http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 5:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 0:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 22:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 22:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 21:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 21:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 21:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites questions caissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petites questions caissons le Dim 8 Oct 2017 - 21:34

DjPsychose

Olà ola j'ai pleins de petites questions plus ou moins technique !

Pour commencer, je vous explique rapidement le projet qui est de monter un petit mur composer de 4 MS-46, 2 MKH-230 et soit 1 T3V soit 1 MT-130.

Commençons coté basses, je vois souvent des scoops ou des 1018 de rcf ou même des MTL 46 mis par stack de 4.
Jusque la tout est normal, mais la plupart sont empiler les uns sur les autres (HP vers le haut) je comptais les empiler les uns sur les autres mais de évent a évent ou couche sur le coté (couché) d’évent à évent.

Quelle est la meilleur solution ?

Ensuite je compte vendre mon ampli tsa 2200 et acheter le proline 3000 pour amplifier le stack de 4 MS-46, mais dans ce cas la comment faire (si c'est possible) pour amplifier seulement 2 MS-46 ?

Maintenant passons médium. Je me demandais comme pour les MS s'il fallait plutôt un ampli capable de pousser 2 MKH-230, un ampli pour 1 MKH ?

Et sur hornplan, on voit que coté haut parleur la paroi s’arrête pour laisser place a rien.
De même sur les plans 3D. Je voulais donc savoir si c'est une trappe pour le haut parleur ou bien juste une prise d'air pour ceux-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour vos réponses.
Musicalement !

2 Re: Petites questions caissons le Lun 9 Oct 2017 - 1:30

Bolognaise

Salut !

Si tu utilises des kicks pas la peine de faire des t3v les mt-130 seront suffisantes. Avec des t3v tu ne ferai que compliquer les réglages.

Pour amplifier 4 MS-46 sur un seul Proline tu branche deux caissons en parallèle sur un canal ce qui te donne canal 1->caisson 1->caisson 2 et canal 2->caisson 3->caisson 4. Tu tournera alors en 4 ohm.
Pour en brancher deux et bien tu en branche un par canal et tu tournera alors en 8 ohm.

Pour les kicks utilise un ampli, tu branche les hp en interne en parallèle ce qui fera passer ton caisson en 4 ohm, tu pourra ainsi utiliser deux caissons sur un ampli qui tournera en 4 ohm.

Sur la photo à gauche il s'agit bien d'une trappe qui doit être fermée à l'utilisation car il s'agit d'un volume clos. Tu peux utiliser de la mousse du style pour isoler les fenêtres pour étancheifier le tout.

3 Re: Petites questions caissons le Lun 9 Oct 2017 - 21:38

DjPsychose

Bolognaise a écrit:Salut !

Pour amplifier 4 MS-46 sur un seul Proline tu branche deux caissons en parallèle sur un canal ce qui te donne canal 1->caisson 1->caisson 2 et canal 2->caisson 3->caisson 4. Tu tournera alors en 4 ohm.
Pour en brancher deux et bien tu en branche un par canal et tu tournera alors en 8 ohm.

Pour les kicks utilise un ampli, tu branche les hp en interne en parallèle ce qui fera passer ton caisson en 4 ohm, tu pourra ainsi utiliser deux caissons sur un ampli qui tournera en 4 ohm.

Sur la photo à gauche il s'agit bien d'une trappe qui doit être fermée à l'utilisation car il s'agit d'un volume clos. Tu peux utiliser de la mousse du style pour isoler les fenêtres pour étancheifier le tout.

Merci de ta réponse Bolognaise !

Seulement je savais biens que je passerai en 4 ohm a utiliser les 4 ms-46 en parallèle. Mais cela est possible par les 2*1500 W en 4 ohm du proline car 1500/2 nous donne 750W (donc entre les 900W AES des G401 et les 650 RMS.
En passant a 2 caisson sur un proline je risque donc de faire du mal a mes gamelles Sad

Et Oui tout simplement ma question était un peu bête ^^

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse ça fais un moment que je me demande, tu utilise les tiens sur quel plage de fréquence ?

4 Re: Petites questions caissons le Lun 9 Oct 2017 - 22:51

Bolognaise

En 4 ohm sur ton proline en limitant correctement tu vas tirer 1200W (900/1,5*2) par canal, le proline est donné sur thomann pour 1100 en 8 ohm et 1500 en 4 ohm mais en réalité on est plus sur du 1500 en 8 ohm et 1800 en 4 ohm.

En 8 ohm tu vas tirer 600W par canal (toujours en limitant correctement) donc le proline avec ses 2*1500 n'aura aucun soucis à gérer tes subs, même si tu n'en met que 2 au total dessus.

A vrai dire les mkh sont encore en construction mais je les ferai surement tourner sur du 80/250 ou bien du 80/200, à voir selon les tests.

5 Re: Petites questions caissons le Mar 10 Oct 2017 - 11:08

DjPsychose

D'accord, merci mais je suis donc obligé d'utiliser mon limiteur avec 2 caissons afin de ne pas bousiller mes haut parleur en 3 soirées ?

Et d'accord, 80Hz ça fais pas un peu bas ?

6 Re: Petites questions caissons le Mar 10 Oct 2017 - 15:12

Bolognaise

Un limiteur que tu ai 2, 4, 8 ou x hp c'est indispensable. C'est sûr que sans tu vas cramer rapidement.

Là aussi 80 c'est à tester mais c'est la coupure indiquée sur le plan et le tout début du kick. Je recherche un truc avec pas mal d'impact donc je pense que ce sera pas trop mal.

7 Re: Petites questions caissons le Jeu 12 Oct 2017 - 11:45

DjPsychose

D'accord, bah merci beaucoup, je vais tester tout ça, merci !

8 Re: Petites questions caissons le Jeu 12 Oct 2017 - 16:03

Skope

1 seule mt-130 ?

Et la stéréo ?

Wink

9 Re: Petites questions caissons le Mar 17 Oct 2017 - 9:42

DjPsychose

Skope a écrit:1 seule mt-130 ?

Et la stéréo ?

Wink

Oui un seul, la stereo viendra avec un 2ème stack je pense Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]