http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Droit de réponse - Lettre ouverte à Max Nimax:
Aujourd'hui à 3:08 par cerebus

» Prb appli Android hornplan
Aujourd'hui à 0:06 par turboseb77

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:18 par ouskabis

» Problème mc2 E90
Hier à 17:50 par brikabrak

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 14:28 par valoo86

» Vente matos (Yorkville Amcron Peavey T.Amp Fane)
Jeu 20 Sep 2018 - 20:57 par darkkebab

» (VEND) Soundcraft EPM12 / DCX2496 / BMS 4550/ PD.121
Jeu 20 Sep 2018 - 19:06 par belites

» Ré-Information
Jeu 20 Sep 2018 - 18:23 par Marc34

» Commande et avis processeurs Digisynthetic !
Jeu 20 Sep 2018 - 12:28 par pticolu

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

le mage noir

pour le proline normalement thotho va t' en retourner un autre

il faut signaler si les visses ou une quelconque marque car c'est la garantie qui est morte aprés. signal aussi la faute du cablage car la ca fait beaucoup ^^

moi perso le 6 mm2 je ne m'en sert que pour le cablage speakon de l'ampli au caissons . si c'est sur des fiche femelle speakon, je reste sur du 2.5 mm2

yoplai

+1 le 2,5 suffit pour le câblage interne tu ne va pas metre 7000w sur tes sub et tes top. donc le 2,5 est suffisent voir meme 1,5

lalule

le mage noir a écrit:

moi perso le 6 mm2 je ne m'en sert que pour le câblage speakon de l'ampli au caissons .

C'est pour ces câbles oui que j'ai utilisé le 6mm2. Peut-être je n'ai pas prix les bonnes fiches  https://www.thomann.de/fr/neutrik_nlt_4_fxbag.htm   ?

Enfin maintenant c'est soudé mais je le déconseille si vous n'avez un fer a souder très puissant  et encore ^^

Pour le proline ils me font un ramassage dans la semaine et m'en envoie un autre ensuite ... Je trouve bizarre car ils ne m'ont pas demandé de mettre quelque chose sur la palette ( fiche sav/num de commande ... ) !!

le mage noir

tes semble petite effectivement.
normalement pas besoin de souder vue que la prise speakon serre suffisamment ton cable pour ne pas bouger.

moi je prend cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lalule

J’ai reçu le nouveau proline aujourd’hui et en bon état cette fois Smile

Pour le câble ils m’ont renvoyé 15 mètre et 2 fiches speakon... c’est mieux que rien, la prochaine fois je mesurerai avant de couper et souder ...

Il faut maintenant que je rappelle Julien voir si les mesures du mch-30 ont été faites. Dans le cas contraire je commanderai 2 mrh je pense car je vais pas pouvoir attendre encore trop longtemps ( impératif en vue et le temps de faire les réglages du système ... )...

A suivre

LIAMDJ

Pour le coup je viens de voir la phrase de marc : création d'un MCH30  cheers bounce

Ca doit etre plus dynamique, monte plus haut mais peut etre un peu plus gros  study à voir.

En tout cas, je serai plus pres de Beziers je serais déjà en train de faire une écoute ...

lalule

hello

Ce matin j'étais chez Fertin ou j'ai rencontré Julien. Très bon accueil d’ailleurs Smile. On a pas mal discuté sur l'esprit de l'entreprise, la sono, mes attentes ...et on a fait un peu d'écoute quand même ^^.

1ere écoute un versus mch-30/mrh-31 agrémenté de ms : Alors je ne suis pas pro, je n'ai pas écouté comme certains ici des milliers de systèmes mais ce que je peux en dire c'est qu'ils sont assez proches niveau rendu. Je pense qu'il avait le même preset pour les 2 vu qu'il passé de l'un a l'autre grâce a un switch. Petite diff a peine perceptible : un poil plus de trainance, un peu moins sec pour le mch. Mais c'est peut-être du au preset. Il doit faire des tests en plein air et égaliser.
Le rendu pour les deux est excellent et la ms n'est pas en reste. Ce sont de superbes systèmes c'est certain. Merci a Julien et Marc Smile

2nd écoute ( merci aux stagiaires ^^ qui ont mis en place ) le système ultime 3814 ( ms-3814+mtl-146) : superbe, la ms-3814 est au top, le rendement est la, c'est clair/pur niveau son , les oreilles sont toujours la malgré que l'on ai monté un peu le niveau Smile. Le mtl tape et est assez rond en même temps : un super compromis. Très bon système pour un volume raisonnable je pense.
Mais bon c'est pas dans mes tarifs et pas dans mes besoins ^^... ça laisse rêveur quand même.

Du coup commande passé de 2 mrh-31 livrable fin d'année/ début 2018 Smile. Julien a gardé mon ampli ainsi que le proc et le limiteur voir ce qu'il pouvait faire de mieux avec.

Merci a tous pour vos conseils, je ne regrette pas d’être descendu a Béziers.

Lucas

michel29

mch30 ?
une nouveauté de MarcO ?
ou un plan de MarcO pour Fertin

Marc34

C'est un caisson que j'ai conçu pour Fertin.

Le preset est encours d’élaboration, ce qui va surement transfigurer l'écoute.

SinixTeR

Et ça a quel tête ce petit bijou ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

lalule

je n'ai malheureusement pas de téléphone high-tech donc pas de photos désolé.

lalule

Ça y est les mrh sont a la maison. bounce bounce bounce

Julien a passé une bonne partie de la matinée sur les réglages. Ayant amené les atténuateurs ( voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et un t rack ds2/4, on a revu les réglages qu'il avait deja fait avec le t rack limit 2/2 et le dcx.

Du coup une ébauche de réglage qu'il faut que j'affine.

Pour info les atténuateurs marchent bien ( passage de 45 dB de gain a 31 dB ), selon Julien le limiteur rms du 2/4 est moins efficace que le 2/2 qui apparemment ne laisse vraiment rien passer même en envoyant la sauce. Il faudra que je regarde tout cela ... me poser et prendre le temps Wink

Merci a tous pour vos conseils

Je vous tiens au jus de l'avancement des réglages Smile

CedricRS59

cool encore deux mrh, tu as une photo? et ton impression a l ecoute ?

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Bebert7068

La claaaasse !
C'est vraiment un mur ce limiteur ??

k-hole

on pourrai avoir quelques infos sur ce mch 30? genre sensibilité, descente ....?

lalule

cool encore deux mrh, tu as une photo? et ton impression a l ecoute ?

Pas de photos pour le moment sorry mais des qu'ils seront de sortie j'en tire une promis, Pour l’écoute, je ne les ai vraiment écoutés que lors du passage de commande, la on a regardé le réglage des limiteurs surtout. Sinon quand même un petit coup de pied au c*l, vraiment ce que je cherché niveau encombrement et puissance largement suffisante pour mon utilisation, niveau descente il faudra que je teste comme il faut mais je suis convaincu que cela va me suffire. J'aurai pu, je pense mais je n'en ai pas entendu, économiser quelques euros en me fabriquant des mtl-46 qui ne sont pas beaucoup plus imposant au final ... mais la cmd était passé et je suis content du résultat Smile

La claaaasse !
C'est vraiment un mur ce limiteur ??

Merci mais surtout bravo a Julien cheers
Pour le limiteur apparemment oui... j'ouvrirai un post pour comparer les 2 si cela vous intéresse ( il faudrait que je puisse enregistrer en temps réel sur  REW je ne sais pas si c'est possible )

on pourrai avoir quelques infos sur ce mch 30? genre sensibilité, descente ....?
Il était encore en place chez Fertin mais nous n'en avons pas discuté. Encore a l'étude peut-être.

Il va falloir que je teste aussi la technique t-rack/dcx car la on a limité normalement. On a fais des réglages grossier mais du fait des atténuateurs on avait du mal a avoir du niveau. De mémoire pour :
Tension d'entré a 0,85 V    
sans atté = 168 V = environ 45 dB
avec atté = 35 V = environ 32 db

on a donc du booster les gains du t-rack et du dcx pour sortir du 65V environ ( environ 500 W max pour le mrh ). Peut être que les atténuateur sont un peu trop fort...
Le t-rack limite malgré qu'il laisse quand même passer un peu ( peut être une histoire de réglage ( Julien n'est pas familier de ce proc ) mais a pas réussi a faire activer celui du dcx  

Il faut que je me penche sur tout cela avant la première sortie:)

Bebert7068

L'essentiel c'est que tu sois conquis !
Tiens nous informé en effet stp...
Wink

lalule

j'ai mesuré le gain du proline avec et sans atténuateurs.

avec 0.25 volts en entré on a :

sans att/gain/avec att/gain

voie A : 40.9V/44.28dB/7.1V/29.07dB
voie B : 46.1V/45.32dB/8.0V/30.10dB

Soit une diff de 1dB entre les voies. Normal ?

J'ai quand même du mal a avoir du "niveau" en sortit hp : je n'arrive a sortir que 35 volt a vide en sortie ampli ( soit 150 Watts théorique sous 8 ohms) même en ayant boosté toute les sorties et entres du t rack et du dcx.
L’atténuateur doit être une peu trop puissant ^^. Je pense qu'il va falloir que je m'en fasse un de 8/10.
Qu'en pensez-vous ?

yoplai

6mm lol ça fait gros pour alimenter un hp de 700w max voir 2 en 4hom

Ggo18

Le t-racks travail à un faible niveau de l'ordre de 10 dBu max. Du coup les amplis de forte puissance doivent avoir un gain d'au moins 35 dB pour pas que le t-racks sature. À ta place je viserai 36 - 37 dB pour avoir un peu de marge.

lalule

hum il faut que je me refasse un atténuateur pour ça roule mieux je vais partir sur un -8dB environ

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2