP Monacor, donc avec le room gain on peut peut être avoir du 40Hz ?

Sinon pour le HP Monacor SPH-135/AD, je peut l'utilisé ou sa risque d'être trop juste ?
Je penses par exemple au XMax qui est de 2mm seulement, sa suffit ?

Car avec WinISD beta on ne peut pas voit le XMax je crois, et le alpha je ne l'utilises pas car il bug sur mon pc :\

7 Re: Petite sono voiture le Mar 26 Sep 2017 - 21:02

Chris Kazvon

Oui ça devrait le faire pour le 40Hz

l'autre reproche du bass reflex dans une voiture, c'est que comme le group delay est plus important, tu peux avoir plus de traînage, mais ça tu sauras pas si c'est à ton goût avant d'avoir testé ^^

8 Re: Petite sono voiture le Mar 26 Sep 2017 - 22:04

Psyke

Chris Kazvon a écrit:Oui ça devrait le faire pour le 40Hz

l'autre reproche du bass reflex dans une voiture, c'est que comme le group delay est plus important, tu peux avoir plus de traînage, mais ça tu sauras pas si c'est à ton goût avant d'avoir testé ^^

Faut que je voit, j'attends d'avoir l'ampli et je ferrait des essais Wink

Sinon pour le traînage, je le sent un peu avec mon BR actuel oui, mais sa reste correct, enfin sa ne me dérange pas Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]