http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 5:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 0:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 22:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 22:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 21:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 21:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 21:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

groupe pramac avec un bon AVR pour faire tourner nos sanway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

valoo86

bonjour à tous, on vient d'acquérir 2 sanway fp 7000 pour nos 8 g401, on cherche un bon groupe en neuf avec ducoup un avr au top pour les faire bosser tranquille j'ai repérer la serie des px qui à l'air pas mal, genre un 4000/5000. On compte ultiliser le groupe juste pour ces deux amplis.nôtre budget c'est 800/900€ en neuf. Oui je sais le must c'est une géné mais on ne peut malheureusement pas pour différentes raisons . thx

goxes

Les modèles que tu cites sont bien trop peu puissant.

Le pramac PX5000 ne fait même pas 4KW, pour 8 G401 (7200W AES) c'est vraiment trop peu.

A ta place je ferais de la location de groupe SDMO chez KILOUTOU par exemple, environ 150€ le w-e pour un 10KVA ça sera plus adapté.

valoo86

perso je regarde par rapport a la conso de mes amplis et non pas au watt aes et non pas de loc je l'ai précisé

turboseb77

avec 1 groupe comme tu le cite tu va droit dans le mur
soit tu en achètes 2 soit un gros de 10Kw

on trouve des mecafer de 5KW mono en occase

900€ tu peut trouver un un 10Kw d'occase en essence mais tu va chercher longtemps et il faudra vite sauter sur la première occase et certainement aller le chercher loin

ton raisonnement de regarder la conso de l'ampli est valable pour un branchement sur le reseau edf, dans le cas de l'utilisation d'un groupe t'a tout faux, il faut regarder les watts aes envoyés aux hp et rajouter 20%, avec 4 hp de 900Waes sur 1 ampli, ça te fait une conso impulsionnelle de plus de 4KW, c'est ça que le groupe voit, un groupe de 5KW pourra encaisser 1 ampli mais pas 2
un groupe sdmo de 10KW pourra encaisser les 2 amplis et l'amplif des top + quelques éclairages en led

http://perso.orange.fr/jeantobec

compte11111

"900€ tu peut trouver un un 10Kw d'occase en essence mais tu va chercher longtemps et il faudra vite sauter sur la première occase et certainement aller le chercher loin".

Exact.

Perso j'ai choppé un sdmo 15000te xlc à ~1200€ à un peu moins de 300km de chez moi en ayant eu la chance d'avoir pu être le premier à avoir appelé le vendeur.

Ac un groupe diesel de plus de 10kva je pense pas que la régulation soit un soucis, en charge on arrive à 228v constant (juste en répartissant les phases et sans halogène ou quoi que ce soit pour le maintenir en charge entre les coups de basses)(à vide je l'ai réglé à 232v).

Vers chez toi c'est pas encore le top (le top c'est vraiment le nord pour ça ^^) mais t'a déjà moyen de trouver de bonnes occases vers chez toi !

(faut pas avoir peur de la taille et du poids du bestiaux ou de se trimballer une remorque)

valoo86

un pramac px 8000 ca irait non ?

goxes

On te dit qu'il faut en gros 10KW !

Là on est sur 4.5KW, tu en es loin... 8 G401 c'est pas rien à faire tourner !!

turboseb77

T'énerve pas Mr Goxes.
Il verra bien quant son groupe fera le yoyo sous les coups de basses. Avec les casses que ca peut engendrer ...

On te conseille C'est tout.
Avec un pramac 8000 tu peut alimenter la moitié des sub, les top + retours et eclairages

valoo86

je vais essayer de trouver un groupe en occase ducoup je pense mais, mais je reste bloqué sur votre calcul pour la conso sur groupe la conversion aes/kw wtf ?

goxes

valoo86 a écrit:je vais essayer de trouver un groupe en occase ducoup je pense mais, mais je reste bloqué sur votre calcul pour la conso sur groupe la conversion aes/kw wtf ?

Désolé si j'ai paru m'énerver, mes point d'exclamation sont surement en trop.

Ma rapide comparaison avec la puissance AES des HP est fausse, tu as raison.

Une méthode plus fiable serait surement celle proposé par Jenkai ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sinon celle de SKOPE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques infos ici également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de méthode simple pour dimensionner un groupe électrogène.

Bebert7068

J'ajoute qu'avec des alim à découpage, il faut vraiment prévoir de la marge....

patap

Sauf avec des bonnes alim, genre plm Labgruppen....

valoo86

vous pensez quoi de celui la ? j'ai vu les tekmanta tourner avec cette marque de grouppe ce weekend je sais pas ce que ca vaut - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-http://www.unitedpower-online.com/art-8-8-kva-dem-elec-grand-reservoir-198.htm

si on peut m'expliquer l'histoire du triphasé ce qu'on gagne/perd aussi svp ?

turboseb77

avec un groupe en triphasé en dessous de 12KVA il deviens compliqué de repartir les charges sur les phases même pour une petite sono de 10KW
le triphasé à la base ça sert à faire fonctionner des gros moteurs electriques, aucun intérret en sono de petite puissance
avec un groupe de 12KVA tu te retrouves avec seulement 4KVA par phase et on en voit vite le bout, je ne suis même pas sur que tu puisse brancher un fp14K avec 4 MHB, la tension de sortie risque de s'écrouler

avec un groupe en tri de 30KVA c'est different, tu à 10KVA par phase et tu peut brancher 2 ou 3 amplis par phase basse et médium sur une phase
30KVA en mono ça deviens compliqué au niveau des cables de sortie, soit plusieurs lignes en 6mm² soit un gros cable de 35mm² qui alimente une armoire de distribution

alors avec ce groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est encore pire que tout, c'est un triphasé de 8,8KVA donc tu peut pas tirer plus de 2,9KVA par phase, c'est un groupe puissant mais totalement inadapté à la sono

ce groupe peut faire l'affaire à condition de baisser le réglage des limiteurs des sub de -3db ou de n'utiliser que 1 ampli de basses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un 7,15KVA

bref,
en dessous de 12KVA le mono est indispensable
au dessus de 15KVA le tri deviens préférable

cherche en occase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

valoo86

ok ,comment tu m'eclaire d'un coup mdr merci beaucoup tu gère ! ducoup on va en prendre un et faire tourner a-3 je pense on peut pas la géné a voir plus tard

valoo86

on va surement acheter ca vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouskabis

Bueno, peu d'heures ! , SDMO = niquel, Essence dommage pcq tu peux pas mettre du gasoil rouge d'agriculteur

Et mono Smile

valoo86

ouai je sais j'aurais préferer essence aussi mais bon a ce prix c'est assez interressant je pense et mono bah ca me derange pas car comme on m'a expliquer un peut plus haut c'est pas très avantageux le tri pour 10 kva

valoo86

euh j'aurais preferer diesel*

compte11111

Pas mal en effet, après pour 8g401 je trouve pas ça fous non plus.. ça marchera mais au moins 15kw seraient que mieux !

Nous le 150000 on l'a depuis un ans, on pense déjà à changer..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]