http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Hier à 22:40 par Bebert7068

» Mini Wash 7x12W en Chine
Hier à 22:22 par michel29

» Les perles du bon coin
Hier à 21:58 par michel29

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 18:54 par mr one

»  VENDUES 4 têtes full range 15"
Hier à 17:34 par valoo86

» Les Bons Plans du Net
Sam 14 Juil 2018 - 15:28 par SteamZedd

» bascule commande DMX/0-10v
Sam 14 Juil 2018 - 1:49 par stephbabat

» Devine D600
Ven 13 Juil 2018 - 22:03 par SinixTeR

» pré vente pfr v2
Ven 13 Juil 2018 - 21:21 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lalule

bonjour,

Comme décrit dans ma présentions j'ai depuis peu une paire de d'EV elx 115p ( active donc ) accompagné d'un DEQ2496. Je les utilise dans de "petites" soirée entre amis, des fêtes familiales, des réunions de voisins ... pas de soirée énorme mais on peut arriver a plus d'une soixantaine de personnes voire plus ( 100 ene max ) en extérieur. Les styles de musique sont variés suivant le type de rassemblement.

Je sais que ses enceintes ne sont pas des bête de course, elles ont leurs défauts mais au moment de l'achat s'en trop réfléchir ça me paraissait pas trop mal pour mon utilisation ( transport, mise en place...). Le sont est quand même pas trop mal, bien définit, net, on se croirait presque devant de la hifi ( pas de la Darty hein ! ). Mais cela manque quand même d'un peu de pèche surtout sur les kicks et l'infra... et d'un peu de puissance surtout en extérieur.

Du coup j'aimerai leur joindre deux petit caisson de basses compact. En parcourant le net je suis tombé sur les mth30, puis sur le forum sur les mrh-31v2 qui pourraient faire l'affaire

Ma première question est donc : ses sub pourraient-ils convenir avec les EV ( rajout de pêche dans les grave sans non plus étouffer les compressions ).

Seconde question : Combien coutent environ la fabrication de mth ( pour ceux qui ont deja fabriqué ).

Troisième question : si j’optai pour des mrh 31-v2, vu le prix ( apparemment très honnête au vue des qualités ) avec en plus amp, filtre, fly, cabage hp a rajouter je retrouverai plus cher ( environ 800 euros) que des caissons actif EV eKx 15 sp par exemple : le gain est-il notable ?

Désolé de vous infliger ses questions de novices
Merci d'avance pour vos réponses

Lucas

Chris Kazvon

Salut,

tu as une idée "chiffrée" (Hz) de ce que tu veux comme descente ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalule

Pas trop non ( novice je suis ) mais je dirais une 40/45 de Hz avec un niveau correct si c'est possible avec un caisson compact et un 12 "

Chris Kazvon

je pense que le MTH-30 répondra bien à ton besoin

tu es équipé pour travailler le bois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalule

oui j'ai accès a un combiné, défonceuse, scie circulaire... le travail du bois n'est pas problème pour moi. Mais de toute façon si je fais le choix de construire des caisses le découpage sera fait par le grossiste auquel je prend le bois ( j'ai deja fait cela pour mes caisson hifi : découpe numérique et pour le prix, ça ne vaut pas la peine de s’embêter ).

Merci pour ton conseil Wink

Au niveau évolutif du système ne vaudrai-t-il pas mieux taper directement sur des mrh31 ? mais EV seront peut-être larguées mais si je change de têtes plus tard ?
Le tarif ne me dérange pas dans l'absolue ( enfin je ne suis pas crésus non plus ) si la qualité est supérieure ( même si cela ce fait au détriment de la praticité d’où ma question 3 du mrh face a des solution active de marques plus communes)
En fait ce que je veux surtout c'est ne pas me planter ( un peu comme j'ai l’impression avec les EV qui au final sont pratiques mais assez limitées )

Pour le moment, après quelques heures de recherche sur le forum et sur le net ( en fait pas mal d'heures), je suis tenté par mrh31/proline 3000/dcx2496( ou t rack2/4 mais j'ai deja un dcx sur mon installation hifi et je connais pas trop mal son utilisation ).

En fait ce qui me choquait le plus au départ dans ces caissons compact était l'utilisation d'hp 12" ... avec en dessus pour moi les 15" des EV. Mais d’après mes lectures cela n'a pas l'air de poser "problème".

le mage noir

Pour le moment, après quelques heures de recherche sur le forum et sur le net ( en fait pas mal d'heures), je suis tenté par mrh31/proline 3000/dcx2496( ou t rack2/4 mais j'ai deja un dcx sur mon installation hifi et je connais pas trop mal son utilisation ).
attention, il faudra limiter le hp sur le amp 3000. donc t rack oblige.

En fait ce qui me choquait le plus au départ dans ces caissons compact était l'utilisation d'hp 12" ... avec en dessus pour moi les 15" des EV. Mais d’après mes lectures cela n'a pas l'air de poser "problème".
c'est une logique quand c'est du BR , mais pour les pavillon avec le gain en rendement et le hp utiliser , avec du 12 pouce tu met la pâté a certain 46 cm en br

lalule

le mage noir a écrit:
attention, il faudra limiter le hp sur le amp 3000. donc t rack oblige.

Bonjour,
Le limiteur du dcx2496 ne suffira pas? ( j'ai vu que les deux n'avaient pas le même principe de fonctionnement sur la partie limiteur. )

Chris Kazvon

Re,

le limiteur du DCX est crête, celui du T.Racks est RMS Wink

ça marchera avec le DCXen utilisant la calculette de Marc

sinon, il y a le T.Racks Achat DSP 24 !

le mage noir

vue le gain du proline , et le treashold limiter a -24db c'est mort ah moin que tu ai des prix sur les recone kit Wink

ça marchera avec le DCXen utilisant la calculette de Marc
essaye tu verra Wink

lalule

hum tu as raison ... et en limitant la puissance de l'ampli grâce aux potard d'attenuation?
Autre solution ajouter un limiteur t racks limit 2/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? ( en fait deja sur ma liste car je me doutais que le dcx serait un peu juste niveau limiteur )

sinon, il y a le T.Racks Achat DSP 24 !

oui aussi cette solution, malgré que je connaisse deja le fonctionnement du dcx ( mais tout s'apprend ). Son coté couteau suisse et pas mal quand même.

Claudius

le DCX fait le boulot sans soucis (pour info, je suis en DCX, ampli TSA2200 et MTH-30 sur une de mes configs). Aucune casse à déplorer a ce jour, a part la fois ou qq m'a bypassé le DCX par erreur ... oui, la limitation en peak est pas idéale, mais ca fait le job.

un proline 3000 pour de si petit caisson, ça me parait déplacé (niveau poids surtout), je suis plus partisan des ampli moderne et léger, ça pèse vite un ane mort ces trucs.

Eventuellement prévoir un atténuateur pour que le limiteur fonctionne correctement sur le DCX .
Si jamais, j'ai un TSA220 et 2 MTH-30 a placer contre bon soins et un peu d'argent !... (mais j'habite en Suisse...)

le mage noir

2 MTH-30 a placer contre bon soins et un peu d'argent !
je veux bien moi ^^

lalule

Si jamais, j'ai un TSA220 et 2 MTH-30 a placer contre bon soins et un peu d'argent !... (mais j'habite en Suisse...)

Merci de la proposition, dommage que tu sois si loin ^^, je serais au moins venus écouter un peu voir ce que donne ces caisson, après comme dis plus haut les mrh me permettrons un peu plus d’évolutivité.

J'ai contacté Julien cet aprem pour voir si une écoute était possible, il ne reste plus qu'a caler un rdv.
Par contre je pense qu'il était un peu speed avec le boulot et il m'a parlé de 2 versions en production ( la mk2 et ?? ) l'une d'elle, d’après ce que j'ai compris, encaisserais plus de puissance grâce a une modif du plan, l'autre étant limité en puissance a 500 Watts sous peine de risque de déchirement de membrane. Les 2 version étant proposé au même tarif.
Si Marco passe par la peut-être il pourra me donner plus de précision ( a moins que ce soit la v1 mais j'ai cru comprendre qu'elle n’était plus produite a cause de l’arrêt de prod du hp ).

Voilou

Marc34

Oui j'ai fait un tout nouveau plan pour Fertin. C'est un compound, je l'ai appelé MCH-30. Le HP est toujours le LF12X401. Le caisson monte un peu plus haut que les anciennes versions, et est du coup un peu plus dynamique.

lalule

ok merci de ta réponse.

As-tu deja fait des mesures sur ce caisson ? peux-ton s'attendre aux mêmes perf que le mrh ( a peut près la même descente dans les basses, le même rendement )?

lalule

Claudius a écrit:
un proline 3000 pour de si petit caisson, ça me parait déplacé (niveau poids surtout), je suis plus partisan des ampli moderne et léger, ça pèse vite un ane mort ces trucs.

Que proposerais-tu dans une fourchette de 600/800 euros pour drivers des subs

le mage noir

tout dépend des sub . si il doivent descendre bas il faut prendre un bon thorique du style ev q , ld system le 49500 je crois .
si c'est pour de la dynamique, autant passer a un tsa 4000 voir 4-1300

lalule

et bien idéalement un peu des 2 ^^

Plus sérieusement avec le proline on passe sur rack a roulette ce qui ne me dérange pas trop, Si on additionne le tout on est a environ 55 kg ... Ça devient plus critique si un jour j'ajoute un autre ampli pour les tops...  J'en suis pas la mais je préfère calculer maintenant car je ne suis pas du genre a revendre par la suite ( je me connais ).

Après les ampli a alim a découpage et les classe D ça me fait un peu peur sur des subs ( je suis plus hifi vintage a la maison et j'ai 2 belles bêtes de 25/30 kg sur les étagères mais je ne fais pas la poussière dessous tout les jours Smile )

Pour les subs ça va donc être des mrh-31 ou les mch-30 ( si Marc nous en parle un peu plus car je n'ai rien pu trouver encore a leurs sujet, Julien a peut-être vendu la mèche un poil trop tôt ^^ )

Le EV a l'air pas mal mais vraiment dans ma limite très supérieure de budget. Le ld je ne le trouva pas a moins que ce soit le deep2 4950

Claudius

lorsque je disait qu'un proline 3000 était trop gros pour du MTH-30, c'était que sur un aspect pratique. Si tu est partant, aucun soucis. Moi perso j'ai passé le cap des amplis qui pèsent un âne mort, et je regrette rien!

lalule

je pense resté sur sur cet ampli ( même si je lorgne sur la possibilité de prendre 2 ta 2400 ou 1400 bridgé > même budget environ, transportable seul, câble hp plus court, possibilité de faire tourner sur un ampli si l'autre en panne si je prend des 2400 ... mais j'ai quand même peur niveau qualité sonore par rapport au proline qui selon les avis sont un cran large au dessus)

Du coup j'attends des news sur ce petit caisson mch-30 pour passer a l'acte bounce ( non non il n'y a pas de message subliminal dans cette phrase ^^)

lalule

bon ben cmd chez Thomann passé, livraison dans 2/3 semaines car un rack n’était plus dispo :/, j'attends des nouvelles de Fertin maintenant bounce.

lalule

Julien m'a répondu :

Le mch-30 est en écoute chez Fertin mais pas de mesure dispo pour le moment ( pas eu encore le temps ). Dommage pour moi car ça fait une petite trotte d'aller écouter la comparaison entre mrh et mch puis d'y retourner pour récupérer ma commande... Du coup point mort pour le moment ( au moins en attendant la réception de l'ampli.

Merci d’ailleurs a tous pour vos conseils Wink

lalule

personne n'a écouté ces MCH-30 ?

lalule

bon ben le matos est arrivé plus tôt que prévu ( la réappro de rac a été plus rapide Smile )

Par contre le proline a prix un shoot :/ une patte de fixation arrière est tordue comme il faut et le bouton reset est cassé ... surement une chute chez Thomann car la palette était nickel ... J'ai vraiment pas de chance avec les livraisons, toujours une nouille dans le potage ...

Du coup demain appel du SAV voir comment cela peut se passer car encore la patte ça peut passer mais le bouton reset ... j’espère qu'ils seront cool

Et puis je ne sais si c'est normal mais le gros boulon du capot a la peinture écaillé comme si il avait deja était ouvert ...

lalule

Seconde nouille sur ma commande : câble de 6mm2 cmd 30 mètres reçu 20 ...

j'ai pas fait gaffe au début et tout est maintenant soudé aux fiches speakon ( je me suis bien fais C**** d'ailleurs : comment soudez vous les vôtres ? car même avec mon fer réglable a fond ou avec un fer rapide de 100 W galère galère le 6mm2 plus la partie du speakon)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant